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Posté(e) :

Salut les artises

J'ai un soucis de démarrage je viens de changer mon démarreur (occasion)sur mon Y60 GR 2.8TD Long  et là surprise comme avec l'ancien un coup je démarre un coup clic clic et je ne démarre pas...??? Ma batterie est ok (verrifiée au multimetre ) Avez vous un avis ,une idée ou alors carrément une solution ?

Merci  par avance de vos retours 

Cordialement 

Posté(e) :

A tu essayer de le démarrée avec des câble ou autre batterie ? 

Le contrôle au multimètre ne veux rien dire !!!!

 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : problème démarrage
Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos retours , 

Depuis 2 jours démarrage normal , puis à nouveau 'clic clic 'et rien .. j'ai attendu 5mns  et démarrage au quart de tour , Ghislain 36 tu me parle du relais pourrais tu me dire ou il se trouve STP ,  Le prochaine démarrage qui ne se fait pas je n'insisterai pas et essayerai avec les pinces , Pierre le lanceur se trouve bien sur le corp du démarreur ?? 

Merci les artistes de vos conseils avisés 

Cordialement 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir merci Pierre de ce  retour le pignon c'est bien la pièce étoilée crantée qui sort  du corp du démarreur ?

 

Posté(e) :
  • Modérateur
Le 07/08/2019 à 18:25, Volengo a dit :

Salut les artises

J'ai un soucis de démarrage je viens de changer mon démarreur (occasion)sur mon Y60 GR 2.8TD Long  et là surprise comme avec l'ancien un coup je démarre un coup clic clic et je ne démarre pas...??? Ma batterie est ok (verrifiée au multimetre ) Avez vous un avis ,une idée ou alors carrément une solution ?

Merci  par avance de vos retours 

Cordialement 

Salut,

mesurer au multimètre te donnera son état de charge, sa tension (volts) et rien d'autre.

Ni l'état de ta batterie (conductance) ni sa capacité de charge (ampères).

Pour mesurer une batterie correctement on utilise un pèse acide (densité),

en dessous de 23 degrés Baumé (densité=1,19) la batterie est déchargée. 

au dessus de 30 degrés Baumé (densité=1,26) on considère qu'elle est chargée.

si différence de plus de 5 degrés baumés entre deux éléments, c'est que l'un d'entre eux est défectueux (et peut induire ce clac-clac-

clac que tu entends).

:2 (12): https://www.regenebatt.com/batterie-world/diagnostique-batterie/etat-de-charge-avec-un-pese-acide.html

Puis, avec un appareil se réglant par rapport à sa capacité (testeur en AH), on crée une forte consommation à ses bornes,  les anciens

garages avaient des instruments de tortures pour batteries, c'était une résistance énorme avec un ampèremètre en série, qui mettait ta

batterie en court-circuit, tu pouvais voir si l'ampérage ne se mettait pas à genoux, là dans ce cas la mesure voulait dire quelque chose.

Seuls ces 2 tests déterminent si oui ou non une batterie est à coup sûr en état.

Avant tout démontage du démarreur j'essayerais déjà avec une autre batterie, afin d'éliminer cette possibilité ..... 

Pour moi, à te lire, il y a de fortes chances que ta batterie soit morte.

Posté(e) :

Pas mieux que Corrivolpi

Je vient d’avoir le coup avec une des 2 batteries de mon toyota , tension OK au multimetre , mais plus aucun amperage pour demarrer. Jettes quand même un oeil sur les contacts des cosses de batterie et câble de masse moteur 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, Corrivolpi a dit :

Salut,

mesurer au multimètre te donnera son état de charge, sa tension (volts) et rien d'autre.

Ni l'état de ta batterie (conductance) ni sa capacité de charge (ampères).

Pour mesurer une batterie correctement on utilise un pèse acide (densité),

en dessous de 23 degrés Baumé (densité=1,19) la batterie est déchargée. 

au dessus de 30 degrés Baumé (densité=1,26) on considère qu'elle est chargée.

si différence de plus de 5 degrés baumés entre deux éléments, c'est que l'un d'entre eux est défectueux (et peut induire ce clac-clac-

clac que tu entends).

