Posté(e) : 29 janvier 20205 a Bonsoir à tous!! En prenant mon trol pour aller au ciné j'ai entendu comme un bruit de frottement ou un truc qui patine, je ne saurais dire exactement. Il survient dés que j'appuie un peu fort si je relache l'accélérateur ça disparait et en appuyant doucement pour revenir au même régime moteur il ne le fait plus (sans que la boite change de rapport). Je précise que c'est une boite auto. Voila un petite vidéo ou on l'entends un peu, désolé mais je n'ai pas réussi à avoir mieux.
Posté(e) : 29 janvier 20205 a Auteur Elle est pas neuve mais , au pire elle a 20000kms , l'alternateur vient de mon gris celui du long m'a laché au moi d'aout 2018 . Comment faire pour la contrôler?
Posté(e) : 30 janvier 20205 a Référent Mécanique tu regardes et écoute avec un ami qui donne des coups d'accélérateur et pour mettre en charge l'alternateur tu allumes des gros consommateurs
Posté(e) : 30 janvier 20205 a Auteur J'ai fait le test cet après midi en allumant tout les trucs possibles (siéges chauffants, dégivrage, clim, autoradio, pleins phares) et rien pas de bruit, en accélérant doucement et plein pot (plus ou moins, étant donné que le moteur sort à peine de rodage). On m'a dit que ça pouvait être la boite qui "chante", j'ai contrôlé le niveau à froid ce matin aprés avoir fait aller deux fois le levier de vitesse de bas en haut, le niveau d'huile se situe juste entre la partie achurée de la jauge et la partie ou il est marquée COLD. Je me demande s'il y en a assez ou trop, je ne sais pas si le niveau se lit dans la partie achurée ou la partie écrite.
Posté(e) : 31 janvier 20205 a Auteur Après avoir fait le niveau d'huile, j'ai fait un essai et le bruit et toujours la; toujours en roulant. J'ai fait une petite vidéo fenêtre ouverte (il ne pleut pas ce matin 😞
Posté(e) : 31 janvier 20205 a Administrateur Bizarre oui ton bruit, on dirait un truc qui frotte quelques part dans le moteur .... (courroie ?) (Galet tendeur ?) Un truc qui tourne à mon avis.
Posté(e) : 31 janvier 20205 a Auteur Galet tendeur peut être mais normalement il est neuf, sinon il reste la roue libre d'alternateur (mais vu les essais que j'ai fait hier j'ai un doute) dans le doute je vais quand même la changer (on ne sait jamais) sinon il reste le turbo , je me rappelle avoir entendu un bruit similaire dans un post une fois (il me semble que c'était avec le trol de Kryo) mais la j'ai un doute aussi vu qu'il tournait très bien avant mon accident et que je le récupére sur mon court. Je vais déjà contrôler ce que je peux et changer la roue libre quand j'aurais le temps. J'ai pensé à la clim aussi mais aucune idée du bruit que ça ferait si jamais il y a un truc qui coince à ce niveau la surtout que ça le fait qu'elle fonctionne ou pas. Modifié 31 janvier 20205 a par npatrol80
Posté(e) : 31 janvier 20205 a Référent Mécanique tu peux la souder la roue libre .. mais si ce n'est pas elle 😡
Posté(e) : 31 janvier 20205 a Auteur Je verrais bien, j’en ai commandé une je la changerai. J’en profiterai pour contrôler tout ce que je peux.
Posté(e) : 1 février 20205 a Modérateur va jeter un œil au niveau du liquide de DA, mais la prochaine video fait nous la en intégralité, préchauffage moteur mise en route un cout d'accelerateur monté linéaire gentillement pour voire ci le bruit est present moteur a vide redescente au ralenti, puis passage en D puis roulage, si le bruit apparait passage en N pour voire ci ca continu remettre le regime moteur a la valeur ou il fait le bruite etc... la en 12 secondes comment veut tu qu'on ce rende compte enfin perso je n'y arrive pas
Posté(e) : 1 février 20205 a Auteur Ok je vais essayer cet après-midi (s'il ne pleut pas , rouler la fenêtre ouverte c'est pas le top sous la pluie). Pour le niveau du liquide de direction assistée il est bon, pile poile au maxi à froid. Modifié 1 février 20205 a par npatrol80
Posté(e) : 1 février 20205 a Auteur En voila une pour le moment, elle et pas top, surtout sur la fin à cause du vent en entends pas trop bien. Si besoin d'en faire une autre faudra attendre que la météo revienne au beau fixe , et la c'est pas gagné. Modifié 1 février 20205 a par npatrol80
Posté(e) : 1 février 20205 a Auteur Fait chier , ça va encore me couter un bras cette histoire, 👿Je vais finir par le revendre ce p**n de trol.
