Posté(e) : 21 avril 20196 a Bonjour. Il y a quelques mois et 9 000 kms de moins j'avais constaté un léger claquement à chaud. Là après deux ballades au Maroc, une fois rentré en France, le bruit est plus important à chaud et commence à le devenir à froid. J'envisage la réfection du moteur car maintenant, heureux retraité, je dois faire, et ce avec grand plaisir, trois à quatre voyages au Maroc par an en tant que orga. De plus, ayant un boîtier adonis, j'ai de plus en plus d'huile qui sort par la vis de réglage de la pression de turbo. Je joins l'enregistrement du bruit qui me semble plutôt venir du coté de la pompe à vide, je l'ai écouté avec un stéthoscope, que du côté d'une bielle, mais ce n'est pas évident. Pensez vous que la réfection mécanique , segmentation-coussinets soit une bonne solution. Il n'as que 250 000 kms, vidange tous les 8 000 kms et avec Mécacyl. Patrol.m4a
Posté(e) : 22 avril 20196 a Auteur La question que je me pose, es-t’il possible de refaire le moteur en tombant le carter inférieur, c'est à dire sans tomber le moteur ? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 22 avril 20196 a Oui mais quelle galère. Ca se démonte tellement bien, je pense que tu gagnes ton temps à passer 3H à le sortir. Un support moteur c'est 50€ et là tu es à l'aise pour faire du bon travail. Perso c'est le choix que j'ai fais. Après personnellement, si le moteur tourne bien et ne consomme ni eau ni huile, je le laisserais comme il est et changerais juste la pompe à vide si elle est bruyante et referais le turbo si les joints du palier sont HS. Modifié 22 avril 20196 a par rep2559
Posté(e) : 23 avril 20196 a Auteur Il ne consomme pas d'eau, mais remontées importantes d'huile par la vis de réglage de pression du turbo. Ce qui est étonnant, il a la pêche, démarre au quart de tour. Turbo remplacé il y a 20 000 kms.
Posté(e) : 23 avril 20196 a Auteur Il y a 14 heures, rep2559 a dit : Oui mais quelle galère. Ca se démonte tellement bien, je pense que tu gagnes ton temps à passer 3H à le sortir. Un support moteur c'est 50€ et là tu es à l'aise pour faire du bon travail. Perso c'est le choix que j'ai fais. Après personnellement, si le moteur tourne bien et ne consomme ni eau ni huile, je le laisserais comme il est et changerais juste la pompe à vide si elle est bruyante et referais le turbo si les joints du palier sont HS. Il y a 14 heures, rep2559 a dit : Oui mais quelle galère. Ca se démonte tellement bien, je pense que tu gagnes ton temps à passer 3H à le sortir. Un support moteur c'est 50€ et là tu es à l'aise pour faire du bon travail. Perso c'est le choix que j'ai fais. Après personnellement, si le moteur tourne bien et ne consomme ni eau ni huile, je le laisserais comme il est et changerais juste la pompe à vide si elle est bruyante et referais le turbo si les joints du palier sont HS. Je ne vois pas le rapport avec le support moteur, ou alors me conseillerait tu de le relever de ses supports afin de mieux accéder aux bielles ?
Posté(e) : 23 avril 20196 a Auteur Non pas encore, je suis rentré des gazelles il y a 15 jours et pas encore eu le temps. IL me faut d"abord prendre la pression d'huile, j'ai acheté le kit, mais ce claquement m’inquiète.
Posté(e) : 23 avril 20196 a Un support moteur d'atelier pour y fixer ton moteur et pouvoir travailler dessus à hauteur et ça permet la rotation à 360°
Posté(e) : 24 avril 20196 a Auteur Le 23/04/2019 à 11:27, ouargla a dit : As tu branché ta sonde ? Je viens de regarder, pas facile d’accès la sonde. Je me demande si ce n'est pas plus facile en tombant la filtre à huile, puis le remettre une fois la jauge de pression montée. Si quelqu’un a un tuyau, je suis preneur.
Posté(e) : 24 avril 20196 a Auteur Non, c'est pour cela que je t'avais demandé qui avait fait le montage de ton bouchon, car sur le td 6 c'est un carré.
Posté(e) : 24 avril 20196 a Oh puuuuuuureeeeeee. Mais j’ai jamais vu ta réponse !!!!!!! apres j’ai fait un séjour aux urgences + morphine. Deux secondes ...... je cherche la facture et tout le bordel je m’excuse
Posté(e) : 24 avril 20196 a Té envoyé MP . Même la foto d’une facture passe pas..... je te filerai toute les ficelles
Posté(e) : 26 avril 20196 a si tu dis que ça vient de la pompe à vide... Tu ne serais pas le premier. Fait le tourner sans pour être fixé.
Posté(e) : 26 avril 20196 a Elle est fixé par 4 écrous. La retirer et mettre une plaque à la place pour éviter que l'huile passe par le trou. NB : avant de sortir les écrous totalement, s'assurer que la came soit en position basse.
Posté(e) : 26 avril 20196 a Auteur Donc, pour avoir la came en position basse, je fait tourner le moteur en m'aidant d'une roue sur le cric, ou-bien au démarreur ?
Posté(e) : 26 avril 20196 a le mieux avec une douille de 27 par la poulie de vilebrequin dans le sens horaire Modifié 26 avril 20196 a par rep2559