Posté(e) : 1 juillet 20196 a Auteur à l’instant, Ghislain36 a dit : Le bruit est apparu après que tu ais changé tes ressorts ? oui et pourtant comme j ais dit je n ais rien démonté a par les amortisseur et les ressort
Posté(e) : 1 juillet 20196 a Je pencherai pour les croisillons, un pote a eu aussi un problème d’arbre arrière qui grognait sur son y60 après une rehausse. Attendons de voir les autres avis des membres. Modifié 1 juillet 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 2 juillet 20196 a Si tes ressorts étaient avachis, les changer a eu comme résultat de réhausser ton PATROL. Et cela a mis en évidence le problème que tu soulèves. Je pense qu'il faut donc chercher de ce coté là et d'une usure de quelque chose. Il me semble qu'ailleurs sur le site il est indiqué ce qu'il faut faire en cas de réhausse supérieure à 5cm. Il y a bien un problème à résoudre coté arbre il me semble, et sur les tirants de pont avant aussi... mais je ne suis pas sûr.
Posté(e) : 2 juillet 20196 a Référent Mécanique pour savoir si c'est l'arbre AR qui pose pb tu le déposes et tu roules avec le pont AV ..... là tu sauras si c'est lui
Posté(e) : 2 juillet 20196 a Auteur Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit : pour savoir si c'est l'arbre AR qui pose pb tu le déposes et tu roules avec le pont AV ..... là tu sauras si c'est lui La boite de transfert ne risque pas de prendre une claque en faisant ça ?
Posté(e) : 2 juillet 20196 a Référent Mécanique La chaîne est solide ..... Un trolleur était en panne de pont AR vers Moscou et je lui ai proposé de rentrer en "traction AV", et ça l'a fait ......
Posté(e) : 4 juillet 20196 a C'est un TD6 court ? En fait tu as les symptômes d'une rehausse sur un court. Tu dit qu'il a pris +10cm... Ce n'est pas des ressorts qu'ils t'ont fourni, c'est à peine ce qu'il y a d'origine entre la butée et le pont... As-tu une photo de côté de 4x4 pour voir la hauteur ? Mettre des ressort d'origine si tu ne veux pas de réhausse ou mettre des cales de boite et/ou tirants réglable si besoin.
Posté(e) : 4 juillet 20196 a donc en fait, il a réhaussé de plus de 5cm à cause de ressorts non adaptés, et il a donc les problèmes liés à une rehausse. C'est clair.
Posté(e) : 4 juillet 20196 a Si tu as roulé longtemps avec les amortisseurs HS et que le gros était écrasé, je pense que les croisillons se sont usés et ont pris le pli de tourner d’une certaine façon et du fait d'avoir changé tes amortisseurs même si ils ont la taille d'origine peut faire que tes croisillons n’apprécient plus de retravailler autrement. Fait le test de @Pierre Grosjean et tu verras bien. C'est arrivé à mon oncle qui avait un Terrano 2 ( 350 000 km environ 20/25 ans et ressorts d origine, quant il a changé les ressorts ben on a fait les croisillons
Posté(e) : 4 juillet 20196 a Auteur il y a une heure, rep2559 a dit : C'est un TD6 court ? En fait tu as les symptômes d'une rehausse sur un court. Tu dit qu'il a pris +10cm... Ce n'est pas des ressorts qu'ils t'ont fourni, c'est à peine ce qu'il y a d'origine entre la butée et le pont... As-tu une photo de côté de 4x4 pour voir la hauteur ? Mettre des ressort d'origine si tu ne veux pas de réhausse ou mettre des cales de boite et/ou tirants réglable si besoin. bonjour oui c est un court avant que je les change il me resté aller 25 cm sous l attelage et la j ais 37 cm c est pour sa que je dit qu il a pris 10 cm si non comme j ais dit je les ais commende chez euro 4*4 en hauteur origine et entre les vieux et les neuf au sol j avais on vas dire 2 voir 3 cm de différence
