Posté(e) : 15 septembre 20204 a Auteur Le 14/09/2020 à 08:02, piersophie71 a dit : Des nouvelles du pépère ? Bonjour Pierre, Pas de travaux sur le Patrol cet été, trop occupé par les activités communales et un peut pour la famille ! C'est vrais que j'oublie de faire des photos; début du mois il était en mode vendange pour le frangin, remorque et 2 palettes de raisins (24 caisses) Le plus dur c'est de couper ! ! ! Au repos depuis 15 jours, là c'est le bonhomme qui est à l'arrêt, rien de grave, je reprends lundi. A la prochaine sortie je fait une photo 😉
Posté(e) : 21 février 20214 a Auteur Suite au passage du CT début février, j'ai une contre visite à cause de la corrosion perforante de la traverse avant (je l'avais découvert en remplaçant le PC avant) Avec l'aide du partenaire du site, j'ai une traverse neuve à la maison. Je profite du temps clément, 1ère étape, dépose de l'ancienne traverse Perçage des points de soudure en essayant de ne pas travercer La partie inférieur est bien attaquée Un bon traitement anti rouille et une peinture de protection des parties découverte avant repose de la traverse neuve.
Posté(e) : 22 février 20214 a Auteur Pose de la traverse neuve, remontage provisoire pour l'emmener pour la soudure
Posté(e) : 24 février 20214 a Auteur Petite surprise en refixant le radiateur; il est plus bas de 15 mm ! ? Les supports de la nouvelle travers sont légèrement différents, un emplacement incurvé plus bas et plus gros. J'ai résolu le problème en fabriquant des petites entretoise en PVC pression (a gauche sur photo); j'ai repercé au diamètre des supports du radiateur (diam 20), le diamètre extérieur vient se loger dans les supports de la nouvelle traverse (diam 35) Le radiateur à retrouvé sa place d'origine Nouveau et ancien support; on voit le logement pour la bague Modifié 25 février 20214 a par Ledoms ajout photos support
Posté(e) : 21 mars 20214 a Auteur Bonsoir, Après passage chez le carrossier pour effectuer les points de soudure, passage au CT pour la contre visite; J'avais pris soin de nettoyer le dessous du carter d'huile avant (toujours un légère fuite). Contrôle OK, tranquille pour 2 ans, juste 3 points à surveiller, la fuite d'huile, début jeux dans boitier direction et 2 soudures à reprendre pour faire plus beau (un coup de meulage, un peut de mastique pour faire beau ! ! ! ) 🥂
Posté(e) : 21 septembre 20213 a Auteur Bonjour à tous, Petite journée vendange samedi dernier Pour faire plaisir à Pierre, une photo du Patrol en plein travail ! Au matin, il y avait 24 caisses de raisin dans la remorque
Posté(e) : 22 septembre 20213 a Un grand merci pour cette belle photo. Toujours aussi beau ce pépère.
Posté(e) : 27 septembre 20213 a Auteur Bonsoir, Nouvelle sortie ce weekend pour assistance radio pour les Virades de Villers-Marmery Sur parcours VTT puis au point de contrôle du circuit pédestre en pleine zone blanche
Posté(e) : 28 septembre 20213 a Administrateur Il y a 2 heures, piersophie71 a dit : Tin mais qu'est ce qu'il a de la gueule ! Rachètes en un Pierre
Posté(e) : 11 décembre 20213 a Auteur Bonsoir à tous, Un grand nettoyage intérieur et extérieur, remontage des sièges 6 & 7 pour un mariage dans le 77 Covoiturage oblige, on était 6 à voyager
Posté(e) : 14 décembre 20213 a Auteur Toujours un fidèle compagnon, pas moins de 400 Km sur les 2 jours, un weekend agréable 😻
Posté(e) : 2 février 20232 a Auteur Bonsoir, Petite info pour Pierre Après une année 2022 calme, nouveau contrôle technique ce matin, hé oui 2 ans ça passe vite ! CT passé avec succès , tranquille pour 2 ans, cet été des points de corrosion à refaire. Compteur KM à remplacer ou refaire. Modifié 2 février 20232 a par Ledoms
Posté(e) : 2 mai 20231 a Auteur Bonjour à tous, Suite fuite sur réservoir d'origine, j'avais remonter celui récupéré du Y60, je pensais l'avoir refait les fuites, celles que j'avais vues, après quelques mois d'utilisation de nouvelles coulées de GO ! Après essais de réparation réservoir déposé (décliné par carrossier, trop de rouille) je me décide de commander réservoir adaptable neuf (moitié prix par rapport à un neuf Nissan) Arrivée du réservoir neuf, emballage parfait, confection soignée. Après 1/2 journée pour dépose le PC arrière , dépose du réservoir Montage réservoir neuf, se place sans problème, calculé juste Raccordement des tuyaux, montage tôle de protection, c'est vraiment calculé au plus juste ! Remontage PC et bavettes de roues, une petite journée de travail. Transfert du restant de GO dans le nouveau réservoir, reste plus a aller faire le plein complet ! ! !
Posté(e) : 3 mai 20231 a Auteur Il y a 19 heures, Jeff a dit : Superbe ce réservoir Pour ceux que ça intéresse, je l'ai trouvé là : https://euro-camionnette.fr/accessoire-4x4/574-reservoir-a-carburant-pour-patrol-gr-y60-y61-gu4--3000000011638.html Le prix est correct par rapport à celui d'origine !