Posté(e) : 28 avril 20196 a Bonjour les amis donc voilà comme dit dans le titre je voudrait préparer mon moteur de mon y61 j'ai déjà récupéré pompe meca une tête en 11 des manos un filtre à air kn à la place de celui d'origine et je me pose une question pour mon turbo j'ai pas envie de mettre un tgv mais j'ai vue pas mal d'américains qui mettent des gt30 de 4.2td sur le 2.8 à votre avis il y a des modifs quelqu'un la fait ? Ou deuxième option je refait le mien je change le chra et j'augmente ma pression a 1b merci d'avance 😉
Posté(e) : 28 avril 20196 a Mettre un turbo de 4,2 tu aura les watts dans les tours l’A/R d’un GT30 est de 0.7 alors que celui des 2.5tdi Audi est de 0,45 pour le turbo d’origine est de 0,57 me semble t’il. donc tous ça pour dire que plus le chiffre est petit plus ton turbo charge tot plus il sera grand plus tu chargera le turbo dans les tours. A toi de voir ce que tu recherche
Posté(e) : 28 avril 20196 a Auteur Merci minilio j'y voix beaucoup plus clair maintenant non je veut dans le bas régime jusqu'à 3500 tr/min par contre j'ai trouvé quelque chose d'asser s'impa je vais joindre une photo et tu me dit se que tu en pense
Posté(e) : 28 avril 20196 a Auteur Le site est turbofrance.com si tu veux regarder le descriptif apparemment ils ont modifié la roue du compresseur
Posté(e) : 29 avril 20196 a oui ça doit être un montage hybride pour être "plug & play" ou tu monte sans modifications. une bonne alternative oui, tu aura plus de résultat avec ceci mais va falloir délester un peu le porte monnaie. (cependant il n'y a pas de donné technique)
Posté(e) : 29 avril 20196 a Auteur Je pense plus m'orienter sur celui là en plus il est pas super cher non plus et pour le descriptif je les appellerez
Posté(e) : 29 avril 20196 a C'est le turbo d'origine sur ta photo. Reste à voir ce qu'ils ont fait dessus.
Posté(e) : 29 avril 20196 a Ok mais c'est bien un 1752s sur le td6 d'origine et c'est ce qu'il y a en photo.
Posté(e) : 29 avril 20196 a Auteur Salut ah sa serait cool qu'il me donne un avis ou son ressenti sur la modif 😊
Posté(e) : 29 avril 20196 a Le 28/04/2019 à 18:24, Raphdu70 a dit : Bonjour les amis donc voilà comme dit dans le titre je voudrait préparer mon moteur de mon y61 j'ai déjà récupéré pompe meca une tête en 11 des manos un filtre à air kn à la place de celui d'origine et je me pose une question pour mon turbo j'ai pas envie de mettre un tgv mais j'ai vue pas mal d'américains qui mettent des gt30 de 4.2td sur le 2.8 à votre avis il y a des modifs quelqu'un la fait ? Ou deuxième option je refait le mien je change le chra et j'augmente ma pression a 1b merci d'avance 😉 salut, je passe aussi en pompe méca. tu la trouvé ou le piston de 11 stp merci
Posté(e) : 29 avril 20196 a Auteur Salut Gérald alors le piston de 11mm tu le prend sur ta pompe d'origine (l'électronique)
Posté(e) : 30 avril 20196 a Il y a 8 heures, Raphdu70 a dit : Salut ah sa serait cool qu'il me donne un avis ou son ressenti sur la modif 😊 Salut, si c'est Turbo France à St Sornin Leulac dans le 87, tu peux y aller les yeux fermés...c'est un pro le gars et il sait comment faire pousser fort ses turbines. Attention si c'est TurboS France, avec un "S" c'est une grosse arnaque...regarde-bien le descriptif et appelle au 05 55 76 57 80
Posté(e) : 30 avril 20196 a Modérateur Le 28/04/2019 à 20:50, Minilio a dit : Mettre un turbo de 4,2 tu aura les watts dans les tours l’A/R d’un GT30 est de 0.7 alors que celui des 2.5tdi Audi est de 0,45 pour le turbo d’origine est de 0,57 me semble t’il. donc tous ça pour dire que plus le chiffre est petit plus ton turbo charge tot plus il sera grand plus tu chargera le turbo dans les tours. A toi de voir ce que tu recherche Salut, dans cette logique, et dans le but de prendre du couple encore plus bas, quel serait le turbo dont l'A/R serait inférieur au 0,45 du 2.5tdi d'Audi et qui s'adapterait sur nos 60 et 61 2,8 ?
