Posté(e) : 26 novembre 20204 a comme dit plus haut si c est pour faire un trou, autant rien mettre sur mon dernier 3.0L j avais fais en tour complet( en plusieurs fois bien sur quart de tour par quart de tour ) a la vis , ça fonctionnais très bien il m arrivait d avoir une coupure(levier de pied et ça repart) mais très très rarement . et aucun souci de fonctionnement a bas régime ... je pense que la solution de notre expert gestion elect.est surement la plus sur A+
Posté(e) : 26 novembre 20204 a Ce manque de puissance que certain parlent avoir après avoir vissé n’est pas très important et ne transforme pas le trol en veau ? Moi c’est de cela que j’ai peur ! Modifié 26 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 26 novembre 20204 a Ce n'est pas un problème d'être "sûr", ou pas. Ce qui est sûr, c'est que si on touche, rien de ce qui avait été conçu par des gars pas idiots dont c'est le métier, et qui correspondait au cahier des charges qui leur a été soumis, ne marche plus comme avant. Qu'on se le dise. Ce qu'on veut d'un turbo GV, c'est qu'il pousse dès que possible. Le blocage de l'EGR modifie les flux, et ce qu'il faut, c'est ouvrir les aubes un peu plus rapidement au début que ce que fait l'ECU. Les ouvrir + dès les premiers tours ne fait "que" retarder le démarrage du turbo un peu plus tard, et de fait cela limite la pression max par ricochet. Mais ce n'est pas le mieux. J'ai donc dit "pis-aller". Modifié 26 novembre 20204 a par phdv61
Posté(e) : 26 novembre 20204 a J'ai mis 6 mois à expliquer ça aux australiens, qui avaient presque tous transformé leur turbo GV en turbo 'fixe' à deux états : aubes fermées mais bien plus ouvertes que le Patrol stock jusqu'à atteindre la pression max, et une vanne qui les ouvre en grand ensuite. J'ai essayé , mais n'ai PAS DU TOUT été convaincu. Au contraire. Ils adoptent maintenant le système à 4 valves que je leur ai proposé, qui est le moins éloigné de ce que doit faire l'électronique, mais toujours loin d'être "parfait".
Posté(e) : 26 novembre 20204 a Dans tous les cas merci de toutes tes explications @phdv61 . Je comprends qu’a toutes actions il y a une réaction . Perso j'arrête d’y penser car ça m’agace de pas arriver à trouver une solution radicale purement mécanique . La seule solution à un problème électronique est certainement par l’electronique ! Alors stp fais nous un «truc électronique » pour le nommé , comme tu as sur le tien ! On t’en sera tous reconnaissant et moi le premier si j’ose dire ! Desolé @ouargla pour le squat que j’ai généré sur ton topic !
Posté(e) : 26 novembre 20204 a Référent Mécanique j'ai mis une plaque avec des petits trous mais je n'avais pas de mise en sécurité avant (sauf une fois sur l'autoroute) et avec itou. Je précise que mon turbo me monte pas au-dessus de 0,8 Mon seul pb avec c'est l'altitude ! Autrement il fonctionne comme une horloge
Posté(e) : 26 novembre 20204 a @Pierre Grosjeanbsr ! Tu veux dire qu’avant de trouer cette plaque tu l’avais déjà en place mais sans les trous et que déjà tu n’avais de coupure ? Et avec itou !?!? C’est quoi ? Modifié 26 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 27 novembre 20204 a Il y a 8 heures, Jmarc a dit : @Pierre Grosjeanbsr ! Tu veux dire qu’avant de trouer cette plaque tu l’avais déjà en place mais sans les trous et que déjà tu n’avais de coupure ? Et avec itou !?!? C’est quoi ? avant, pas de coupure, et après, pas de coupure il fallait lire “et après, itou”.
Posté(e) : 27 novembre 20204 a Auteur Il y a 11 heures, Jmarc a dit : Dans tous les cas merci de toutes tes explications @phdv61 . oui , c’est toujours très complet . Cependant, pour moi, un autre monde . Ma 4 L , sur laquelle j’ai commencé à apprendre la meca, me suffît amplement 😂 Il y a 11 heures, Jmarc a dit : Desolé @ouargla pour le squat que j’ai généré sur ton topic ! Du tout , mon grand. Mon sujet est ouvert à tout justement. Ce thème en fait parti . Ainsi je sais où trouver tout ce qui se rattache au trol présidentiel . Plus simple pour moi.
