Posté(e) : 20 novembre 20195 a Salut à tous , j'ai lu des posts ,vu les tutos, et il manque une info pour le montage des moyeux AVM. Quand on démonte les moyeux d'origine NISSAN, il reste une partie du mécanisme sur l'extrémité du demi arbre , qu'il faut enlever ,qui est maintenu par un circlip. Or , quand on remonte le moyeu AVM à la place, il faut recliper le circlip du montage d'origine en bout du demi arbre avant de fixer le mécanisme de la molette de pasage 4x2 - 4x4. On le voit sur une video Youtube en polonais, à la fin du montage. C'est ce que j'ai fait pour un côté mais pour l'autre, le demi arbre ne sort pas assez pour que je puisse remettre le circlip en bout .Comment faire ?
Posté(e) : 20 novembre 20195 a si quand tu démontes tes moyeux d'origine tu les mets en position lock, je ne vois pas quelle partie il reste sur la fusée???
Posté(e) : 20 novembre 20195 a Référent Mécanique il faut tirer fortement sur le bout du 1/2 arbre pour le remettre bien place
Posté(e) : 21 novembre 20195 a Auteur Il y a 14 heures, Pierre Grosjean a dit : il faut tirer fortement sur le bout du 1/2 arbre pour le remettre bien place J'ai beau tirer le demi arbre avec mes mains ,je l'entend cogner quand je tire à fond ,mais c'est toujours trop court. Je tourne le demi arbre par 1/4 de tour ,recommence à tirer , et au bout d'1 tour ,même résultat: trop court. De plus au bout du demi arbre, il y a un trou percé , je me suis dit qu'en mettant une vis j'aurais une force supplémentaire pour tirer mais il n'est pas taraudé et lorsque je veux le faire , le taraud ne pénètre pas assez pour former les filets. Je désespère !!!!
Posté(e) : 21 novembre 20195 a Il m'est arrivé la meme chose , j'ai dû faire reprendre la pièce par un tourneur , environ 1 mm ou 1.5 mm , il y a longtemps je ne me souvient plus très bien
Posté(e) : 21 novembre 20195 a Auteur S'il fallait reprendre la pièce par un tourneur, c'est 2 mm qu'il faudrait enlever.
Posté(e) : 21 novembre 20195 a Auteur Demi arbre tiré à fond , on voit pas la gorge pour mettre le circlip.
Posté(e) : 22 novembre 20195 a Référent Mécanique voila ce qu'il y a derrière, et le plus simple est de regarder ce qui se passe derrière le joint de birfield et la rondelle en vert sur mon dessin