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Posté(e) :

Bonjour les amis donc voilà comme dit dans le titre je voudrait préparer mon moteur de mon y61 j'ai déjà récupéré pompe meca une tête en 11 des manos un filtre à air kn à la place de celui d'origine et je me pose une question pour mon turbo j'ai pas envie de mettre un tgv mais j'ai vue pas mal d'américains qui mettent des gt30 de 4.2td sur le 2.8 à votre avis il y a des modifs quelqu'un la fait ? Ou deuxième option je refait le mien je change le chra et j'augmente ma pression a 1b merci d'avance 😉 

Posté(e) :

Mettre un turbo de 4,2 tu aura les watts dans les tours

l’A/R d’un GT30 est de 0.7 alors que celui des 2.5tdi Audi est de 0,45

pour le turbo d’origine est de 0,57 me semble t’il.

donc tous ça pour dire que plus le chiffre est petit plus ton turbo charge tot plus il sera grand plus tu chargera le turbo dans les tours. A toi de voir ce que tu recherche 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci minilio j'y voix beaucoup plus clair maintenant non je veut dans le bas régime jusqu'à 3500 tr/min par contre j'ai trouvé quelque chose d'asser s'impa je vais joindre une photo et tu me dit se que tu en pense 

Screenshot_20190428-190040.png

Posté(e) :
  • Auteur

Le site est turbofrance.com  si tu veux regarder le descriptif apparemment ils ont modifié la roue du compresseur 

Posté(e) :

oui ça doit être un montage hybride pour être "plug & play" ou tu monte sans modifications.

une bonne alternative oui, tu aura plus de résultat avec ceci mais va falloir délester un peu le porte monnaie. (cependant il n'y a pas de donné technique)

 

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense plus m'orienter sur celui là en plus il est pas super cher non plus et pour le descriptif je les appellerez 

Posté(e) :

C'est le turbo d'origine sur ta photo. Reste  à voir ce qu'ils ont fait dessus. 

Posté(e) :

Non sur le site ils ont indiqué que la photo n’est pas contractuelle

Posté(e) :

Ok mais c'est bien un 1752s sur le td6 d'origine et c'est ce qu'il y a en photo.

Posté(e) :

ça doit être une nouvelle turbine d'admission

Posté(e) :

Salut, 

Il me semble que @ulster est passé par ce préparateur de turbal 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Salut ah sa serait cool qu'il me donne un avis ou son ressenti sur la modif 😊

Posté(e) :
Le 28/04/2019 à 18:24, Raphdu70 a dit :

Bonjour les amis donc voilà comme dit dans le titre je voudrait préparer mon moteur de mon y61 j'ai déjà récupéré pompe meca une tête en 11 des manos un filtre à air kn à la place de celui d'origine et je me pose une question pour mon turbo j'ai pas envie de mettre un tgv mais j'ai vue pas mal d'américains qui mettent des gt30 de 4.2td sur le 2.8 à votre avis il y a des modifs quelqu'un la fait ? Ou deuxième option je refait le mien je change le chra et j'augmente ma pression a 1b merci d'avance 😉 

salut, je passe aussi en pompe méca.  tu la trouvé ou le piston de 11 stp merci

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Gérald alors le piston de 11mm tu le prend sur ta pompe d'origine (l'électronique) 

Posté(e) :
Il y a 8 heures, Raphdu70 a dit :

Salut ah sa serait cool qu'il me donne un avis ou son ressenti sur la modif 😊

Salut,

si c'est Turbo France à St Sornin Leulac dans le 87, tu peux y aller les yeux fermés...c'est un pro le gars et il sait comment faire pousser fort ses turbines.

Attention si c'est TurboS France, avec un "S" c'est une grosse arnaque...regarde-bien le descriptif et appelle au 05 55 76 57 80

Posté(e) :
  • Modérateur
Le 28/04/2019 à 20:50, Minilio a dit :

Mettre un turbo de 4,2 tu aura les watts dans les tours

l’A/R d’un GT30 est de 0.7 alors que celui des 2.5tdi Audi est de 0,45

pour le turbo d’origine est de 0,57 me semble t’il.

donc tous ça pour dire que plus le chiffre est petit plus ton turbo charge tot plus il sera grand plus tu chargera le turbo dans les tours. A toi de voir ce que tu recherche 

Salut, dans cette logique, et dans le but de prendre du couple encore plus bas,

quel serait le turbo dont l'A/R serait inférieur au 0,45 du 2.5tdi d'Audi et qui s'adapterait sur nos 60 et 61 2,8 ?

