Posté(e) : 5 décembre 20195 a L’année dernière j’avais tout changé devant sf les barres . Ce sera chose faite en janvier et tout sera neuf, amorto de direction avec 👍😀. question: j’ai un +5. Je vais prendre les biellettes .......pour du +5. Si les barres ne sont pas tordues, puis je ne prendre qu’en les kits biellettes ou dois je prendre les barres avec ? merci
Posté(e) : 5 décembre 20195 a les barres tu ne les trouveras pas, prends des biellettes +5 seulement mais derrière tu as le vérin donc étudie ça de plus pret
Posté(e) : 5 décembre 20195 a Auteur Merci lio. Je vais prendre les 4 kits +5, chez le partenaire . Tout est neuf dessous. Ouf. Concernant les deux barres elles mêmes, ils les ont aussi me semble t’il. Mais les miennes sont nickel . Jamais de TT.
Posté(e) : 5 décembre 20195 a 1 kit de deux biellettes devant oui, pour derrière je crois que c’est un peu plus compliqué que ça. Modifié 5 décembre 20195 a par Minilio
Posté(e) : 5 décembre 20195 a Auteur faut se renseigner . En théorie, voilà une partie que je connais pas encore . Il en existe même qui ne change pas les biellettes en +5
Posté(e) : 5 décembre 20195 a Avec une rehausse de 5 cm , les biellettes AV doivent êtres rallongées de 2 cm
Posté(e) : 6 décembre 20195 a Auteur Hihihihi.....encore une autre version . Merci Jacques . et y a t’il un problème à l’arrière comme le dit lio ?
Posté(e) : 6 décembre 20195 a Non ce n'est pas une autre version . L'astuce est de moi mais c'est vrai que l'explication est un peu confuse j'en conviens !! Pour des ressorts +5 il te faut des biellettes AV +2 cm Pour l'AR +5 cm pour la biellette Droite et une équerre pus 5 cm à gauche Modifié 6 décembre 20195 a par jacktrol
Posté(e) : 6 décembre 20195 a Auteur Très clair. Lio avait raison, aussi. Derrière c’est pas du plug and play. Pour ma culture , pourquoi +2 devant et 5 derrière ? Modifié 6 décembre 20195 a par ouargla
Posté(e) : 6 décembre 20195 a C'est une question de géométrie et d'ancrage des barres . A l' AR les biellettes sont fixées sur la caisse et la barre stab sur le pont (qui descend de 5 cm de fait de la rehausse ) Il faut donc les ralonger de 5 cm A l'AV les biellettes sont aussi fixées sur la caisse MAIS la barre est sur le tirant ( à mi longueur ) à un endroit qui ne descend que de 2 cm ... c'est simplement géométrie !! élémentaire mon cher Olivier , fait un dessin grandeur nature et ça deviendra très clair
Posté(e) : 6 décembre 20195 a Je dirais que c'est simple ! mais c'est une solution parmi d'autres , tu peux aussi rallonger la tige supérieure du vérin . Moi j'ai bien aimé faire cette petite bidouille , en plus elle se voit et les gens se demandent ce que c'est
Posté(e) : 7 décembre 20195 a Auteur Merci. J’ai laissé une petite appréciation sur ton fil ASTUCE. Et si , sans rien modifier , je mets +2 devant et normal derrière , est une erreur ?Parce que la plaque , mon mécano va jamais me la faire .
Posté(e) : 7 décembre 20195 a Le 05/12/2019 à 21:39, ouargla a dit : faut se renseigner . En théorie, voilà une partie que je connais pas encore . Il en existe même qui ne change pas les biellettes en +5 Je n'étais pas au courant qu'il fallait faire ça.😟 J'ai rehaussé de plus 5/6 avec des ressorts King-Spring et amortisseurs Koni- Raid depuis plus de 50 000 kms. Bien sûr j'ai mis des barres Panhard réglables et rehaussé le répartiteur de freins. Pas trouvé de différence.
Posté(e) : 7 décembre 20195 a Ça limite le débattement et en rallongeant on gagne un peu et en les retirant encore plus donc sans modif on croise moins
Posté(e) : 7 décembre 20195 a Il y a 8 heures, ouargla a dit : Merci. J’ai laissé une petite appréciation sur ton fil ASTUCE. Et si , sans rien modifier , je mets +2 devant et normal derrière , est une erreur ?Parce que la plaque , mon mécano va jamais me la faire . J'ai rien vu sous l'astuce !! Pour la plaque , pas sûr que ton mécano s'emmerde avec ça , en effet , mais il peut les rallonger (les deux biellettes AR ) de 5 cm avec un tube de Ø 12 mm intérieur A l'avant j'ai fini par virer définitivement la barre , on ne s'en aperçoit quasiment pas sur la route et c'est beaucoup plus confortable en TT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 7 décembre 20195 a Il y a 2 heures, HENRI IV a dit : Je n'étais pas au courant qu'il fallait faire ça.😟 J'ai rehaussé de plus 5/6 avec des ressorts King-Spring et amortisseurs Koni- Raid depuis plus de 50 000 kms. Bien sûr j'ai mis des barres Panhard réglables et rehaussé le répartiteur de freins. Pas trouvé de différence. Tu ne t'en aperçois pas mais ça te bride les débattements
Posté(e) : 9 décembre 20195 a Pas trop grave que ça bride les débattements, je fais surtout de la piste.
Posté(e) : 9 décembre 20195 a Auteur Je me demande si je vais pas remettre en neuf , comme c’est .....