Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Pas à proprement parlé une panne. Le trol part lundi au garage . Je voudrais orienter mon mécano vers une piste probable. 

Le truk : à froid , le gros a toujours eu du mal à démarrer . A chaud ......du 1er coup.

merci pour vos propositions d’orientations .....

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 14 minutes, jacktrol a dit :

Bougies de préchauffage !!

Alors . Pour cet item. Remplacement il y a 20 000 km mais début 2013 , des 4 bougies et des 4 injecteurs. Peut être lui demander de les tester?

Posté(e) :

J ai eu la même chose sur mon jeep grand Cherokee wk, bougie de préchauffage neuve et toujoursle problème, après remplacement du boîtier de préchauffage plus aucun soucis 😜

Posté(e) :
Il y a 1 heure, ouargla a dit :

Alors . Pour cet item. Remplacement il y a 20 000 km mais début 2013 , des 4 bougies et des 4 injecteurs. Peut être lui demander de les tester?

C'était des bougies Nissan ?

Posté(e) :

Les bougies de Nini tiennent 10 ans , ton mécano  verra vite si elles sont mortes  et si c'est le boitier idem

Posté(e) :
  • Auteur

Ok. On retient ......vérifier les bougies et le boîtier de préchauffage .merci

Posté(e) :

Une prise d'air qui désamorce . J'ai eu le cas sur un raccord d'injecteur avec une petite fuite de carburant. Pour voir si ça vient du préchauffage ,tu préchauffe 2 fois pour voir si ça améliore. 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il n'y a pas de boitier de préchauffage sur le 3.0 ! C'est l'ECM qui gère la mise en action du relais en fonction de ce que lui dit le capteur de température du LDR : c'est lui qu'il faut tester ...

Maintenant un démarreur dont le collecteur est encrassé ne tourne pas assez vite et m'a pas la gnack pour lancer le diesel : à tester aussi

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : démarrage à froid.
Posté(e) :
  • Auteur

Ok . On enlève le boîtier . 

Collecteur collecteur ......et à chaud , il n’y aurais pas de gene ? 

Parce que moi je vais vite le changer ......ça va pas faire un pli . Et si c’est ce que je pense , ça va être tout inox .

Posté(e) :
  • Auteur

C’etait Pas ce que je pense . Donc après le collecteur , sur nos 3 L , y’a le decataliseur ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je regarde . Excuse moi. Tu connais mes grandes connaissances meca......

Posté(e) :
  • Auteur

Ok . Bon vu  le prix + reprise de l’ancien + mes 10% ......on va pas traîner à ramasser des bulots dans la baie de plougastel daoulas......

6A229089-419A-432A-A615-F7BFF93E84DE.png

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit :

il n'y a pas de boitier de préchauffage sur le 3.0 ! C'est l'ECM qui gère la mise en action du relais en fonction de ce que lui dit le capteur de température du LDR : c'est lui qu'il faut tester ...

Maintenant un démarreur dont le collecteur est encrassé ne tourne pas assez vite et m'a pas la gnak pour lancer le diesel : à tester aussi

C’ est exactement ce que m’ a fait mon démarreur au point que je pensais que ma batterie faiblissait alors qu’ elle est neuve, puis il s’ est mis à coller , il fallait le cogner pour démarrer.

Je l’ ai changé et bien cela change tout le moteur démarre nickel et on sent que le démarreur a la «  gnack »

Posté(e) :
  • Auteur

Oui biensur . Merci pierre. Transmission à mon mécano dès demain matin 

Posté(e) :

et à tout hasard, ta batterie est récente ? si elle est un peu juste/sulfatée, elle se décharge quand le TROL est au garage, et après avoir roulé, elle est rechargée et ça baigne. Tu la mets en charge la nuit d'avant, et tu verras vite s'il démarre mieux.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

et à tout hasard, ta batterie est récente ? si elle est un peu juste/sulfatée, elle se décharge quand le TROL est au garage, et après avoir roulé, elle est rechargée et ça baigne. Tu la mets en charge la nuit d'avant, et tu verras vite s'il démarre mieux.

Neuve . Varta .

Posté(e) :

si tu as l'électronique magique "consult' taiwanaise et le logiciel ECUtalk ou NissanDatascan1,  ou si tu y as accès,  elle te donne la température du capteur ECM, sans te fatiguer et en te baissant un tout petit peu ( pour connecter le câble)

Posté(e) :
  • Auteur

C’est très sympa mais tu viens de me parler en turko pakistanais ....😂😂😂😂😂😂

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.