Posté(e) : 30 avril 20196 a @Corrivolpije ne connais pas toutes les références de turbo mais il faudrait aussi prendre en compte la cylindrée et également le mode de fixation (base à 4 perçages). On pourrait mettre une interface entre le collecteur d'échappement et le turbo mais nous n'avons pas de place a cause du châssis ou sinon modifier aussi le collecteur. il nous faudrait un catalogue de turbo mais en règle générale, les modifications sont faites pour augmenter la tailles des turbo et avoir des watts en haut
Posté(e) : 30 avril 20196 a Il y a 8 heures, Raphdu70 a dit : Salut Gérald alors le piston de 11mm tu le prend sur ta pompe d'origine (l'électronique) Il faut l'usiner aussi, ça ne se monte pas en lieu et place sans modifs
Posté(e) : 30 avril 20196 a Auteur Le 28/04/2019 à 18:24, Raphdu70 a dit : Bonjour les amis donc voilà comme dit dans le titre je voudrait préparer mon moteur de mon y61 j'ai déjà récupéré pompe meca une tête en 11 des manos un filtre à air kn à la place de celui d'origine et je me pose une question pour mon turbo j'ai pas envie de mettre un tgv mais j'ai vue pas mal d'américains qui mettent des gt30 de 4.2td sur le 2.8 à votre avis il y a des modifs quelqu'un la fait ? Ou deuxième option je refait le mien je change le chra et j'augmente ma pression a 1b merci d'avance 😉 il y a une heure, rep2559 a dit : Il faut l'usiner aussi, ça ne se monte pas en lieu et place sans modifs Tu pourrais m'en dire plus sur l'usinage car j'ai pas encore fait la mienne mais je crois que sait au niveau des ressorts ?
Posté(e) : 30 avril 20196 a Modérateur Il y a 3 heures, Minilio a dit : @Corrivolpije ne connais pas toutes les références de turbo mais il faudrait aussi prendre en compte la cylindrée et également le mode de fixation (base à 4 perçages). On pourrait mettre une interface entre le collecteur d'échappement et le turbo mais nous n'avons pas de place a cause du châssis ou sinon modifier aussi le collecteur. il nous faudrait un catalogue de turbo mais en règle générale, les modifications sont faites pour augmenter la tailles des turbo et avoir des watts en haut Tout à fait, d'où ma question .... je ne désespère pas que quelqu'un trouve un jour.
Posté(e) : 30 avril 20196 a Pour ma part, Turbo France m'a confectionné un turbo lui-même sans partir sur une base existante (VAG 2.5l tdi) et il m'a dit que c'était le premier qu'il faisait en TGV. ça l'a aidé a en produire d'autres, c'est ce qu'il doit proposer...il m'avait appelé pour ça et m'avait dit que depuis le mien, il avait beaucoup de demandes... Pour info, les pompes injection des BMW 325/525 TDS sont montées en piston de 10mm, et moi j'ai commandé chez notre partenaire une tête complète avec piston de 12mm (qui vient de chez Tuff4x4/Portugal)...Là, ça envoi du gasoil autant que le turbo en demande...Après c'est toi qui calcule ce que tu veux faire et ce que tu veux que ça donne au final...
Posté(e) : 30 avril 20196 a Modérateur Ce que je veux que ça donne, c'est du couple en bas pour avoir une meilleure force de traction en charge au démarrage.
Posté(e) : 30 avril 20196 a Eh bien TGV de chez Turbo France + pompe à injection qui débite...et ça part dès 1500/1600trs/min en poussant très fort, selon comment tu règles...Avec un pic pour ma part à 1.6 bars quand on met "pied dedans" pendant quelques secondes, puis ça se régule à 1.350 bars si tu restes en pleine charge...à vitesse stabilisée, entre 1800 et 2000trs/min le turbo souffle à 0.8/0.9 bars et ne demande qu'à s'envoler !!
Posté(e) : 30 avril 20196 a Modérateur 1,6 bars ? T'as modifié la valeur de la soupape de dépression (1,3 de mémoire) ? 1500/1600trs/min c'est encore trop haut pour ce que je recherche, l'idéal serait que ça démarre franchement vers 1200trs/min.
Posté(e) : 30 avril 20196 a La soupape a "disparue" durant la préparation Je pense qu'en réglant la géométrie variable, on peut descendre encore un peu en temps de réaction...peut-être vers 1400 trs/min...Après, il faut acheter un tracteur Je monte mon embrayage renforcé (car gros patinage avec le couple qui déboule...), je finis les réglages et te donne mes premières impressions de roulage. Il y aura également un passage sur le banc de puissance avec courbes de couple & puissance : ça sera le verdict !!