Posté(e) : 9 janvier 20205 a Salut à tous après là lecture de nombreux sujet je m aperçoit que la modification d’un patrol n est pas anodin... c est pour cela que j aurais besoin de vos conseil pour faire le bon choix mon patrol et entièrement d origine jante 15 peneu 31-10,5 r15 j aimerais le rehausser mais pas me ruiner sachant que je confirait cette tache à un professionnel. quelle modification pour prendre de la hauteur et la meilleur sans trop infliger de modification ( cale pour la boîte rallongement dés leviers peneu qui touche à l intérieur des ailes en dévers ect....) rehausse +5 +7,5 +10.... ? bodifit ? jante 16 avec gros pneu ?
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Auteur Et j avais oublié le principale je voudrais m en servir pour partir en expédition avec ma famille donc il doit pouvoir nous sortir de n importe quelle situation et un peut de route pour retourner dans le prochain chemin, bourbier , ou franchissement
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Oublie le plus 10 si tu veux pas trop exploser ton budget déport tirant exct moi perso un Plus 7.5 c est déjà pas mal le body oui si tu veux mettre des gros pneus
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Salut, ça dépend de ton utilisation. Si tu ne fais pas de gros TT, je pense que une rehausse +5cm est suffisante, tu peux la faire toi-même et le body-lift (selon la hauteur, il y a + où - Dr modifs à faire) peux être utile si tu veux mettre une taille de pneu supérieur à ce que te permettra déjà la rehausse. Le mien est d’origine en 31 avec des Special Track et je suis sans problème les autres Modifié 9 janvier 20205 a par Ghislain36
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Auteur il y a 27 minutes, bertrand43 a dit : Oublie le plus 10 si tu veux pas trop exploser ton budget déport tirant exct moi perso un Plus 7.5 c est déjà pas mal le body oui si tu veux mettre des gros pneus D’accord 7,5 sa me va tu la fait toi même ou par un pro ?
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Auteur il y a 30 minutes, Ghislain36 a dit : Salut, ça dépend de ton utilisation. Si tu ne fais pas de gros TT, je pense que une rehausse +5cm est suffisante, tu peux la faire toi-même et le body-lift (selon la hauteur, il y a + où - Dr modifs à faire) peux être utile si tu veux mettre une taille de pneu supérieur à ce que te permettra déjà la rehausse. Le mien est d’origine en 31 avec des Special Track et je suis sans problème les autres D’accord très bien donc je pense rehausser de + 5 ou 7,5 sa serra déjà bien si il n’as pas de modification. Pour les pneu j aurais aimer des plus gros et plus large mais sans abuser... peut être juste mettre des élargissent de voie et quelque crampon Modifié 9 janvier 20205 a par Quentin.83
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Je ne dis pas qu'il n'y a pas de modifs pour la rehausse et le body-lift, il en aura mais moins importantes et conséquentes
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Auteur il y a 3 minutes, Ghislain36 a dit : Je ne dis pas qu'il n'y a pas de modifs pour la rehausse et le body-lift, il en aura mais moins importantes et conséquentes D’accord quelle genre de modification pour un +7,5 ? Et un +5 ?
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Moi perso + 5 cale de ressort plus 3 et body + 4 soit 12 au total oui installé par moi et pneu 285/75/16 insaturbo spécial track
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Auteur il y a 15 minutes, Ghislain36 a dit : Super parfait jais de quoi lire et de quoi me faire peur je vais allez voir un pro !
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Auteur il y a 18 minutes, bertrand43 a dit : Moi perso + 5 cale de ressort plus 3 et body + 4 soit 12 au total oui installé par moi et pneu 285/75/16 insaturbo spécial track + 12 au total sa doit être l idéal bravo si tu la fait toi même j ais un peut peur de me lancer seul
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Auteur Que penser vous des elargisseur de voie ? Sa risque pour le bon fonctionnement du trol et pour l usure des ponts ?
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Il n'y a pas d'idéal type, c'est suivant l'utilisation ! Expédition c'est quoi du raid à l'étranger ? Perso dans tous les cas je trouve qu'au dessus de +5 c'est beaucoup de modifications pour pas grand chose.
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Après moi je fais que tt après pour les p’ Sa tire sur la mécanique du coup je vais mettre un Intercooler de y61
Posté(e) : 9 janvier 20205 a à l’instant, bertrand43 a dit : Après moi je fais que tt après pour les p’ Sa tire sur la mécanique du coup je vais mettre un Intercooler de y61 Pneus
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Auteur il y a 30 minutes, rep2559 a dit : Il n'y a pas d'idéal type, c'est suivant l'utilisation ! Expédition c'est quoi du raid à l'étranger ? Perso dans tous les cas je trouve qu'au dessus de +5 c'est beaucoup de modifications pour pas grand chose. Non pas d étranger pour le moment je compte rester en France mais explorer toute nos forêt et chemin on a de quoi parcourir et ce dépayser en restant en France je pense rester vraiment dans la tranche +5 ou 7,5 Max
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Auteur il y a 28 minutes, bertrand43 a dit : Après moi je fais que tt après pour les p’ Sa tire sur la mécanique du coup je vais mettre un Intercooler de y61 Oui d après ce que j ais pus lire sur le forum en fonction des pneus sa peut tirer un peut sur le moteur un intercooler n est pas du luxe bon choix
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Modérateur +3 amorto d'origine en Koni ou autre et roule des 235/85r16 et il passera partout sans ce ruiner
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Pas mieux pour de la randonnée ! C'est ce que j'ai fait. Cales +3 et amortisseurs Fox pour le confort et pneus 235/85r16 (un poil plus grand que l'origine) en mixte ou mud. Modifié 9 janvier 20205 a par rep2559
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Modérateur éventuellement une paire d'élargisseur de voie pour protéger la carrosserie et être plus stable en devers
Posté(e) : 10 janvier 20205 a Perso je préfère les jantes à déport plutôt que les elargisseur après la rehausse sa dépend de l utilisation si tu roules pas mal sur route p’eu Pas trop large sa sera apressiable pour la reprise et la conso
Posté(e) : 10 janvier 20205 a Auteur Il y a 9 heures, rep2559 a dit : Pas mieux pour de la randonnée ! C'est ce que j'ai fait. Cales +3 et amortisseurs Fox pour le confort et pneus 235/85r16 (un poil plus grand que l'origine) en mixte ou mud. Je vais regarder un peut les prix de tout sa merci . Aurais tu une photo voir à quoi il ressemble niveau hauteur .
Posté(e) : 10 janvier 20205 a Auteur Il y a 8 heures, Fafalastuce a dit : éventuellement une paire d'élargisseur de voie pour protéger la carrosserie et être plus stable en devers Si je reste en 15 je pense sa ira mais si je passe en 16 je pense que tu a raison c’est préférable... j aimerais pas que sa touche la carrosserie
Posté(e) : 10 janvier 20205 a Ce n'est pas la taille de la jante qui entre en jeux mais le diamètre du pneu. Du 235/85r16 ou du 265/75r16, niveau reprise c'est kif kif à l'origine. Par contre, quand tu commences à passer sur du 33", ce n'est plus la même histoire... Pour la randonnée comme tu comptes faire, c'est largement suffisant, après idéalement il ne faut pas partir seul, sinon un treuil peut-être une bonne précaution. Voilà pour la photo. Et niveau prix, les pneus c'est 120e/pièce, les jantes 45e/pièce,150e le jeu de cale +3 et 200e/pièce les amortisseurs mais tu peux trouver moins chère (mais moins confortable). Et sur la route c'est très convenable.
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