Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour messieurs

j'ai un gros souci sur mon gr y 60 je m explique : la semaine dernière je démarre le troll roule avec et l’arrête, 10 minutes plus tard plus rien au démarrage ! je démonte l'alternateur le fait réparer je le remonte dans le troll tout va nickel. Hier je le redémarre tout va bien et là plus moyen de le redémarrer !

J'ai 12,65 volts à la batterie, démarreur testé il fonctionne. Et quand je mets la clé tous les voyants sont allumés, dès que j'essaie de démarrer, plus rien au tableau de bord et plus moyen de démarrer.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait

merci

Posté(e) :

Est ce que tu n’a pas un câble de desserré? Démarreur, batterie 

ce qui fait que tu na pas l’énergie qui est envoyé au moment de lancer la mécanique 

Posté(e) :

Bonsoir,

As tu controlé la tension batterie pendant le démarrage ?

- si tension reste à 12V > problème de connection entre batterie et circuit commande démarreur (fusible, clé contact etc)

- si tension chute à moins de 6 V  sans faire tourner le démarreur > problème batterie

Posté(e) :
  • Auteur

Et quand j'essaie de démarrer ça fait un bruit comme un crépitement côté batterie 

Posté(e) :
Le 28/10/2019 à 19:42, andre59730 a dit :

Et quand j'essaie de démarrer ça fait un bruit comme un crépitement côté batterie 

Essaye de trouver une autre batterie pour essayer ?

Le crépitement peut être un relai qui bat par manque de tension ? Fais mesure tension comme dit + haut

Posté(e) :
  • Auteur

La baterie na mm pas un an et quelle relais pourrais me faire sa?

Posté(e) :

Bonjour je suis nouveau sur le site la m appel ludo. 

J'ai eu le même problème sur mon gr et c été le câble de masse de la batterie qui est relié à la caisse qui été oxydé. 

Voilà j espère que ça t aura aidé 

Bon courage 😉

Posté(e) :
Il y a 22 heures, andre59730 a dit :

La baterie na mm pas un an et quelle relais pourrais me faire sa?

Bonsoir,

Les relais du préchauffage sont à coté de la batterie

Effectivement comme dit Ludogr26 vérifie le cable de masse entre - batterie et chassis et aussi liaison chassis > moteur

Posté(e) :
  • Auteur

Où se trouvent ces masses moteur /châssis  je n'en ai pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, me revoilà sur ce troll et là ça merde toujours. J'ai resserré tous les câbles correctement et maintenant il fait un bruit comme si la batterie se déchargeait et il n'y a rien qui tourne contact allumé

Comment tester les relais ??

Posté(e) :
Le 02/11/2019 à 07:44, andre59730 a dit :

Où se trouvent ces masses moteur /châssis  je n'en ai pas ?

La borne - doit être raccordée sur le chassis au pied de la batterie et tu as le gros cable qui repart vers le moteur du coté fixation alternateur

Pour les masses sur la carosserie, tu as les doc de Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tous le monde alors un très grand merci pour votre aide j'ai trouvé la panne et il démarre au quart de tour merci beaucoup 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, donc j'ai changé les câbles plus et moins et refait la masse qui se trouve sur le moteur, celle-ci était foutue

Maintenant j'envisage de changer mes bougies de préchauffage mais ça me fait peur qu'elles cassent

Posté(e) :

Fais-le moteur chaud, ça vient tout seul