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Featured Replies

Posté(e) :

J'ai vu l'article sur le capot à l'australienne et l'article sur les modifications des durites.

J'avais eu une information sur la possibilité d'installer une seconde pompe pour augmenter la vitesse de circulation du liquide de refroidissement.

Est ce quelqu'un a fait cette modification ? Efficace ?

Merci

Eric

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie pour ta réponse. Abandon de l'idée de la seconde pompe !! 

J'ai déjà cassé un moteur !!!

Est ce que tu peux me donner un peu plus d'information sur ta solution ?

Une vidéo, un plan ?

Merci d'avance

Eric

Posté(e) :

Voilà des liens avec les 2 modifs sur le circuit de refroidissement

 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses, je vais partir sur la solution avec les durites de chauffage, juste une chose qui change par rapport au photos que j'ai vu, j'ai 2 autres durites qui sont prise avec les durites de chauffage et qui rentrent dans le tablier côté passager derrière le filtre gazoil, ça ne change rien? 

A quoi servent ces 2 durites??

Je met 2 photos pour mieux cimprendre

20190308_124324.jpg

20190308_124409.jpg

Posté(e) :

ses deux durites c'est le circuit de chauffage qui va jusqu’à l’arrière du véhicule

j'ai pu remarqué aussi qu'une prise d'air sur le capot et la suppression du retour turbo du liquide de refroidissement suite à la mise en place d'un autre turbo que le patrol met plus de temps à monter en température et que le refroidissement est favorisé. mais la c'est des modifs lourdes.

Posté(e) :
  • Auteur

Le circuit de chauffage qui va jusqu'à l'arrière? Ça sert a quoi? 

Oui dans un premiers temps je vais commencer par les durites et je vais voir ce que ça donne, j'avais aussi penser à supprimer le calorstat pour qu'il  chauffe moins vite et refroidissent plus, quelqu'un a déjà essayé?

Posté(e) :

ça te sert a avoir du chauffage a ton tableau de bord et entre les sièges conducteurs et passager pour les passagers arrières.

supprimer le calorstat n'est pas une bonne chose car un diesel à un meilleur rendement chaud, mais ça fonctionnera

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tu peux aussi changer ton radiateur d eau pour un un peu plus performant. 

C est ce que j ai fais et ça va pas mal 

Sur *bay tu tape radiateur safari patrol y60 et tu trouve, nettement plus épais que le radiateur d origine. 

 

Posté(e) :

@roro01 je plussoie, c'est ce que j'ai et le moteur ne chauffe jamais, en toutes situations...

Avec le capot a l'australienne en plus, je ne suis pas embêté par l'aiguille qui monte 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous et merci de vos réponses, j'ai shunter les durites de chauffages et il à  plus l'air de chauffer, on sent bien l'eau qui circule 👍

Seul soucis c'est qu'il y a beacoup moins de chauffage, je pense donc me rajouter une vanne 1/4 de tour sur ma durite pour l'hiver. 

20190325_125418.jpg

20190325_125432.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

En vidangeant du liquide de refroidissement par du neuf, j'ai remarqué que ça chauffait un peu moins.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Optimiser le refroidissement du moteur du Y60
Posté(e) :
Il y a 15 heures, 74phil a dit :

En vidangeant du liquide de refroidissement par du neuf, j'ai remarqué que ça chauffait un peu moins.

C'est pour cela que la plupart des constructeurs préconisent de le remplacer tous les deux ans.

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