 

 

Posté(e) :

@Corrivolpije ne connais pas toutes les références de turbo mais il faudrait aussi prendre en compte la cylindrée et également le mode de fixation (base à 4 perçages).

On pourrait mettre une interface entre le collecteur d'échappement et le turbo mais nous n'avons pas de place a cause du châssis ou sinon modifier aussi le collecteur.

il nous faudrait un catalogue de turbo mais en règle générale, les modifications sont faites pour augmenter la tailles des turbo et avoir des watts en haut

 

Posté(e) :
Il y a 8 heures, Raphdu70 a dit :

Salut Gérald alors le piston de 11mm tu le prend sur ta pompe d'origine (l'électronique) 

Il faut l'usiner aussi, ça ne se monte pas en lieu et place sans modifs

Posté(e) :
  • Auteur
Le 28/04/2019 à 18:24, Raphdu70 a dit :

Bonjour les amis donc voilà comme dit dans le titre je voudrait préparer mon moteur de mon y61 j'ai déjà récupéré pompe meca une tête en 11 des manos un filtre à air kn à la place de celui d'origine et je me pose une question pour mon turbo j'ai pas envie de mettre un tgv mais j'ai vue pas mal d'américains qui mettent des gt30 de 4.2td sur le 2.8 à votre avis il y a des modifs quelqu'un la fait ? Ou deuxième option je refait le mien je change le chra et j'augmente ma pression a 1b merci d'avance 😉 

 

il y a une heure, rep2559 a dit :

Il faut l'usiner aussi, ça ne se monte pas en lieu et place sans modifs

Tu pourrais m'en dire plus sur l'usinage car j'ai pas encore fait la mienne mais je crois que sait au niveau des ressorts ? 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 3 heures, Minilio a dit :

@Corrivolpije ne connais pas toutes les références de turbo mais il faudrait aussi prendre en compte la cylindrée et également le mode de fixation (base à 4 perçages).

On pourrait mettre une interface entre le collecteur d'échappement et le turbo mais nous n'avons pas de place a cause du châssis ou sinon modifier aussi le collecteur.

il nous faudrait un catalogue de turbo mais en règle générale, les modifications sont faites pour augmenter la tailles des turbo et avoir des watts en haut

 

Tout à fait, d'où ma question .... je ne désespère pas que quelqu'un trouve un jour.

Posté(e) :

Pour ma part, Turbo France m'a confectionné un turbo lui-même sans partir sur une base existante (VAG 2.5l tdi) et il m'a dit que c'était le premier qu'il faisait en TGV. ça l'a aidé a en produire d'autres, c'est ce qu'il doit proposer...il m'avait appelé pour ça et m'avait dit que depuis le mien, il avait beaucoup de demandes...

Pour info, les pompes injection des BMW 325/525 TDS sont montées en piston de 10mm, et moi j'ai commandé chez notre partenaire une tête complète avec piston de 12mm (qui vient de chez Tuff4x4/Portugal)...Là, ça envoi du gasoil autant que le turbo en demande...Après c'est toi qui calcule ce que tu veux faire et ce que tu veux que ça donne au final...

Posté(e) :

Eh bien TGV de chez Turbo France + pompe à injection qui débite...et ça part dès 1500/1600trs/min en poussant très fort, selon comment tu règles...Avec un pic pour ma part à 1.6 bars quand on met "pied dedans" pendant quelques secondes, puis ça se régule à 1.350 bars si tu restes en pleine charge...à vitesse stabilisée, entre 1800 et 2000trs/min le turbo souffle à 0.8/0.9 bars et ne demande qu'à s'envoler !!

Posté(e) :
  • Modérateur

1,6 bars ? T'as modifié la valeur de la soupape de dépression (1,3 de mémoire) ?

1500/1600trs/min c'est encore trop haut pour ce que je recherche, l'idéal serait que ça démarre franchement vers 1200trs/min

Posté(e) :

La soupape a "disparue" durant la préparation :2 (15):

Je pense qu'en réglant la géométrie variable, on peut descendre encore un peu en temps de réaction...peut-être vers 1400 trs/min...Après, il faut acheter un tracteur :mdr14:

Je monte mon embrayage renforcé (car gros patinage avec le couple qui déboule...), je finis les réglages et te donne mes premières impressions de roulage. Il y aura également un passage sur le banc de puissance avec courbes de couple & puissance : ça sera le verdict !!

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