Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Ghislain36 a dit :

Le bruit est apparu après que tu ais changé tes ressorts ?

oui et pourtant comme j ais dit je n ais rien démonté a par les amortisseur et les ressort

Posté(e) :

Je pencherai pour les croisillons, un pote a eu aussi un problème d’arbre arrière qui grognait sur son y60 après une rehausse.

Attendons de voir les autres avis des membres.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Si tes ressorts étaient avachis, les changer a eu comme résultat de réhausser ton PATROL. Et cela a mis en évidence le problème que tu soulèves. Je pense qu'il faut donc chercher de ce coté là et d'une usure de quelque chose. Il me semble qu'ailleurs sur le site il est indiqué ce qu'il faut faire en cas de réhausse supérieure à 5cm. Il y a bien un problème à résoudre coté arbre il me semble, et sur les tirants de pont avant aussi... mais je ne suis pas sûr.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit :

pour savoir si c'est l'arbre AR qui pose pb tu le déposes et tu roules avec le pont AV ..... là tu sauras si c'est lui

La boite de transfert ne risque pas de prendre une claque en faisant ça ? 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 td6 : vibrations et grognements
Posté(e) :

C'est un TD6 court ?

En fait tu as les symptômes d'une rehausse sur un court. Tu dit qu'il a pris +10cm... Ce n'est pas des ressorts qu'ils t'ont fourni, c'est à peine ce qu'il y a d'origine entre la butée et le pont... 

As-tu une photo de côté de 4x4 pour voir la hauteur ?

Mettre des ressort d'origine si tu ne veux pas de réhausse ou mettre des cales de boite et/ou tirants réglable si besoin.

Posté(e) :

donc en fait, il a réhaussé de plus de 5cm à cause de ressorts non adaptés, et il a donc les problèmes liés à une rehausse.

C'est clair.

Posté(e) :

Si tu as roulé longtemps avec les amortisseurs HS et que le gros était écrasé, je pense que les croisillons se sont usés et ont pris le pli de tourner d’une certaine façon et du fait d'avoir changé tes amortisseurs même si ils ont la taille d'origine peut faire que tes croisillons n’apprécient plus de retravailler autrement. Fait le test de @Pierre Grosjean et tu verras bien. 

C'est arrivé à mon oncle qui avait un Terrano 2 ( 350 000 km environ 20/25 ans et ressorts d origine, quant il a changé les ressorts ben on a fait les croisillons

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, rep2559 a dit :

C'est un TD6 court ?

En fait tu as les symptômes d'une rehausse sur un court. Tu dit qu'il a pris +10cm... Ce n'est pas des ressorts qu'ils t'ont fourni, c'est à peine ce qu'il y a d'origine entre la butée et le pont... 

As-tu une photo de côté de 4x4 pour voir la hauteur ?

Mettre des ressort d'origine si tu ne veux pas de réhausse ou mettre des cales de boite et/ou tirants réglable si besoin.

bonjour oui c est un court 

avant que je les change il me resté aller 25 cm sous l attelage et la j ais 37 cm c est pour sa que je dit qu il a pris 10 cm si non comme j ais dit je les ais commende  chez euro 4*4 en hauteur origine et entre les vieux et les neuf au sol j avais on vas dire 2 voir 3 cm de différence   

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, Kyou2a a dit :

Si tu as roulé longtemps avec les amortisseurs HS et que le gros était écrasé, je pense que les croisillons se sont usés et ont pris le pli de tourner d’une certaine façon et du fait d'avoir changé tes amortisseurs même si ils ont la taille d'origine peut faire que tes croisillons n’apprécient plus de retravailler autrement. Fait le test de @Pierre Grosjean et tu verras bien. 

C'est arrivé à mon oncle qui avait un Terrano 2 ( 350 000 km environ 20/25 ans et ressorts d origine, quant il a changé les ressorts ben on a fait les croisillons

c'est vrai que les ressorts étaient tellement tassés que le pont était légèrement décalé coté conducteur et là du coup il est bien centré mais pourtant je ne sens pas de jeu dans mes croisillons 

Posté(e) :
  • Auteur

je vais peut etre avoir l'air idiot mais y a t il un vitesse a pas depassé quant le pont avant et enclanché car sur le frontera on m avait dit de pas roulé a plus de 70 en 4 roue par ce que sur le troll le grognement et généralement vers les 70, 80 km/h

Posté(e) :
  • Auteur

Je vien de décrocher l arbre la cloche du frein à main et venue avec ( je pence normal ) par contre les goujon reste sur la platine ou il faut les enlever 

et autre chose je vien de voire que la biellette de barre stab côté du  système de verrouillage qui est hs (  j’avais fait tous mes cils en bloc mais je les avais complètement zappé 😤😤 faut il changer tout le  système  Où peut-on faire que la biellette 

B0CF9C35-27C7-4F57-B237-2D10BB45D6A6.jpeg

19BD1A3C-3FFB-4712-B0BA-A5B53D405FF6.jpeg

Posté(e) :

oui ba à l'arrière ce n'est pas la hauteur d'origine. Ca fait comme un +5.

Donc soit tu redemandes des ressorts en +0, soit tu mets des cales de boites.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 22 minutes, rep2559 a dit :

oui ba à l'arrière ce n'est pas la hauteur d'origine. Ca fait comme un +5.

Donc soit tu redemandes des ressorts en +0, soit tu mets des cales de boites.

??? a oki ba je ne comprent pas c est pourtant des origine donc +0 autrement ou peut on trouvé les cales de boite si non

Modifié par Nounouche

Posté(e) :

Ce n'est pas la seule motif à faire (il y a des posts qui en parlent). Si pas besoin d'une rehausse, perso je remettrai de l'origine ou du Kyb.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, rep2559 a dit :

Ce n'est pas la seule motif à faire (il y a des posts qui en parlent). Si pas besoin d'une rehausse, perso je remettrai de l'origine ou du Kyb.

je le répète dsl c est des origine de chez euro 4*4 ref SRH1231 donc je ne comprend pas a l avant c est des KYB mais au moment ou je e les ais changer l arrière était en rupture de stock

Modifié par Nounouche

Posté(e) :

C'est peut-être une illusion d'optique, mais ton débattement arrière semble + important qu'à l'avant.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 16 minutes, phdv61 a dit :

C'est peut-être une illusion d'optique, mais ton débattement arrière semble + important qu'à l'avant.

Nn c est par ce que je n ais pas les plastiques a l arrière 

Posté(e) :
  • Auteur

Alors je vous di tous se que je vois normalement toute les rotations des croisillons doit être libre ?

ECE13C9D-86A2-451D-AD58-87948A8EB6A6.jpeg

9878BEFF-D1FD-486A-BB5B-F4ADFE9B8C43.jpeg

Posté(e) :

je ne pense pas. si tu suis la courbe du plastique gris restant, tu vas te rendre compte que le plastique qui manque fait descendre le niveau apparent d'1 cm tout au plus.