Posté(e) : 1 février 20205 a Modérateur ho la pas de panique, ci c'est le cas il en existe en occase, il faut juste chercher, va voir mon garagiste que je t'ai conseiller et parle lui en et fait lui écouter ci ca ce trouve il connait et pourra te la réparer car il les ouvre... d’après ce que j'ai vu ton trol a bien souffert mécaniquement tu sais, meme ci le reste est en tres bon etat
Posté(e) : 1 février 20205 a Auteur Peut être mais bon une boite auto ça doit couter un bras même en occase , et avec la main d'œuvre ça rallonge encore la note. J'ai plus les moyens surtout que j'ai pas encore finit de payr le mécano pour le moteur. En plus je ne sais même pas si je peux rouler avec histoire d'aller jusqu'à chez le garagiste, avec le bol que j'ai y'a bien un truc qui péterait en route. Modifié 1 février 20205 a par npatrol80
Posté(e) : 1 février 20205 a Modérateur pas de panique, j'ai une boite du coté de Beauvais qui les refait pour 3500€ il démonte tout et remonte tout j'ai 3 potes qui y sont aller ils ont a peu pret payer la meme chose, il y en a 1 qui a refait 300 000km apres et il a cassé le moteur a 585 000km, , les autres ils ont revendu l'auto apres avoir parcouru 80/100 000km l'histoire de changer de voiture et non pour panne, il y a encore des gents qui bosse propre...
Posté(e) : 1 février 20205 a Modérateur je crois que c'est eux => http://www.autogb.fr/AutoGBlocalisation.htm regarde bien ils font des facilité de payement maintenant il y en a un pret de chez moi => https://www.synchroauto.fr/activites-reparation+de+bloc+hydraulique+de+boite+de+vitesse+automatique+dieppe+rouen+le+havre+beauvais+amiens+calais+yvetot-5.html
Posté(e) : 1 février 20205 a Modérateur écrit leur un mail avec toutes tes video Synchro Auto 9 RUE DE L'ANCIEN PORT 76370 MARTIN EGLISE Tél. : 02 44 10 03 33 Email : contact@synchroauto.fr Horaires : ouvert du Lundi au Samedi de 8H30 à 12H00 de 13H30 à 18H30 www.synchroauto.fr
Posté(e) : 1 février 20205 a Auteur il y a 16 minutes, Fafalastuce a dit : pas de panique, j'ai une boite du coté de Beauvais qui les refait pour 3500€ il démonte tout et remonte tout j'ai 3 potes qui y sont aller ils ont a peu pret payer la meme chose, il y en a 1 qui a refait 300 000km apres et il a cassé le moteur a 585 000km, , les autres ils ont revendu l'auto apres avoir parcouru 80/100 000km l'histoire de changer de voiture et non pour panne, il y a encore des gents qui bosse propre... Si c'est bien 3500€ ce n'est même pas la peine, je le revend direct. il y a 11 minutes, Fafalastuce a dit : écrit leur un mail avec toutes tes video Synchro Auto 9 RUE DE L'ANCIEN PORT 76370 MARTIN EGLISE Tél. : 02 44 10 03 33 Email : contact@synchroauto.fr Horaires : ouvert du Lundi au Samedi de 8H30 à 12H00 de 13H30 à 18H30 www.synchroauto.fr Je vais voir ça lundi de toutes façons je ne pense pas que ça soit ouvert maintenant. Je verrais bien en fonction de ce qu'il diront.
Posté(e) : 1 février 20205 a Modérateur excuse moi je vais encore te parler cach, c'est pas la peine d'avoir refait le moteur pour s’arrêter a 2mettres du buffet, tel qu'il est avec une boite en vrac tout a plus il vaut que 5 a 6000€ et encore tu va te faire pigeonner par un gars qui te retourner la tête, car tu es déçu de ce véhicule, quand tu l'a acheter rappel toi je t'avais dis méfiance il bouffe de l'eau il etait encore en garantie il y avait possibilité d'annuler la vente, tu m'as dis mais non il ne bouge pas... maintenant il faut ce décrotté comme avec le miens a l'époque quand je l'avais acheter, maintenant ca va il roule bien et toi c'est pareille une fois moteur refait a neuf et boite révisée comme il faut il t'arrivera quoi??? excuse mais ca m’énerve quand on baisse les bras comme ca !!! et après tout ce dont tu a fait dessus