Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pour le debimetre, pièce d'origine nissan par amayama 87€ si tu as de la chance + 36€ si ça passe par la douane. C'est quand même moins cher que chez nous.

J'avais les mêmes symptômes avec le voyant moteur qui s'allumait quand je le sollicitait en côte. Le défaut indiquait "défaut pression de turbo" en réalité le turbo fonctionne bien, c'était le debimètre! je suppose que le turbo poussait fort mais le debimètre ne voyant rien passer la pompe ne délivrait pas suffisamment de carburant. Maintenant ma commande de géométrie variable fonctionnait, tige en bas moteur à l'arrêt, tige rentrée moteur en marche. Il faut déjà regarder cela.

Posté(e) :
  • Auteur

Jvien de regarder et je n'es pas de réserve de dépretion ? Normal ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, bgerussi a dit :

Pour le debimetre, pièce d'origine nissan par amayama 87€ si tu as de la chance + 36€ si ça passe par la douane. C'est quand même moins cher que chez nous.

J'avais les mêmes symptômes avec le voyant moteur qui s'allumait quand je le sollicitait en côte. Le défaut indiquait "défaut pression de turbo" en réalité le turbo fonctionne bien, c'était le debimètre! je suppose que le turbo poussait fort mais le debimètre ne voyant rien passer la pompe ne délivrait pas suffisamment de carburant. Maintenant ma commande de géométrie variable fonctionnait, tige en bas moteur à l'arrêt, tige rentrée moteur en marche. Il faut déjà regarder cela.

Merci a toi je vais aussi regarder ça

Posté(e) :

Pour savoir à quoi correspond ton voyant moteur, cherche sur le site. On t'explique comment extraire les erreurs.

La boite à air n'est pas indispensable.  Mais il faut vérifier les durites, et la présence de vide. Si ton débitmètre déconne, tu peux aussi avoir un veau car l'ECU passe en sécurité. Débranche-le. si pas de changement, il a probablement un souci. Tu peux essayer de le nettoyer délicatement, et passer de la bombe contact sur les contacts.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Le 22/04/2019 à 19:11, Neil83 a dit :

Je viens de regarder et je n'ai pas de réserve de dépression ? Normal ? 

elle a été supprimée sur les millésimes 2003 ou 4 je ne sais plus mais la dépression se prend sur les réserves qui sont devant le master-vac des freins

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, Pierre Grosjean a dit :

elle a été supprimée sur les millésimes 2003 ou 4 je ne sais plus mais la dépression se prend sur les réserves qui sont devant le master-vac des freins

Le mien de 2001 

Posté(e) :

l'ancien proprio l'a peut-être supprimée.

Pour vérifier le circuit, tu pars de l'EV de vide qui se trouve sous la boite à air ( tu la trouveras en suivant le tuyau qui arrive à l'actuateur de la GV du turbo, qui se trouve au dessus du turbo) et tu suis le tuyau qui ne va pas à l'actuateur, ni à la boite à air (le 3e donc) il doit passer sous le cache IC, puis suivre son chemin, et aller au final jusqu'à la pompe à vide. Tu inspectes bien les durites, surtout au niveau des raccordements ( il y en a plusieurs sur le chemin ...).

Posté(e) :
  • Auteur

Vous savez comment mettre les photos ? 

Ca me met erreur a chaque fois je suis sur telephone 

Posté(e) :
  • Auteur

Si par ailleur vous savez aussi pq j'ai deux reservoir de liquide de refroidissement ? 

Le premier et plein et rien dans le deuxieme qui est en dessous avec trace mini et max ?  

Posté(e) :

celui au dessus doit toujours être plein. C'est en dessous qu'on règle le niveau entre min et max ( très froid, on tangente le mini, très chaud, on est plus haut ), et à l'arrêt, température de 20° environ, on est environ au milieu. si c'est vide, c'est PAS BIEN !

Pour mettre des photos, il faut je crois avoir déjà posté quelques messages...

Tu veux mettre une photo de quoi ? dis-le avec de mots... on essaiera de comprendre.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Donc pour celui du dessous je mets la moitié à peu près ? 

