Posté(e) : 27 juillet 20195 a bonjour à tous je suis dans une impasse est j'aimerais en sortir. Je vais essayer d'être bref. J'ai acheté mon nissan Y61 long, 3l tdi 2003 d'occasion il y a deux ans. il a commencé à avoir un très mauvais ralenti à chaud il y a environ 1 an, j'ai depuis engagé des frais importants : pompe vp 44 refaite à neuf / injecteurs neufs / batterie etc ........ Mon garage n'arrive pas à trouver le problème, il me dit de me rapprocher de la concession pour faire un diag, la concession ne trouve aucun défaut, et me dit que c est peut être un composant dans la pompe (refaite) je vais donc voir où la pompe a été refaite : ils me disent qu'ils ont tout essayé et qu'ils connaissent mon véhicule par cœur, qu'ils ont tout essayé et qu'ils ne trouvent pas ce désagrément. A leur dire on ne peut remettre d'avance sur cette pompe, c'est préréglé. Que puis-je faire ????? qui peut m'aider sur ce sujet ? Mon garage sèche / nissan sèche / les diéséliste sèchent !! et je pense qu'ils s'en moquent car il est de 2003 ! Merci de votre aide
Posté(e) : 28 juillet 20195 a Référent Mécanique Le ralenti instable peut venir des contacts de la pédale d'accélérateur mais aussi et surtout des électrovannes sur le collecteur d'admission. Ta vanne EGR est toujours en fonction ? Si oui elle est propre ?
Posté(e) : 29 juillet 20195 a Auteur bjr et merci de cette reponse , je vais vérifier la vanne EGR , par conte les électrovannes sur le collecteur d admission sont au nombres de combien ? et ou se positionne t elle ??? et il possible d avoir un shéma ou une vue éclaté car mon mécano ne voye pas de quoi on parle !!!! d avance merci et je te tien au courant de tout sa
Posté(e) : 29 juillet 20195 a Tu as exactement ce qu'avait FAFA06 je pense. Et donc même cause(s) même effet(s). A chaud, au ralenti, le volet de turbulence doit être FERME ( et il ne sert QUE dans ce cas). s'il reste ouvert ( pas de vide envoyé par l'EV de vide qui le commande), alors le ralenti est instable et donc - soit l'EV qui commande le volet de turbulence du boitier papillon est en panne ( elle devrait être 'ON"' à chaud au ralenti, et le vide passer vers le volet pour le fermer ). - soit, plus probable, une durite de vide ( ou des durites de vide ) qui vont depuis la pompe à vide à ces EV, soit depuis ces EV vers le boitier papillon sont fendues, coupées, ou même débranchées. Il suffit de les suivre depuis la pompe à vide, et au travers des raccords métalliques. Tu vas trouver en cherchant. Pour les EV, tu débranches les petits connecteurs, tu mets un coup de bombe contact, et tu rebranches bien. çà peut suffire. Pour les durites de vide, si elles commencent à se fendiller, fuir.... etc CHANGE LES TOUTES. Il t'en faudra 3m en 3mm. Tu les fais une à une. pas possible de te tromper c'est super facile. FAFA06 avait les DEUX problèmes ( mauvais contact ET durite fendue). Tout est là : Les deux EV qui commandent les volets se trouvent à gauche sous l'IC : J'espère que tu n'as pas engagé tous ces frais pour une simple durite fendue... Modifié 29 juillet 20195 a par phdv61
Posté(e) : 29 juillet 20195 a pour tester le papillon de SWIRL c'est facile je l'ai fait hier soir : au ralenti a chaud ET au POINT MORT, le volet est fermé (visible du coté droit du moteur en regardant derrière l'IC avec une lampe) ensuite on passe la boite de transfert au point mort et on passe la premiere à la BV, le papillon se ferme. sinon ralenti instable ça peut etre aussi le volant bi-masse.... Modifié 29 juillet 20195 a par etr89
Posté(e) : 29 juillet 20195 a Auteur merci, merci mais tout ça est très technique ................. je vais voir ce que je peux faire avec tout ça !!! merci beaucoup. je vous tiens informés dès que j'ai le temps de regarder tout ça, merci
Posté(e) : 29 juillet 20195 a c'est un petit peu technique, mais si tu lis tranquillement à tête reposée, tu vas comprendre. Au pire ton mécano lui, comprendra. Et ton problème sera je l'espère résolu.
