Posté(e) : 10 mai 20196 a Bonjour, Pas à proprement parlé une panne. Le trol part lundi au garage . Je voudrais orienter mon mécano vers une piste probable. Le truk : à froid , le gros a toujours eu du mal à démarrer . A chaud ......du 1er coup. merci pour vos propositions d’orientations .....
Posté(e) : 10 mai 20196 a Auteur il y a 14 minutes, jacktrol a dit : Bougies de préchauffage !! Alors . Pour cet item. Remplacement il y a 20 000 km mais début 2013 , des 4 bougies et des 4 injecteurs. Peut être lui demander de les tester?
Posté(e) : 10 mai 20196 a J ai eu la même chose sur mon jeep grand Cherokee wk, bougie de préchauffage neuve et toujoursle problème, après remplacement du boîtier de préchauffage plus aucun soucis 😜
Posté(e) : 10 mai 20196 a Il y a 1 heure, ouargla a dit : Alors . Pour cet item. Remplacement il y a 20 000 km mais début 2013 , des 4 bougies et des 4 injecteurs. Peut être lui demander de les tester? C'était des bougies Nissan ?
Posté(e) : 10 mai 20196 a Les bougies de Nini tiennent 10 ans , ton mécano verra vite si elles sont mortes et si c'est le boitier idem
Posté(e) : 10 mai 20196 a Auteur Ok. On retient ......vérifier les bougies et le boîtier de préchauffage .merci
Posté(e) : 10 mai 20196 a Une prise d'air qui désamorce . J'ai eu le cas sur un raccord d'injecteur avec une petite fuite de carburant. Pour voir si ça vient du préchauffage ,tu préchauffe 2 fois pour voir si ça améliore.
Posté(e) : 10 mai 20196 a Référent Mécanique il n'y a pas de boitier de préchauffage sur le 3.0 ! C'est l'ECM qui gère la mise en action du relais en fonction de ce que lui dit le capteur de température du LDR : c'est lui qu'il faut tester ... Maintenant un démarreur dont le collecteur est encrassé ne tourne pas assez vite et m'a pas la gnack pour lancer le diesel : à tester aussi
Posté(e) : 10 mai 20196 a Auteur Ok . On enlève le boîtier . Collecteur collecteur ......et à chaud , il n’y aurais pas de gene ? Parce que moi je vais vite le changer ......ça va pas faire un pli . Et si c’est ce que je pense , ça va être tout inox .
Posté(e) : 10 mai 20196 a Auteur C’etait Pas ce que je pense . Donc après le collecteur , sur nos 3 L , y’a le decataliseur ?
Posté(e) : 10 mai 20196 a Référent Mécanique non je parle du collecteur du démarreur là où les charbons appuient pour alimenter les bobinages en 12 volts
Posté(e) : 10 mai 20196 a Auteur Ok je regarde . Excuse moi. Tu connais mes grandes connaissances meca......
Posté(e) : 10 mai 20196 a Auteur Ok . Bon vu le prix + reprise de l’ancien + mes 10% ......on va pas traîner à ramasser des bulots dans la baie de plougastel daoulas......
Posté(e) : 10 mai 20196 a Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit : il n'y a pas de boitier de préchauffage sur le 3.0 ! C'est l'ECM qui gère la mise en action du relais en fonction de ce que lui dit le capteur de température du LDR : c'est lui qu'il faut tester ... Maintenant un démarreur dont le collecteur est encrassé ne tourne pas assez vite et m'a pas la gnak pour lancer le diesel : à tester aussi C’ est exactement ce que m’ a fait mon démarreur au point que je pensais que ma batterie faiblissait alors qu’ elle est neuve, puis il s’ est mis à coller , il fallait le cogner pour démarrer. Je l’ ai changé et bien cela change tout le moteur démarre nickel et on sent que le démarreur a la « gnack »
Posté(e) : 12 mai 20196 a Référent Mécanique mais ce n'est qu'une hypothèse ... il faut voir le capteur de température du LDR aussi
Posté(e) : 12 mai 20196 a Auteur Oui biensur . Merci pierre. Transmission à mon mécano dès demain matin
Posté(e) : 12 mai 20196 a et à tout hasard, ta batterie est récente ? si elle est un peu juste/sulfatée, elle se décharge quand le TROL est au garage, et après avoir roulé, elle est rechargée et ça baigne. Tu la mets en charge la nuit d'avant, et tu verras vite s'il démarre mieux.
Posté(e) : 12 mai 20196 a Référent Mécanique le capteur LDR (attention il y en a 2 sur la culasse : un pour le mano et l'autre pour l'ECM)
Posté(e) : 12 mai 20196 a Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : et à tout hasard, ta batterie est récente ? si elle est un peu juste/sulfatée, elle se décharge quand le TROL est au garage, et après avoir roulé, elle est rechargée et ça baigne. Tu la mets en charge la nuit d'avant, et tu verras vite s'il démarre mieux. Neuve . Varta .
Posté(e) : 12 mai 20196 a si tu as l'électronique magique "consult' taiwanaise et le logiciel ECUtalk ou NissanDatascan1, ou si tu y as accès, elle te donne la température du capteur ECM, sans te fatiguer et en te baissant un tout petit peu ( pour connecter le câble)
Posté(e) : 12 mai 20196 a Auteur C’est très sympa mais tu viens de me parler en turko pakistanais ....😂😂😂😂😂😂
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