Posté(e) : 16 novembre 20204 a des traces grasses sous l'IC correspondent a une petite fuite qui est sans influence sur le rendement vu le debit enorme d'un turbo
Posté(e) : 26 novembre 20213 a Sans vouloir pourrir ton post Olivier Est ce que Quelqu'un a déjà essayé de souder un IC serti ? Car j'ai le mien qui commence a suinter et je me posais la question au lieu de le changer mort pour mort pourquoi essayer de le souder
Posté(e) : 26 novembre 20213 a Salut Titi ! tu penserais à quoi ? Soudure alu ou soudure à l’étain comme sur un radiateur de ldr ?
Posté(e) : 26 novembre 20213 a nombreux sont ceux qui ont soudé, mais je ne sais pas avec quoi. On trouve sinon des ICs soudés neufs à 150E environ.
Posté(e) : 26 novembre 20213 a Pour 150€ effectivement je sais pas si ça vaut la peine de s’embêter ? mais bon, pour le bricoleur qui sais faire , pourquoi pas !
Posté(e) : 27 novembre 20213 a Il y a 10 heures, Jmarc a dit : Salut Titi ! tu penserais à quoi ? Soudure alu ou soudure à l’étain comme sur un radiateur de ldr ? Salut Jean-Marc Petite soudure alu au tig propre ,le plus long va etre de le nettoyer bien comme il faut de façon qu'il n'y ai aucune trace d'huile Je pensais couper toutes les lamelles qui servent à le sertir pour l'ouvrir et le nettoyer, je suppose qu'il doit y avoir un joint a cette endroit pour faire étanchéité le viré , le refermer et le souder
Posté(e) : 27 novembre 20213 a Il y a 9 heures, phdv61 a dit : nombreux sont ceux qui ont soudé, mais je ne sais pas avec quoi. On trouve sinon des ICs soudés neufs à 150E environ. Oui j'ai vu ,mais j'aime pas jeter les choses qui peuvent encore servir 😆
Posté(e) : 27 novembre 20213 a Auteur Hello depuis 2 ans, il n’a pas bougé trouvé sur ebip bip, en Angleterre . Très satisfaisant
Posté(e) : 27 novembre 20213 a Il y a 2 heures, titi24 a dit : Salut Jean-Marc Petite soudure alu au tig propre ,le plus long va etre de le nettoyer bien comme il faut de façon qu'il n'y ai aucune trace d'huile Je pensais couper toutes les lamelles qui servent à le sertir pour l'ouvrir et le nettoyer, je suppose qu'il doit y avoir un joint a cette endroit pour faire étanchéité le viré , le refermer et le souder Bjr ! Si tu as déjà un plan d’action en tête et que tu sais faire , alors pourquoi pas le tenter !! Au pire tu y sera pour un ic et tu sauras comment c’est fait exactement . Si tu t’y attaque pendant l’action prends le temp de faire quelques photos …