:2 (12): https://www.regenebatt.com/batterie-world/diagnostique-batterie/etat-de-charge-avec-un-pese-acide.html

Puis, avec un appareil se réglant par rapport à sa capacité (testeur en AH), on crée une forte consommation à ses bornes,  les anciens

garages avaient des instruments de tortures pour batteries, c'était une résistance énorme avec un ampèremètre en série, qui mettait ta

batterie en court-circuit, tu pouvais voir si l'ampérage ne se mettait pas à genoux, là dans ce cas la mesure voulait dire quelque chose.

Seuls ces 2 tests déterminent si oui ou non une batterie est à coup sûr en état.

Avant tout démontage du démarreur j'essayerais déjà avec une autre batterie, afin d'éliminer cette possibilité ..... 

Pour moi, à te lire, il y a de fortes chances que ta batterie soit morte.

Bonjour Corrivolpi

Merci de toutes ces informations techniques ,voilà c'est claire ,pour ton information ce matin j'ai mis ma clé dans le contact et la tension sur mon cadran ou l'on suit le voltage de la batterie était en dessous de 12V et effectivement cette aiguille depuis quelque temps au démarrage aurait tendance d'être en dessous du 12v .Quand je démarre là elle passe bien au-dessus des 12V . Alors effectivement je pencherai pour une batterie qui est en phase de me lâcher.

Je vais essayer une charge et testerai un démarrage , sinon nouvelle batterie ,je te tiendrai informé 

Merci encore 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit :

je reste sur la roue libre du lanceur ... c'est classique comme panne et le clac clac se produit lorsque les galets "échappent"

 

Merci Pierre de ce retour , je vais quand même m'assurer que la batterie n'est pas HS avant de tout démonter ,pour moi plus simple de changer batterie MdR 

Je te tiens au courant et merci encore 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, exNISSAN a dit :

Pas mieux que Corrivolpi

Je vient d’avoir le coup avec une des 2 batteries de mon toyota , tension OK au multimetre , mais plus aucun amperage pour demarrer. Jettes quand même un oeil sur les contacts des cosses de batterie et câble de masse moteur 

Bonjour , je vais essayer le changement de batterie 

Merci de vos attentions 

 

Cordialement 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 1 heure, Volengo a dit :

Bonjour Corrivolpi

Merci de toutes ces informations techniques ,voilà c'est claire ,pour ton information ce matin j'ai mis ma clé dans le contact et la tension sur mon cadran ou l'on suit le voltage de la batterie était en dessous de 12V et effectivement cette aiguille depuis quelque temps au démarrage aurait tendance d'être en dessous du 12v .Quand je démarre là elle passe bien au-dessus des 12V . Alors effectivement je pencherai pour une batterie qui est en phase de me lâcher.

Je vais essayer une charge et testerai un démarrage , sinon nouvelle batterie ,je te tiendrai informé 

Merci encore 

De mon expérience personnelle,

même endommagée, ta batterie peut très bien tenir encore quelques temps une fois rechargée, c'est retarder le problème qui se représentera bientôt.

Faire plusieurs essais avec une autre batterie te fixera vraiment.

J'en ai fait l'expérience sur ma mini-pelle, clac-clac-clac et pas de démarrage, je recharge ma batterie une nuit, elle redémarre,

deux jours d'arrêt, re clac-clac-clac, je recharge, ça repart, deux jours plus tard re clac-clac-clac .... ça à duré une semaine, puis, 

même batterie rechargée clac-clac-clac, impossible de démarrer, même en mettant les câbles.

J'enlève la batterie et j'essaye avec la batterie de ma micra, bingo, ça démarre au quart de tours !

J'ai acheté une nouvelle batterie, plus de souci.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Corivolpi

J'ai effectivement rechargé ma batterie est ok démarrage , mais je suis d'accord avec toi ce n'est fiable et encore moins durable ,je suis équipé d'une batterie (Energy 12v 100ah 700a) t'es équipé avec quoi ? je ne sais pas si cette batterie conviens (Y60 2.8TD) si t'as un conseil je suis preneur 

Merci 

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de l'info ,bonne continuation

🤙

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