Posté(e) : 4 juillet 20196 a Auteur Il y a 6 heures, Kyou2a a dit : Si tu as roulé longtemps avec les amortisseurs HS et que le gros était écrasé, je pense que les croisillons se sont usés et ont pris le pli de tourner d’une certaine façon et du fait d'avoir changé tes amortisseurs même si ils ont la taille d'origine peut faire que tes croisillons n’apprécient plus de retravailler autrement. Fait le test de @Pierre Grosjean et tu verras bien. C'est arrivé à mon oncle qui avait un Terrano 2 ( 350 000 km environ 20/25 ans et ressorts d origine, quant il a changé les ressorts ben on a fait les croisillons c'est vrai que les ressorts étaient tellement tassés que le pont était légèrement décalé coté conducteur et là du coup il est bien centré mais pourtant je ne sens pas de jeu dans mes croisillons
Posté(e) : 4 juillet 20196 a Auteur je vais peut etre avoir l'air idiot mais y a t il un vitesse a pas depassé quant le pont avant et enclanché car sur le frontera on m avait dit de pas roulé a plus de 70 en 4 roue par ce que sur le troll le grognement et généralement vers les 70, 80 km/h
Posté(e) : 4 juillet 20196 a Auteur Je vien de décrocher l arbre la cloche du frein à main et venue avec ( je pence normal ) par contre les goujon reste sur la platine ou il faut les enlever et autre chose je vien de voire que la biellette de barre stab côté du système de verrouillage qui est hs ( j’avais fait tous mes cils en bloc mais je les avais complètement zappé 😤😤 faut il changer tout le système Où peut-on faire que la biellette
Posté(e) : 4 juillet 20196 a oui ba à l'arrière ce n'est pas la hauteur d'origine. Ca fait comme un +5. Donc soit tu redemandes des ressorts en +0, soit tu mets des cales de boites.
Posté(e) : 4 juillet 20196 a Auteur il y a 22 minutes, rep2559 a dit : oui ba à l'arrière ce n'est pas la hauteur d'origine. Ca fait comme un +5. Donc soit tu redemandes des ressorts en +0, soit tu mets des cales de boites. ??? a oki ba je ne comprent pas c est pourtant des origine donc +0 autrement ou peut on trouvé les cales de boite si non Modifié 4 juillet 20196 a par Nounouche
Posté(e) : 4 juillet 20196 a Ce n'est pas la seule motif à faire (il y a des posts qui en parlent). Si pas besoin d'une rehausse, perso je remettrai de l'origine ou du Kyb.
Posté(e) : 4 juillet 20196 a Auteur il y a 4 minutes, rep2559 a dit : Ce n'est pas la seule motif à faire (il y a des posts qui en parlent). Si pas besoin d'une rehausse, perso je remettrai de l'origine ou du Kyb. je le répète dsl c est des origine de chez euro 4*4 ref SRH1231 donc je ne comprend pas a l avant c est des KYB mais au moment ou je e les ais changer l arrière était en rupture de stock Modifié 4 juillet 20196 a par Nounouche
Posté(e) : 4 juillet 20196 a C'est peut-être une illusion d'optique, mais ton débattement arrière semble + important qu'à l'avant.
Posté(e) : 4 juillet 20196 a Auteur il y a 16 minutes, phdv61 a dit : C'est peut-être une illusion d'optique, mais ton débattement arrière semble + important qu'à l'avant. Nn c est par ce que je n ais pas les plastiques a l arrière
Posté(e) : 4 juillet 20196 a Auteur Alors je vous di tous se que je vois normalement toute les rotations des croisillons doit être libre ?
Posté(e) : 4 juillet 20196 a je ne pense pas. si tu suis la courbe du plastique gris restant, tu vas te rendre compte que le plastique qui manque fait descendre le niveau apparent d'1 cm tout au plus.
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