Ben en fait la durite que l'on parle qui est sensée aller rejoindre la réserve de dépression rejoint un durite qui est sur le moteur juste en dessous l'ic 

Posté(e) :

la 6 qui vient de l'EV est donc chez toi reliée à la 7, puis elle arrive sur un raccord d'où elle repart vers le bas et la pompe à vide.1629942445_Capturedecran2019-04-24a20_45_06.thumb.png.4de8153f9517cb541dd19aebdbc0621e.png

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

les électro-vannes de gestion du moteur

Admission2.jpg

Merci pour tout donc pour le reservoir du dessous jai juste a remettre du ldr ? Il faut pas refaire une purge ou autre ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, phdv61 a dit :

la 6 qui vient de l'EV est donc chez toi reliée à la 7, puis elle arrive sur un raccord d'où elle repart vers le bas et la pompe à vide.1629942445_Capturedecran2019-04-24a20_45_06.thumb.png.4de8153f9517cb541dd19aebdbc0621e.png

Oui c'est bien ça 

Posté(e) :

as-tu du vide au bout du tuyau 6 coté EV ? Idéalement tu le mesures avec un manomètre qui va dans le vide ( des pressions négatives par rapport à la pression atmo ) et tu dois mesurer environ -950mbar si le circuit est 'étanche'. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, phdv61 a dit :

as-tu du vide au bout du tuyau 6 coté EV ? Idéalement tu le mesures avec un manomètre qui va dans le vide ( des pressions négatives par rapport à la pression atmo ) et tu dois mesurer environ -950mbar si le circuit est 'étanche'. 

Ces quoi que tu appelle vide ? 🤣 dsl mais je découvre le système des dépression 

Posté(e) :

Comme ton aspirateur, tu poses ton doigt au bout du tuyau et tu sens si ça aspire.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, bgerussi a dit :

Comme ton aspirateur, tu poses ton doigt au bout du tuyau et tu sens si ça aspire.

Le 6 il rejoint bien l'électrovanne aussi ? 

Posté(e) :

Le plus facile, tu pars de l'actionneur du turbo, tu débranches le tuyau et tu vérifies si il aspire. Moteur en marche bien sûr. Ensuite tu suis ce tuyau et tu arriveras sur l’électrovanne. Mai je n'ai pas vu ta réponse concernant la tige de commande du turbo ? Reste t'elle dans la même position moteur en marche et à l'arrêt. 

Posté(e) :

Il ne faut pas avoir peur, et être méthodique.  faire des photos au fur et à mesure que tu démontes, et bien ranger les boulons et pièces par sous-ensemble dans un ou des cartons. Ainsi pas d'erreur. 

1/ tu enlèves le cache plastique qui est au-dessus de l'intercooler.

2/ Tu repères les différents éléments du circuit de vide en les suivant avec ton doigt.

3/ Tu démontes l'intercooler pour accéder aux durites qui passent dessous. Il y a 5 vis de mémoireà enlever, ainsi que les deux colliers d'arrivée et de départ d'air sur la droite,, devant et derrière.

4/ ces durites parfois se raccordent à des parties de tuyau métallique, puis repartent en caoutchouc.

5/ Celles qui partent des deux électrovannes devant à gauche de l'intercooler et commandent les papillons du boitier qui se trouve au fond derrière l'intercooler sont très coudées et se fendent plus facilement. et celles qui sont raccordées à des parties métallique aussi.

Et si tu veux tu achètes au préalable  3 ou 4 m de durite 3mm Silicone avant de commencer, et tu les remplaces toutes une par une pur être sûr. J'ai mis du bleu sur le mien, car ça se voit bien, et mieux que du noir.

Il y a enfin deux petits bouts de durite accessibles par en dessous, au niveau de la pompe à dépression. Tout est sur le schéma. Encore une fois, tu les prends et les suis une par une, et tu vérifies leur état. Rien de sorcier.

Courage !

Posté(e) :

Je viens de me pendre 

c’est une araignée ce truc .

Posté(e) :

J"en déduis  que tu t'es raté. Ouf.

C'est facile, il suffit d'être ME-THO-DIQUE et de suivre les tuyaux d'un bout à l'autre.

Courage !