Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les amis, j’ai toujour ce soucis de voyant d’airbag qui clignote et rien n’y fait pas moyen de l’eteindre, j’aimerai essayer une chose et voir avec vous si cela est possible. Voilà j’ai toujour le premier patrol pour pièce, donc j aimerai essayer de remplacer le calculateur d’airbag du premier patrol par celui que j’ai pour pièce ( sait on jamais sur un mal entendu 😂 étant donner que les sièges vienne de celui la aussi 🤔 ) pensez vous que cela est possible et si oui s’auriez vous où est situer ce calculateur et à quoi il ressemble ?  🙃

Posté(e) :
  • Auteur

Merci @Corrivolpi et @Fafalastuce je vais essayer de voir ça quant j ai 5 min surtout que le tableau de bord est déjà démonter en grande parti 😂

Posté(e) :
  • Auteur

Bon nissan a réussi à se brancher et à effacer le défaut mais je démonterai quant même le calculateur et prendrai une photo au cas où afin que cela serve à quelqu'un  

Posté(e) :

Pour ceux qui ont un TROL d'avant 2005, et  la chance d'avoir un NISBIE, un cable ECUtalk, ou une interface bricolée, il existe un logiciel qui permet d'accéder au calculateur Airbag : OBD Scantech. Il me semble qu'on peut le télécharger librement sur le site australien d'ECUTALK ( dans "download" ).

184018832_Capturedecran2019-10-08a19_29_54.thumb.png.a8301de71c7e83a7d9aee6c48c63434a.png

Il n'est pas hyper stable en fonction de la qualité d'interface qu'on a, mais évite d'aller chez Nini.

401857200_Capturedecran2019-10-08a19_59_05.png.ad3e7c720cad286080bad22730d3e15a.png

Et il permet de faire quelques test 'actifs'

1044338328_Capturedecran2019-10-08a19_58_48.png.23fd5bc85bc467bd632ea4114bee9a33.png

Voili-Voilou.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

@Pierre Grosjean, si avec ton interface Nisbie, 3.0 tu arrives à bien l'utiliser sans qu'il ne plante, dis-le moi. Cela voudra dire que cela vient + de la stabilité HW de l'interface, et non pas du SW.

Ce sera bon à savoir lorsque je ferai les tests de la future interface  'Arduino - Bluetooth - `Consult' cet hiver.

Un grand merci par avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Hahaha ça va trop loin pour moi mais pour ce qui y comprenne merci les gars pour toute ces données 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 12 heures, phdv61 a dit :

@Pierre Grosjean, si avec ton interface Nisbie, 3.0 tu arrives à bien l'utiliser sans qu'il ne plante, dis-le moi. Cela voudra dire que cela vient + de la stabilité HW de l'interface, et non pas du SW.

Ce sera bon à savoir lorsque je ferai les tests de la future interface  'Arduino - Bluetooth - `Consult' cet hiver.

Un grand merci par avance.

laisse moi du temps, car là je suis un peu surbooké