Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Savez vous si il existe un moyen de régler mon compteur de vitesse.

Ma vitesse au compteur affiche 90, mon GPS affiche 80, 

à 110 compteur, mon GPS affiche 95

Y'a comme une erreur, j 'ai pris la précaution de vérifier avec un autre GPS, sait-ont jamais, idem, donc c 'est mon compteur qui s 'emballe

Merci de vos réponses

Posté(e) :

Y'a pas d'erreur , c'est normal jusqu'au modèle 2005 c'est pareil. A partir de 2005 avec la monte de pneus en 265/65/17 le compteur de vitesse gagne environ 5km/h. SI tu veux avoir la vitesse la plus proche de la vérité il faut mettre des pneus en 255/85/16.

Posté(e) :

Bonjour,

Ton compteur est dans la tolérance, c'est pourquoi la plupart des gens pense que les poids lourds roule à 100 kms/hres.

C'est préférable d'avoir une marge dans ce sens plutôt que l'inverse, cela évite de devenir "modèle photo" pour nos amis de la maréchaussée.😀

Posté(e) :

si c’est possible. 

mais il faut intercaler un boîtier derrière le capteur. 

Posté(e) :

le signal du capteur est un signal pwm ?

Posté(e) :
Le 30/05/2019 à 10:37, bdxrgs45 a dit :

Bonjour

Savez vous si il existe un moyen de régler mon compteur de vitesse.

Ma vitesse au compteur affiche 90, mon GPS affiche 80, 

à 110 compteur, mon GPS affiche 95

Y'a comme une erreur, j 'ai pris la précaution de vérifier avec un autre GPS, sait-ont jamais, idem, donc c 'est mon compteur qui s 'emballe

Merci de vos réponses

le patrol que j'avais étais de 2001 et il y avait environ 10% de différence avec le GPS.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 30/05/2019 à 20:41, Pierre Grosjean a dit :

une petite résistance ...

mais dans le commerce tu as des afficheurs tête haute ajustables qui te donnent la vitesse au km/h près .. comme le mien :2 (26):

c' est quoi t' est-ce que tu dis ?😕  Je ne connais pas ce genre de materiel .. !!