Posté(e) : 22 avril 20196 a bonjour je possède un troll complétement d'origine et je souhaiterai lui donner une meilleure gueule (visuel/passage dans le bois ) en rehaussent, certain me dise des body +5 châssis caisse, d'autre en mettant des amortisseur de 61 (long) et d'autre cale sous amortisseurs d'origine . je pensais aussi passer et diamètre 16 en jantes car je suis en 15 étant novice dans le domaine j'aurai voulu des avis sur çà merci d'avance
Posté(e) : 22 avril 20196 a Si tu met un body tu ne va rien gagner en franchissement avec des pneus d’origine. si tu met des roues plus grande tu va augmenter la hauteur sous tes ponts mais il faudra rehausser avec des ressorts. des ressorts de 61 long d’origine tu va gagner 3 centimètres, c’est un début et sans modifications importante. au delà faudra prévoir cale de boîte, barre panhard réglable et la patte du freinage arrière etc etc... tout dépend du budget et comment tu souhaite exploiter ton engin mais il y a plein de choix
Posté(e) : 22 avril 20196 a Auteur étant bucheron il y a des chemin des fois critique et ça frotte c'est pour cella que je voudrai le rehausser un peut facilement sans tropmodifier
Posté(e) : 22 avril 20196 a le body seul ne t’apportera rien. augmente légère ment la taille de tes pneus et met des ressorts de y61 long si tu veux minimiser les frais et les modifications. Apres c’est un conseil, c’est toi qui voit mais chaque modification va en impliquer une autre etc... Modifié 23 avril 20196 a par Minilio
Posté(e) : 22 avril 20196 a Auteur et en plus il fait "crapaud " je voudrai bien lui donner une meilleure geule
Posté(e) : 23 avril 20196 a bonjour le body sert juste a monter la caisse mais pas le châssis sa sert pour passer des pneu plus gros sans que sa frotte dans les aile après tout dépend de la taille des nouveau pneu et de ton budget moi perso pour passer en 33 j ai mis un body +4 un kit rehausse +5 avec cale de ressort +3 se qui fait une rehausse amortisseur +8 est au dessus de +5 en ressort il y a pas mal de modif après comme je t est dit tout dépend de ta monte de pneu
Posté(e) : 25 avril 20196 a Le 22/04/2019 à 22:03, kinox a dit : étant bucheron il y a des chemin des fois critique et ça frotte c'est pour cella que je voudrai le rehausser un peut facilement sans tropmodifier Tu nous dis que ça frotte, mais peux-tu en dire plus? qu'est ce qui frotte? les ponts, le châssis, les pare choc, ...? parceque les remèdes seront differents
Posté(e) : 25 avril 20196 a Auteur les bas de caisse qui frotte . la boule de pont on peut peut trop rien sauf monté des pont d'unimog lol je pensais le rehaussé pour éviter çà et vue que j'ai souvent une remorque 2 essieux cela peut faire que çà frotte
Posté(e) : 25 avril 20196 a je n’arrive pas à comprendre mais je crois qu’il te faut un tracteur là! 🤣
Posté(e) : 26 avril 20196 a Pour les ponts, la solution, avant d'enn'arriver aux ponts portiques, c'est de monter des pneus un peu plus grand (sans excès pour ne pas perdre en couple) pour les bas de caisse, une petite rehaussé de suspension de 5cm par exemple peut aider, mais il y a pas mal de boulot (remplacement des ressorts et amortisseurs, des barre panhrd, réglage des angles'de chasse, ... peut etre qu'une conduite en apprenant à "lire" le terrain pourrait être un bon début. Souvent cela résoudra beaucoup de problemes
Posté(e) : 26 avril 20196 a Attention : quand tu commences à mettre le doigt dans l'engrenage de la "réhausse" > ça t'emmène le bras !! Mais c'est une bonne maladie
Posté(e) : 30 avril 20196 a deja evite les body machins sa ne sert a rien sauf a te niquer la caisse.fout y une vrai rehausses amortos et ressorts.adishatz
Posté(e) : 1 mai 20196 a ça sert quand même à éviter que tes pneus frottent dans tes passages de roue lorsque tu es en croisement de ponts, si tu montes en taille de pneu...ou sinon tu découpes la carrosserie !
Posté(e) : 3 mai 20196 a Le 01/05/2019 à 21:31, bertrand43 a dit : le body defonce la caisse si la caisse est pourri par la rouille Exactement !! Body ou pas, quand ta caisse est pourrie : tout passe à travers...
Posté(e) : 6 mai 20196 a ca c'est bien vrai !! ^^ perso je suis en body de 5cm et ressort de y61 est déjà sa lui change le look ! Pour le reste c'est de l'expérience en tout terrain. du moins en attendant une rehausse en +18