Posté(e) : 19 mars 20196 a Bonjour à tous, Jusqu'à prèsent quand j'ouvrais ma porte conducteur, mon plafonnier s'allumait, normal. Depuis quelques jours il ne s'allume plus alors qu'il s'allume quand j'ouvre la porte passager. Donc je penche fortement pour le contacteur. Est-ce que quelqu'un saurait où se trouve ce contacteur pour je que le voie/nettoie. A mon avis c'est juste une histoire de boue dessus. Au passage d'ailleurs, quelle graisse met-on dans les charnières de porte?
Posté(e) : 19 mars 20196 a Moi je met de la graisse qui graisse comme celle des arbres par exemple et est ce que le contacteur n’est pas dans l’ouverture de la porte en bas (ou c’est le 61 je confond peut être)
Posté(e) : 19 mars 20196 a Auteur il y a 5 minutes, Minilio a dit : Moi je met de la graisse qui graisse comme celle des arbres par exemple et est ce que le contacteur n’est pas dans l’ouverture de la porte en bas (ou c’est le 61 je confond peut être) Oki, j'ai de la graisse au lithium à la maison ça devrait le faire. Ben j'ai regardé mais je l'ai pas vu, c'est pour ça que je veux avoir une idée très précise de ce que je dois chercher, voire même une photo...
Posté(e) : 19 mars 20196 a Pour la graisse sur les charnières et glissières de portes , verrous et sécurités et compas de capots , câbles ,gaines et biellettes ,ect .... je met de la graisse blanche en aerosol (ça se pulvérise à l'état liquide donc pénètre partout et ça se solidifie aussitôt après dès que les solvants sont évaporés ) donc ça reste bien en place et on s'en fout pas partout Et le petit tube vendu avec permet d'aller dans les recoins (exemple le mécanisme et l'entrée de la gaine du câble qui ouvre le capot avant derrière la calandre ), je trouve ça chez BricoDép*t.... Phil
Posté(e) : 19 mars 20196 a Bonjour à tous, de retour après un long moment de silence. Concernant le contacteur, sur le Y60, il se trouve en bas à droite de l'ouverture de porte, voir photo
Posté(e) : 19 mars 20196 a Pour ton switch d'ouverture de porte , il est repéré à l'emplacement "M" , pièce n°26 .Il n'y a qu'un fil , en ouvrant la porte cela créé la masse et allume ton plafonnier .Soit le fil est coupé , soit le contacteur est juste sale ... Phil
Posté(e) : 19 mars 20196 a Jano2kazo plus rapide pour la réponse ! Alors souvent le soufflet caoutchouc est mort et déchiré ,il laisse passer l'humidité et le contact avec la masse n'est plus bon .Un bon coup de brosse metallique ... Phil
Posté(e) : 19 mars 20196 a il y a 5 minutes, exNISSAN a dit : Jano2kazo plus rapide pour la réponse ! Alors souvent le soufflet caoutchouc est mort et déchiré ,il laisse passer l'humidité et le contact avec la masse n'est plus bon .Un bon coup de brosse metallique ... Phil Exact concernant le soufflet, d'ailleurs c'est le cas du mine, ça se voit un peu sur la photo, il va falloir que je regarde ça de près 😱
Posté(e) : 19 mars 20196 a Auteur il y a 35 minutes, exNISSAN a dit : Pour la graisse sur les charnières et glissières de portes , verrous et sécurités et compas de capots , câbles ,gaines et biellettes ,ect .... je met de la graisse blanche en aerosol (ça se pulvérise à l'état liquide donc pénètre partout et ça se solidifie aussitôt après dès que les solvants sont évaporés ) donc ça reste bien en place et on s'en fout pas partout Et le petit tube vendu avec permet d'aller dans les recoins (exemple le mécanisme et l'entrée de la gaine du câble qui ouvre le capot avant derrière la calandre ), je trouve ça chez BricoDép*t.... Phil Ah ben voui, je vais aller en acheter, ça ira aussi bien... D'ailleurs j'ai de la graisse graphitée en bombe tu en penses quoi?
Posté(e) : 19 mars 20196 a Auteur @Jano2kazo et @exNISSAN, je vous remiercie, à mon avis mon contacteur doit être bien crade... j'ai bien vu un machin à cet endroit là... une plaque de boue je crois.... 🙂
Posté(e) : 19 mars 20196 a il y a 12 minutes, Jano2kazo a dit : Exact concernant le soufflet, d'ailleurs c'est le cas du minee, ça se voit un peu sur la photo, il va falloir que je regarde ça de près 😱 Oui , il est percé sur ta photo ,c'est pour ça que je l'ai précisé ! (ref piece soufflet "cover door switch" 2536841 L00)
Posté(e) : 19 mars 20196 a il y a 4 minutes, Nikko31 a dit : Ah ben voui, je vais aller en acheter, ça ira aussi bien... D'ailleurs j'ai de la graisse graphitée en bombe tu en penses quoi? L'avantage en bombe c'est que ça pénètre partout et à l'intérieur des points de friction avant de solidifier ,et après ça tient .Le Lithium est un excellent produit qui convient très bien ,mais c'est une graisse noire qui tâche bien .La graisse blanche me semble mieux adaptée dans l' environnement de l'habitacle (moins de risque de pourrir des vétements ou se pourrir les mains au contact ) Phil