Posté(e) : 27 août 20195 a bonjour a tous petit soucis sur y60 étrier ar droit qui se bloque le piston reste en contact avec les plaquettes donc échauffement y a t il un tuto sur la rénovation d un retrier grand merci
Posté(e) : 27 août 20195 a tu n'as pas d*u chercher beaucoup ... les TRUCS et ASTUCES sont faits pour ça : et sinon, tu peux toujours demander à ton meilleur ami, en tapant ce que tu cherches, par exemple " rénovation étrier de frein Y61 "
Posté(e) : 27 août 20195 a Auteur non en effet je me doutais que j allais avoir une reponse tres rapidement par un membre tres sympa je suis membre depuis 20ans souvent affaire a grojean hello!!! a quel moment tu enlèves le flexible hydraulique et tu bouchonnes 1 seul piston sur l y 60 grand merci
Posté(e) : 27 août 20195 a c'est la 2e image du tuto 'trucs Y60' pour lequel je t'ai mis le lien il faudra changer le joint du piston ( c'est sans doute parce qu'il s'est abimé que tu as eu ce grippage), mais probablement le piston aussi, qui a du pas mal rouiller. Tu verras en le démontant. Attention pour remettre correctement le joint neuf. il est fragile Modifié 27 août 20195 a par phdv61
Posté(e) : 28 août 20195 a Auteur bonjour phdv61 de lapuce59 maintenant dans le 62 camiers 6kms du Touquet pour te situer un peu la ou habite notre chère président en effet je me suis repassé le tuto tu as mis le flexible dans un bocal ou …… y60 de 92 tourne toujours comme une horloge je dois également charger la courroie de la direction assistée elle ne passe pas entre les poulies n y aurait il pas une astuce merci
Posté(e) : 28 août 20195 a Salut, Pour les étriers tu pinces la durite avec une pince-étau (si caoutchouc). Mais c'est les freins donc la sécurité. Fait le avec un mécano si tu peux! Pour la courroie, pas d'astuces, il faut retirer celles de la pompe à eau et clim si présente avant celle de DA, on a pas encore trouvé le moyen de traverser la matière 😁 Modifié 28 août 20195 a par rep2559
Posté(e) : 28 août 20195 a Il y a 2 heures, lapuce59 a dit : bonjour phdv61 de lapuce59 maintenant dans le 62 camiers 6kms du Touquet pour te situer un peu la ou habite notre chère président en effet je me suis repassé le tuto tu as mis le flexible dans un bocal ou …… y60 de 92 tourne toujours comme une horloge je dois également charger la courroie de la direction assistée elle ne passe pas entre les poulies n y aurait il pas une astuce merci je suis né à Lille, et ai vécu près de Boulogne sur mer jusqu'à l'âge de 17ans. Je connais bien le coin. Il faut bien penser à purger une fois le travail de réfection effectué. Je ne suis pas mécano et j'ai fait mes 4 étriers et les 2x2 + 2x1 pistons il y a un an et 1/2. Modifié 28 août 20195 a par phdv61
Posté(e) : 30 août 20195 a Salut , j'ai aussi eu ce problème de piston qui avait du mal à coulisser.Malgré le remplacement de celui-ci , si le corps de l'étier dans lequel coulisse le piston est rouillé,malgré un bon nettoyage au papier de verre pour oter la rouille,le piston a eu quand même du mal à bien faire son travail. Du coup, après quelques mois ,j'ai fais un échange standard de l'étrier.
Posté(e) : 11 octobre 20204 a Auteur Bonjour et merci a tous voilà c est grâce à cette superbe vidéo plus simple sur y60 il n y a qu1 piston j ai surtout galéré avec le circlips de l anti poussière pas évident à remettre patience surtout après l essai plus d échauffement je pense devoir faire l autre côté légèrement tiėde après la promenade
Posté(e) : 11 octobre 20204 a Salut , pour moi tes obligé de faire l'autre côté car même s'il ne chauffe pas tu va avoir un problème de déséquilibre au freinage ...
Posté(e) : 11 octobre 20204 a il me semble que j'avais posté des images du truc que j'avais utilisé pour remettre le joint par dessus le piston, en utilisant le petit outil fourni avec le 3.0 de type "petite spatule recourbée et arrondie" pour enfiler le joint délicatement sans le casser. Et il se met en place tout seul sans forcer. Il faudrait que je le retrouve...