Posté(e) : 1 décembre 20204 a Le 26/11/2020 à 20:46, phdv61 a dit : Ce qui est sûr, c'est que si on touche, rien de ce qui avait été conçu par des gars pas idiots dont c'est le métier, et qui correspondait au cahier des charges qui leur a été soumis, ne marche plus comme avant. Qu'on se le dise. c'est bien mon cas : EGR bouché "total" , catalyseur "vidé" , debitmetre adaptable de chez euro4x4... et donc pression turbo trop forte et incontrolable ! j'ai beau modifié la vis butée ou la longueur de tige la gestion est catastrophique : j'ai de la pression quand il en faudrait pas (a vitesse 90 stabilisée : 1,5 bar ! ) et de grands "trous" de pression a l'acceleration, donc vouloir doubler= danger ! pour Mr Grosjean, pourquoi avoir fait des trous si tout allé bien ? Modifié 1 décembre 20204 a par etr89
Posté(e) : 1 décembre 20204 a Référent Mécanique pour que la fonction "soupape de sécurité" en cas de surpression s'évacue par la vanne EGR Avez-vous remarqué les deux soupapes dans cette vanne ? soupapes de diamètre certainement différents, celle du haut doit être plus grande
Posté(e) : 1 décembre 20204 a je pense que faire un petit trou dans la plaque n'est pas mauvais en soi, ne serai ce que pour assurer un passage de gaz minimum pour éviter corrosion par condensation dans les tubulures de l'egr devenu inactif. quand au diamètre nécessaire pour éviter des mises en securité c'est un peu la grande inconnue... c'est sur que trop grand ,autant ne pas mettre de plaque ! Modifié 1 décembre 20204 a par etr89
Posté(e) : 1 décembre 20204 a Il y a 4 heures, etr89 a dit : c'est bien mon cas : EGR bouché "total" , catalyseur "vidé" , debitmetre adaptable de chez euro4x4... et donc pression turbo trop forte et incontrolable ! j'ai beau modifié la vis butée ou la longueur de tige la gestion est catastrophique : j'ai de la pression quand il en faudrait pas (a vitesse 90 stabilisée : 1,5 bar ! ) et de grands "trous" de pression a l'acceleration, donc vouloir doubler= danger ! pour Mr Grosjean, pourquoi avoir fait des trous si tout allé bien ? Là, tu cherches vraiment les ennuis. Alors tu vas devenir client de mon électronique et de mon logiciel que je m prépare à commercialiser, et qui te permettront graphiquement et simplement > de transformer ton débitmètre "adaptable" en débitmètre "Nissan" > de régler très précisément, et donc décider ce que tu veux comme pression et quand de ton turbo > de supprimer les mises en sécurité qui te pourrissent la conduite et accessoirement d'avoir un Patrol qui marche aussi en Montagne. J'ai lancé la fabrication d'un premier lot de 25 cartes de mon dernier design. Je travaille en ce moment sur une appli Android pour pouvoir afficher les différents mano gérés sur un écran de smartphone ( débitmètre, capteur de pression, baromètre, signal de commande de l'EV, et tr/mn ), qui existent déjà sur PC, connecté à la carte via cordon USB, ou par BT sans fil. Une fois réglé, on oublie et on profite.
Posté(e) : 1 décembre 20204 a je n'ai pas mis de plaque, mais enlevé la tige de commande. Donc toute surpression fera bouger les soupapes, si c'est ce que Nissan a prévu ( d'autant qu'à forte charge, l'EGR est fermée de toute façon ).
Posté(e) : 1 décembre 20204 a il y a 7 minutes, phdv61 a dit : Là, tu cherches vraiment les ennuis. non, je cherchais a fiabiliser ce moteur en eliminant : 1) l encrassement de l'admission par lEGR 2) diminuer la température des cylindres par le"bouchon" du au cata les effets negatifs sont la perte de la cartographie correcte de fonctionnement du moteur... je suis preneur de cette carte quand elle sera "commercialisée" Modifié 1 décembre 20204 a par etr89
Posté(e) : 1 décembre 20204 a ici, tu vois l'écran de réglage ( je suis au ralenti, et j'ai activé le mode 'test' qui balaie la table de commande de l'EV de bas en haut et de haut en bas, ce qui permet, avec le BT, d'avoir le PC dans le moteur et de regarder le bras de l'actuateur bouger en temps réel et se positionner très précisément. Dans la vie réelle, j'interpole entre les points de cette table pour avoir une commande très précise. et j'accélère trois fois comme tu peux voir. Et tu peux voir les paramètres offset, gain, etc etc pour mettre en EEPROM tous les réglages une bonne fois pour toutes.
Posté(e) : 1 décembre 20204 a c'est magnifique mais je ne compte pas installer un PC a bord, je ne sais meme pas ou est la touche bluetooth sur mon telephone et tes graphiques sont du charabia pour moi 😞
Posté(e) : 1 décembre 20204 a et les manos pour vérifier les réglages. Ils ont vocation à atterrir sur tout autoradio android avec BT. Car un tel, c'est un peu petit. Mais ça marchera.
Posté(e) : 1 décembre 20204 a je croyais que le jeunots d'aujourd'hui ne juraient que par smartphone et tik tok interposés ? Modifié 1 décembre 20204 a par phdv61
Posté(e) : 1 décembre 20204 a il y a 13 minutes, phdv61 a dit : je croyais que le jeunots d'aujourd'hui ne juraient que par smartphone et tik tok interposés ? un jeunot ? je suis à la retraite dans 2 ans .... et les premiers "smartphones" que j'ai vu c'est dans le feuilleton "COSMOS-1999" lol Modifié 1 décembre 20204 a par etr89
Posté(e) : 1 décembre 20204 a il y a 22 minutes, etr89 a dit : un jeunot ? je suis à la retraite dans 2 ans .... et les premiers "smartphones" que j'ai vu c'est dans le feuilleton "COSMOS-1999" lol oh putain ,...John koenig
Posté(e) : 1 décembre 20204 a il y a une heure, black a dit : oh putain ,...John koenig ça nous rajeunis pas .
Posté(e) : 1 décembre 20204 a il y a une heure, Samarien a dit : ça nous rajeunis pas . Et oh , vraiment pas non !
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