Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde!! Voila j'aimerais savoir si on peut mélanger du liquide DOT4 et ce qu'on appelle du DOT4+ (pour véhicules avec système ESP). Je viens de changer mes disques de frein sur mon second véhicule et Je n'ai que tu DOT4 'normal' sous la main. J'ai purgé correctement mais je vais devoir refaire une passe histoire que ça soit top et il n'y aura pas assez de liquide dans le bocal.  Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) :
  • Modérateur

si c'est pour l'Opel du DOT 4 ira bien vaut mieux du 4 que pas du tout, sur ma S-type qui a l'anti patinage et forcement l'ABS je ne me suis pas posé de question je lui ai mis ce que j'avais, Cad du DOT 4 et ça fait 4 ans

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci !! J'avais peur de faire une connerie. Je vais pouvoir repurger comme il faut. Actuellement il n'y a plus de bulles mais j'ai dû en louper. Car je ne sais pas si c'est parce que les disques  et les plaquettes sont neufs, mais malgré un freinage correct (j'ai réussi à enclencher l'ABS lors du test) je sens la pédale un poil molle quand j'appuie.

Posté(e) :
  • Auteur

A l'arrière tout est neuf donc je pense que oui. Et à l'avant vu qu'avant que je change tout à l'arrière il n'y a que la que ça fonctionnait je pense aussi que c'est bon . Je vais juste refaire une bonne purge et je verrais après . Déjà au niveau freinage c'est mieux même si la pédale me semble un peu molle. Il faut dire aussi que je n'ai jamais vraiment fait attention si je devais appuyer beaucoup ou pas. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 23 minutes, Fafalastuce a dit :

laisse roder un peu

Je vais quand même purger encore car je me suis rendu compte en contrôlant le niveau que le liquide était bien noir ça ne fera pas de mal d'en mettre du neuf.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour être franc je n'ai pas réussi à ouvrir le bocal  et c'est pour ça que je pense que le liquide et noir car vu à travers il semble bien foncé ( voir photo). Par contre ce qui sort de la purge et plutôt vert.

fullsizeoutput_1b2.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le moment je n'ai pas vraiment insisté, car en plus comme on peut le voir sur la photo ce n'est pas facilement accessible (merci les ingénieurs de Opel). Mais s'il faut démonter tout autour j'en passerais par la. Je pourrais y arriver de la main gauche , le hic c'est que depuis mon accident l'an passé dés que je force un peu j'ai du mal et c'est un poil douloureux. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit :

et avec l'outil pour les filtres à huile ça ne le ferait pas ?

Je n'y avais pas pensé j'essaierai demain.