Posté(e) : 29 juillet 20195 a Auteur merci, une fois démonté, à nettoyer soigneusement ou c'est une pièce à changer ?
Posté(e) : 29 juillet 20195 a Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : c'est un petit peu technique, mais si tu lis tranquillement à tête reposée, tu vas comprendre. Au pire ton mécano lui, comprendra. Et ton problème sera je l'espère résolu. merci a toi pour toute ces infos précieuse . je regarde tout sa et je te redis ......merci d avoir pris le temp
Posté(e) : 29 juillet 20195 a Il y a 2 heures, le didier a dit : merci , une fois démonté , a nettoyé soyeusement ou c est une piéce a changé ? S'il est dans cet état, tu nettoies !
Posté(e) : 30 juillet 20195 a certains vantent les mérites du nettoyage hydrogène. Jamais essayé. Mais un bon nettoyant moteur qui se met dans le gasoil ? Idéalement, il faudrait aussi qu'il démonte et nettoie son collecteur d'admission. Modifié 30 juillet 20195 a par phdv61
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Quand on voit la ténacité de la mélasse (composée de suie sèche et vapeur d'huile) collées au parois du collecteur, je doute que produit(s) ou traitement(s) soient efficaces ! à part le démontage et le karcher à eau chaude.... Modifié 30 juillet 20195 a par etr89
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Olivier, ça se nettoie très bien au VIGOR à la brosse, et à l'eau chaude + huile de coude.
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Référent Mécanique collecteur, culasse aussi .. le collecteur comme neuf encrassé culasse
Posté(e) : 14 septembre 20195 a 14 Septembre. Pas de nouvelle de FAFA06, ni de mon débitmètre de rechange que je lui ai fait parvenir via son frère parisien par colissimo, pendant ses vacances en Tunisie. Et dire que je l'ai fait venir par deux fois chez moi pour lui réparer son TROL en panne avec lequel il ne s'en sortait pas. ATTRISTANT & DÉSOLANT. @Jeff et autres administrateurs, si dans 15 jours je n'ai toujours pas de nouvelles, je proposerai un bannissement à vie. Modifié 14 septembre 20195 a par phdv61
Posté(e) : 14 septembre 20195 a Administrateur il y a 7 minutes, phdv61 a dit : @Jeff et autres administrateurs, si dans 15 jours je n'ai toujours pas de nouvelles, je proposerai un bannissement à vie. J'espère que c'est un problème temporaire, tu as son téléphone ? Je vais vais lui envoyer un mail de suite, si tu ne l'a pas je te le donne par MP. Il ne s'est pas connecté depuis le 12 août 2019, peut être est il encore en vacances la bas. Tiens moi au courant et espérant que tout rentre dans l'ordre.
Posté(e) : 14 septembre 20195 a oui, je lui ai envoyé un MP. pas de réponse. Merci Jeff. il était parti en juillet pour 5 semaines. j'ai retrouvé son n° de portable, et j'ai trouvé son tel à la maison. lui ai envoyé un message. J'espère juste qu'il ne lui est rien arrivé... time will tell. le temps nous le dira.
Posté(e) : 14 septembre 20195 a je viens d'avoir une réponse. IL EST EN VIE. il était juste sous la vague. J'aime mieux ça ( pour lui comme pour moi ).
Posté(e) : 14 septembre 20195 a Administrateur Oufff le mail est envoyé depuis 5m Content que ça se finisse comme cela Raconte nous la fin quand tu auras récupéré ton débitmètre de rab
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