Posté(e) : 4 juin 20196 a Bonjour j'ai acheter 2 feux de travail led... 1/ Ou les fixer... sachant que je n'ai pas de galerie? 2/ Faut il percer la carrosserie? 3/ Que faut il prevoir pour la partie electrique ( relais obligatoire?...bouton...etc) ? Merci Modifié 4 juin 20196 a par fafa06
Posté(e) : 4 juin 20196 a pour la pause, c'est un peu où tu veux si tu n'est pas contre percer la carrosserie, fais-toi plaisir mais attention, si ils sont en hauteur, ne les couple pas aux feux de recul, tu risques des problèmes (avec la réglementation) sinon, relais obligatoire, même si des LED consomment peu, c'est plus sérieux et un bouton au tableau de bord pour les allumer
Posté(e) : 4 juin 20196 a Auteur Il y a 5 heures, françois Roland a dit : pour la pause, c'est un peu où tu veux si tu n'est pas contre percer la carrosserie, fais-toi plaisir mais attention, si ils sont en hauteur, ne les couple pas aux feux de recul, tu risques des problèmes (avec la réglementation) sinon, relais obligatoire, même si des LED consomment peu, c'est plus sérieux et un bouton au tableau de bord pour les allumer Oui ils seront à l'arrière en hauteur. J'ai pensé les mettre à l’intérieur contre les vitres ... et non couplés aux feux de recul
Posté(e) : 4 juin 20196 a Il y a 2 heures, fafa06 a dit : Bonjour j'ai acheter 2 feux de travail led... 1/ Ou les fixer... sachant que je n'ai pas de galerie? 2/ Faut il percer la carrosserie? 3/ Que faut il prevoir pour la partie electrique ( relais obligatoire?...bouton...etc) ? Merci Voici pour moi. Si ça peut t’inspirer...
Posté(e) : 4 juin 20196 a ne les installes pas a l'interieur ça va eclairer l'interieur de la voiture et tu ne verras plus rien dehors meme si ils sont tres pret de la vitre
Posté(e) : 4 juin 20196 a Pas sûr qu'un relais soit utile, mais il faut surtout être sur une ligne protégée par un fusible, qui protège ton câblage et ta batterie. Tu cherches un 12V alimenté lorsque la clé est sur ignition, tu la passes par un inter ON/OFF, puis tu tires cette ligne jusque ton feu LED, et tu prends la masse sur la carrosserie près de là où tu es. ça devrait marcher sans prise de tête. On met plutôt un relais quand il faut commuter de la puissance. là, tu ne va pas tirer grand chose. Le montage d'Olivier me parait sympa, Et si tu a une barre de la largeur du sigle PATROL, c'est encore + propre et élégant. Modifié 4 juin 20196 a par phdv61
Posté(e) : 4 juin 20196 a Auteur il y a 29 minutes, Pierre Grosjean a dit : Merci Pierre je pense installer via un interrupteur pas coupler à la marche arrière
Posté(e) : 4 juin 20196 a Auteur il y a une heure, phdv61 a dit : Pas sûr qu'un relais soit utile, mais il faut surtout être sur une ligne protégée par un fusible, qui protège ton câblage et ta batterie. Tu cherches un 12V alimenté lorsque la clé est sur ignition, tu la passes par un inter ON/OFF, puis tu tires cette ligne jusque ton feu LED, et tu prends la masse sur la carrosserie près de là où tu es. ça devrait marcher sans prise de tête. On met plutôt un relais quand il faut commuter de la puissance. là, tu ne va pas tirer grand chose. Le montage d'Olivier me parait sympa, Et si tu a une barre de la largeur du sigle PATROL, c'est encore + propre et élégant. Salut merci phdv. Je pense tirer une ligne direct sans mettre le contact de la batterie auxiliaire pour servir en bivouac.
Posté(e) : 4 juin 20196 a Auteur Il y a 2 heures, françois Roland a dit : ne les installes pas a l'interieur ça va eclairer l'interieur de la voiture et tu ne verras plus rien dehors meme si ils sont tres pret de la vitre Merci je gagne du temps a ne pas tester cette solution.
Posté(e) : 5 juin 20196 a Auteur Le 04/06/2019 à 17:09, ouargla a dit : Voici pour moi. Si ça peut t’inspirer... Belle installation Le 04/06/2019 à 17:09, ouargla a dit : Voici pour moi. Si ça peut t’inspirer... Merci...superbe installation et beau patrol. Tu à fait faire au Maroc ? le fil d'alimentation passe par ou?
Posté(e) : 5 juin 20196 a Sinon tu récupères une base magnétique d antenne CB une petite pâte d alu pour le support du fil une prise allume cigare et tu peux balader ton projo partout😎
Posté(e) : 5 juin 20196 a Auteur il y a 2 minutes, Grampa'trol a dit : Sinon tu récupères une base magnétique d antenne CB une petite pâte d alu pour le support du fil une prise allume cigare et tu peux balader ton projo partout😎 Salut désolé je ne visualise pas trop le truc une photo peut être ?
Posté(e) : 5 juin 20196 a Auteur il y a 3 minutes, Grampa'trol a dit : Fais une recherche sur le web : " Projecteur led travail base magnétique" Super idée je vais peut etre poser un seul feu a l'arriere comme Ourgala et le 2eme que je possède en faire un projecteur mobile ...
Posté(e) : 6 juin 20196 a Il y a 10 heures, fafa06 a dit : Super idée je vais peut etre poser un seul feu a l'arriere comme Ourgala et le 2eme que je possède en faire un projecteur mobile ... Tu viens au rasso ? Je ne sais plus...m
Posté(e) : 6 juin 20196 a Auteur Il y a 13 heures, ouargla a dit : Tu viens au rasso ? Je ne sais plus...m Non malheureusement...la prochaine.
Posté(e) : 7 juin 20196 a Le 06/06/2019 à 01:37, Grampa'trol a dit : Ben oui c et pratique même en bivouac 😉 Oui, en bivouac, ou encore en cas de panne ou de plantage de nuit.... encore faut il un fil assez long. 😀 J'en mets un dans la soute du gros dès que l'on fait un peu de route, au cas où. Et au centre de la roue de secours, quelqu'un l'a déjà fait ? Ça évite de percer la carrosserie...
Posté(e) : 9 juin 20196 a Auteur Le 06/06/2019 à 09:38, ouargla a dit : Tu viens au rasso ? Je ne sais plus...m Le 05/06/2019 à 23:03, fafa06 a dit : Belle installation Merci...superbe installation et beau patrol. Tu as fait faire au Maroc ? le fil d'alimentation passe par où ? salut, tu peux faire une photo de détail sur la fixation et alimentation de ton feu led s'il te plait.