Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous 

après là lecture de nombreux sujet je m aperçoit que la modification d’un patrol n est pas anodin...

c est pour cela que j aurais besoin de vos conseil pour faire le bon choix 

mon patrol et entièrement d origine jante 15 peneu 31-10,5 r15 j aimerais le rehausser mais pas me ruiner sachant que je confirait cette tache à un professionnel.

quelle modification pour prendre de la hauteur et  la meilleur sans trop infliger de modification ( cale pour la boîte rallongement dés leviers peneu qui touche à l intérieur des ailes en dévers ect....)

rehausse +5 +7,5 +10.... ?

bodifit ?

jante 16 avec gros pneu ?64E2342D-DA16-4BAF-8914-2667ECEFF36F.thumb.jpeg.0f3d9593b04898e1040115504b392cbe.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Et j avais oublié le principale je voudrais m en servir pour partir en expédition avec ma famille donc il doit pouvoir nous sortir de n importe quelle situation et un peut de route pour retourner dans le prochain chemin, bourbier , ou franchissement 

Posté(e) :

Oublie le plus 10 si tu veux pas trop exploser ton budget déport tirant exct moi perso un  Plus 7.5  c est déjà pas mal le body oui si tu veux mettre des gros pneus 

Posté(e) :

Salut, ça dépend de ton utilisation. Si tu ne fais pas de gros TT, je pense que une rehausse +5cm est suffisante, tu peux la faire toi-même et le body-lift (selon la hauteur, il y a + où - Dr modifs à faire) peux être utile si tu veux mettre une taille de pneu supérieur à ce que te permettra déjà la rehausse.

Le mien est d’origine en 31 avec des Special Track et je suis sans problème les autres

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 27 minutes, bertrand43 a dit :

Oublie le plus 10 si tu veux pas trop exploser ton budget déport tirant exct moi perso un  Plus 7.5  c est déjà pas mal le body oui si tu veux mettre des gros pneus 

D’accord 7,5 sa me va ;) tu la fait toi même ou par un pro ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 30 minutes, Ghislain36 a dit :

Salut, ça dépend de ton utilisation. Si tu ne fais pas de gros TT, je pense que une rehausse +5cm est suffisante, tu peux la faire toi-même et le body-lift (selon la hauteur, il y a + où - Dr modifs à faire) peux être utile si tu veux mettre une taille de pneu supérieur à ce que te permettra déjà la rehausse.

Le mien est d’origine en 31 avec des Special Track et je suis sans problème les autres

D’accord très bien donc je pense rehausser de + 5 ou 7,5 sa serra déjà bien si il n’as pas de modification. Pour les pneu j aurais aimer des plus gros et plus large mais sans abuser... peut être juste mettre des élargissent de voie et quelque crampon ;)

Modifié par Quentin.83

Posté(e) :

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de modifs pour la rehausse et le body-lift, il en aura mais moins importantes et conséquentes

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, Ghislain36 a dit :

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de modifs pour la rehausse et le body-lift, il en aura mais moins importantes et conséquentes

D’accord quelle genre de modification pour un +7,5 ? Et un +5 ? 

Posté(e) :

Moi perso + 5 cale de ressort plus 3 et body + 4 soit 12 au total oui installé par moi et pneu 285/75/16 insaturbo spécial track 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 15 minutes, Ghislain36 a dit :

Super ;) parfait jais de quoi lire et de quoi me faire peur je vais allez voir un pro !

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 18 minutes, bertrand43 a dit :

Moi perso + 5 cale de ressort plus 3 et body + 4 soit 12 au total oui installé par moi et pneu 285/75/16 insaturbo spécial track 

+ 12 au total sa doit être l idéal bravo si tu la fait toi même j ais un peut peur de me lancer seul 

Posté(e) :
  • Auteur

Que penser vous des elargisseur de voie ? Sa risque pour le bon fonctionnement du trol et pour l usure des ponts ? 

Posté(e) :

Il n'y a pas d'idéal type, c'est suivant l'utilisation ! Expédition c'est quoi du raid à l'étranger ?

Perso dans tous les cas je trouve qu'au dessus de +5 c'est beaucoup de modifications pour pas grand chose.

Posté(e) :

Après moi je fais que tt après pour les p’ Sa tire sur la mécanique du coup je vais mettre un Intercooler de y61

Posté(e) :
à l’instant, bertrand43 a dit :

Après moi je fais que tt après pour les p’ Sa tire sur la mécanique du coup je vais mettre un Intercooler de y61

Pneus 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 30 minutes, rep2559 a dit :

Il n'y a pas d'idéal type, c'est suivant l'utilisation ! Expédition c'est quoi du raid à l'étranger ?

Perso dans tous les cas je trouve qu'au dessus de +5 c'est beaucoup de modifications pour pas grand chose.

Non pas d étranger pour le moment  je compte rester en France mais explorer toute nos forêt et chemin on a de quoi parcourir et ce dépayser en restant en France 

je pense rester vraiment dans la tranche +5 ou 7,5 Max 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 28 minutes, bertrand43 a dit :

Oui  d après ce que j ais pus lire sur le forum en fonction des pneus sa peut tirer un peut sur le moteur un intercooler n est pas du luxe bon choix ;) 

Posté(e) :

Pas mieux pour de la randonnée !
C'est ce que j'ai fait. Cales +3 et amortisseurs Fox pour le confort et pneus 235/85r16 (un poil plus grand que l'origine) en mixte ou mud.

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Perso je préfère les jantes à déport plutôt que les elargisseur après la rehausse sa dépend de l utilisation si tu roules pas mal sur route p’eu Pas trop large sa sera apressiable pour la reprise et la conso 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, rep2559 a dit :

Pas mieux pour de la randonnée !
C'est ce que j'ai fait. Cales +3 et amortisseurs Fox pour le confort et pneus 235/85r16 (un poil plus grand que l'origine) en mixte ou mud.

Je vais regarder un peut les prix de tout sa merci . Aurais tu une photo voir à quoi il ressemble niveau hauteur .

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, Fafalastuce a dit :

éventuellement une paire d'élargisseur de voie pour protéger la carrosserie et être plus stable en devers

Si je reste en 15 je pense sa ira mais si je passe en 16 je pense que tu a raison c’est préférable... j aimerais pas que sa touche la carrosserie 

Posté(e) :

Ce n'est pas la taille de la jante qui entre en jeux mais le diamètre du pneu. Du 235/85r16 ou du 265/75r16, niveau reprise c'est kif kif à l'origine. Par contre, quand tu commences à passer sur du 33", ce n'est plus la même histoire...

Pour la randonnée comme tu comptes faire, c'est largement suffisant, après idéalement il ne faut pas partir seul, sinon un treuil peut-être une bonne précaution.

Voilà pour la photo. Et niveau prix, les pneus c'est 120e/pièce, les jantes 45e/pièce,150e le jeu de cale +3 et 200e/pièce les amortisseurs mais tu peux trouver moins chère (mais moins confortable). Et sur la route c'est très convenable.

0mdqvH5rqrejwv_v5K4AUl_keI5Bpi3SLbKkFF-F