Posté(e) : 30 mai 20196 a Bonjour Savez vous si il existe un moyen de régler mon compteur de vitesse. Ma vitesse au compteur affiche 90, mon GPS affiche 80, à 110 compteur, mon GPS affiche 95 Y'a comme une erreur, j 'ai pris la précaution de vérifier avec un autre GPS, sait-ont jamais, idem, donc c 'est mon compteur qui s 'emballe Merci de vos réponses
Posté(e) : 30 mai 20196 a Y'a pas d'erreur , c'est normal jusqu'au modèle 2005 c'est pareil. A partir de 2005 avec la monte de pneus en 265/65/17 le compteur de vitesse gagne environ 5km/h. SI tu veux avoir la vitesse la plus proche de la vérité il faut mettre des pneus en 255/85/16.
Posté(e) : 30 mai 20196 a Bonjour, Ton compteur est dans la tolérance, c'est pourquoi la plupart des gens pense que les poids lourds roule à 100 kms/hres. C'est préférable d'avoir une marge dans ce sens plutôt que l'inverse, cela évite de devenir "modèle photo" pour nos amis de la maréchaussée.😀
Posté(e) : 30 mai 20196 a Référent Mécanique une petite résistance ... mais dans le commerce tu as des afficheurs tête haute ajustables qui te donnent la vitesse au km/h près .. comme le mien
Posté(e) : 31 mai 20196 a Le 30/05/2019 à 10:37, bdxrgs45 a dit : Bonjour Savez vous si il existe un moyen de régler mon compteur de vitesse. Ma vitesse au compteur affiche 90, mon GPS affiche 80, à 110 compteur, mon GPS affiche 95 Y'a comme une erreur, j 'ai pris la précaution de vérifier avec un autre GPS, sait-ont jamais, idem, donc c 'est mon compteur qui s 'emballe Merci de vos réponses le patrol que j'avais étais de 2001 et il y avait environ 10% de différence avec le GPS.
Posté(e) : 1 juin 20196 a Auteur Le 30/05/2019 à 20:41, Pierre Grosjean a dit : une petite résistance ... mais dans le commerce tu as des afficheurs tête haute ajustables qui te donnent la vitesse au km/h près .. comme le mien c' est quoi t' est-ce que tu dis ?😕 Je ne connais pas ce genre de materiel .. !!