Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Oui j’ai essayer le bouton heat fonctionne pour le mano j’en ai commander un et malheureusement il ne fonctionne pas j’ai recommander un autre en attente ….câble ecutalk ? 

• Réponses 373
  • Vues 18.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pour mémoire j'ai retrouvé les couples de valeur (tr/mn, tension débitmètre) qui mettent l'ECU en mode 'sécurité' ( LIMP mode en Anglais) si la tension débitmètre dépasse la valeur indiquée aux vitess

• 105km/h, si c'est GPS c'est la mise en sécurité 3000tr/m avec tension débitmètre qui dépasse 3.93V. Maintenant tu sais pourquoi. Sur mon TROL, voilà une courbe de correction plus 'optimale'.

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

et tout bêtement ton filtre à gasole ne serait pas colmaté ? il aurait un débit de gasole trop faible pour les fortes charges ...

Images de la Discussion

Posté(e) :

Mais j’ai l’impression qu’un petit trou d’accélération vers 2500tr/mm en 4/5 comme une mise en sécu 

Posté(e) :
  • Auteur

dois-tu lever le pied pour que ça reparte lorsque le «  trou » se produit ?

Posté(e) :

Jai l’impression que lorsque je joue avec la pedale le comportement change un peut 

Posté(e) :

En fait quand le débitmètre est trop haut en valeur pour un nombre de tours pas assez élevés, il y a une mise en sécurité ( il y a 4 seuils).

Cette mise en sécu agit comme si la pédale n'avait pas d'action, tu appuies et ca ne fait rien, le moteur ralentit...  Pour effacer la sécurité, il faut relâcher la pédale et la rappuyer pour que le moteur remonte dans les tours... il serait intéressant de savoir si tu es confronté à ce problème....

Tu as bien mis le nouveau débitmètre?

Pour le schnorchel s'il est en forme d'écope orienté vers l'avant, ca favorise très légèrement le débit d'air.... de là à mettre en sécurité je pense qu'on s'en serait rendu compte avant....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

ton EGR est-elle bloquée ?

et ton echappement d’origine ou pas ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Alors échappement tube cata vide et egr changer pour une neuve non bloqué 

Posté(e) :

l'EGR si elle est bloquée, favorise une montée de puissance, et donc les mises en sécurité... Donc pour ton cas tu es bien.

Le catalyseur vide par contre diminue la contrepression turbo, ton turbo doit tourner plus fort... ce qui pour le coup peut expliquer des perturbations, je sais qu'il y a aussi une sécurité sur la pression turbo, mais je ne m'avance pas dessus je l'ai jamais eue.

Posté(e) :

Ton EGR est stock, non bouché, il n'engendre pas de problèmes.

Ton débitmètre est d'origine, plus de problèmes non plus.

Ton pot est décatalysé, tes gaz d'échappement prennent de la vitesse, ton turbo tourne plus vite, ta pression à l'admission augmente, ton débitmètre peut voir trop d'air... pas facile de dire comme ca,   Phil connait mieux il va te dire son point de vue.

Nettoie aussi le petit filtre vert/blanc en plastique sur les durits de vide de l'électrovanne de commande du turbo.... S'il est encrassé ca gene.... tu peux aussi essayer de l'enlever pour voir si c'est lui.... tu peux rouler comme ca un moment sans problème...

DA6A9F31-C7CB-4361-A878-ADEE38054C13.jpeg

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

si tu as supprimé le cata, probablement que ton turbo pousse un poil + d'air, et c'est suffisant pour augmenter la tension du débitmètre de 0.1 ou 0.2V, et donc de dépasser les seuils de mise en sécurité ECU. Tu n'es pas le premier, ni sera le dernier.

1/ Solution du "pauvre" à essayer :

visser la vis de butée du levier du turbo de 1/3 à 1/2 tour (clé allen 2.5) pour réduire la montée initiale en pression du turbo.

Quand on commence à faire des modifs en pensant bien faire, et qu"on ne saisit pas toutes les implications, on se prend ... le mur.

2/ Solution Magic Box (si la solution précédente donne un résultat ) qui est la seule à permettre de gérer le turbo comme il faut lorsqu'on a entrepris des modifs.  Et ,oui, il faudra bloquer l'EGR pour le coup.

Je ne sais pas si j'ai de quoi en faire une de plus. Et ce n'est pas gratuit. Tu aurais du venir sur le site il y a bien longtemps pour résoudre tes soucis. ça t'aurait coûté un bras de moins.

3/ mettre une (ou deux) diode Schottky ( < 1 euros) en série sur le fil du débitmètre pour en faire chuter la tension de 0.15V environ. pas optimum, mais ça marche en réduisant cependant un peu la puissance à tous les régimes.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Pense tu qu’il est possible d’avoir une magic box ? Et si oui quelle est le prix et délai ? 

Posté(e) :

Je vais essayer avec la visse du turbo si j’ai bien saisi je visse?d’un tier ou demi tour ? Et si ça fonctionne je la remet en place comme avant ? Ou je laisse le réglage ? 

Posté(e) :

oui tu peux laisser le réglage,   regarde le tuto de neutralisation EGR, il est expliqué comment agir sur le turbo, tu dois faire la meme manip pour "brider" le turbo....  il y a un petit circlip très délicat à enlever, le crochet à broder c'est le top!

Posté(e) :
  • Auteur

pas pour le moment, car cela va aggraver ton problème de mise en sécurité, si c'est cela dont il s'agit.

Fais la manip de visser la vis de blocage du levier pour en limiter la course ( prends bien tes repères et mets bien un chiffon par dessous pour éviter de perdre le circlips !).

Et si cela vient bien de là, je regarderai si je peux encore te fabriquer une MB et je te confirmerai prix et délai en MP.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

C’est fait j’ai fait la manip sur le turbo ça semble plutôt bien fonctionner plus de mise en sécu apparemment 

Posté(e) :

Que dois-je faire maintenant? Aucuns risque de continuer comme ça ? 

Posté(e) :
  • Auteur

non, mais tu as du perdre un peu de couple en bas car cela retarde  le démarrage du turbo.  tu peux vivre avec, d’autant que ton EGR n’est pas bloquée.

Avec EGR, attention au goudron dans l'admission !.  il te faudra la nettoyer régulièrement.