Posté(e) : 24 juillet 20196 a Je voulais faire part de mon expérience sur le changement d embrayage. Opération sans difficulté particulière sauf quelques démontage. La rata donne les indications voulues. Avant de faire l operation j ai sillonné le forum et le net et bcp envisageaient d enlever le moteur pour changer l’embrayage. Bon faut aimer se faire suer. La seule solution viable et de descendre la boîte cela est plus simple . On peut très bien faire l opération au sol, si on a des dons de contorsionniste . L idée n est pas de descendre la boîte de vitesse mais de la reculer à l aide de 2 ou 3 cric à roulettes et de sangles à cliquet permettant d exercer l effort pour écarter la boîte et dans l opération inverse pour remettre la boîte en place. On peut ainsi reculer la boite d environs 30 cas, ce qui permet le changement de la butée et du mécanisme . Ayant la chance d’avoir un pont en béton j ai pu monté la voiture en hauteur c qui m à permis d avoir plus d aisance au démontage. Mais n ayant pas de cric de pont et ayant un sol non adapté j ai opté pour la mise en place de 2 cric à roulettes pour reculer la boîte. La seule véritable difficulté est les vis du berceau boîte qui sont borgne dans le longeron, le risque de casse au démontage est important. Autre difficulté par manque d’accès les deux vis du haut de l à cloche qu on peut atteindre de part l intérieur du véhicule par la trappe des leviers, à conditions d avoir les rallonges voulues. Autres observation, il peut être intéressant si vous avez comme moi une fuite carter de profiter pour changer le joint en même temps .
Posté(e) : 25 juillet 20196 a Le 24/07/2019 à 19:04, island_view a dit : On peut ainsi reculer la boite d environs 30 cas, ce qui permet le changement de la butée et du mécanisme . salut , oui déplacer la boite est le plus simple pour accéder à l'embrayage. Par contre, en la reculant de seulement 30 cm, est-ce que tu as assez de place pour retirer et surtout remettre (positionner et entrer au jet) la petite douille pilote en bronze au centre du volant moteur, qu'il faut changer en même temps ?
Posté(e) : 26 juillet 20196 a C’est dommage car jamais fournie avec le kit embrayage , mais elle s’use et s’ovalise les deux fois ou j’ai changé un embrayage il etait necessaire de la remplacer .Sur d’autres voitures c’est un roulement.
Posté(e) : 26 juillet 20196 a Merci pour l'info Si elle recule de 30 cm cela voudrait dire que je pourrais faire mon volant moteur et par la même occasion l'embrayage sans trop forcé,
Posté(e) : 26 juillet 20196 a Pour être à l'aise et pouvoir tout inspecter c'est quand même bien de descendre la boite totalement...
Posté(e) : 26 juillet 20196 a il y a 41 minutes, exNISSAN a dit : Pour être à l'aise et pouvoir tout inspecter c'est quand même bien de descendre la boite totalement... Du même avis! D'autant plus que passé 200mkm voir plus, vu le prix d'un spi de vilebrequin, il est bon de le changer à ce moment là.
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