Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

L’autoradio qui n’est pas d’origine et qui est sur mon Patrol Y61 de 2002 est HS

Je souhaite le remplacer par un d’origine que j’ai trouvé évidement d’occas.

Seulement voilà la connectique semble bien différente.

Le connecteur sur mon Patrol est assez gros et blanc (voir photo) et il semblerait que sur le poste d’origine, il faille plusieurs connecteurs (version plus ancienne certainement) (voir photo)

J’ai beau « éplucher » le net et je ne trouve aucun faisceau adaptable !

Quelqu’un a t’il une solution ? (Avant que je puisse conclure l’achat de ce poste).

Merci.

20200308_184811.jpg

IMG_20200308_1735191.jpg

Posté(e) :

on dirait que la personne qui a remplacé l'autoradio avant toi a extrait le connecteur de l'autoradio d'origine, et s'est branché aux fesses de ce dernier pour se connecter au faisceau du nouvel auto-radio qui est en panne. De l'autre coté, coté voiture, tu n'aurais pas le connecteur voiture d'origine ?Sur la photo, on dirait que le boitier blanc dans le vide autoradio est constitué d'un assemblage des connecteurs mâle et femelle d'origine, rentrés l'un dans l'autre.

non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais regarder çà dès demain mais, j'ai un doute. Car sur le poste il faut quand même un 6 + 4 et un 6 (femelle puisque c'est mâle sur le poste).

C'est bien compliqué !!! 😉 

Posté(e) :

Avec l'autoradio du modèle sport normalement le gros connecteur blanc que l'on voit sur ta photo doit suffire, de mémoire il y a un autre connecteur qui vient à côté pour la commande d'un changeur CD en option; sur mon court de 2004 c'était comme ça du moins. Le modèle avec CD n'a pas le même connecteur d'origine il me semble. Soit tu passes par chez nissan pour avoir le bon connecteur soit tu prends un autre autoradio et tu cherches un adaptateur dans un centre auto ou sur le net.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

Ne pas brancher le fil noir du faisceau d'arrivée sur la masse du nouvel autoradio, ce n'est pas une masse mais le fil 'illumination' de mémoire, qui alimente l'éclairage de l'autoradio lorsque tu allumes tes veilleuses ou code.

Comme dit au-dessus, il vaut mieux prendre une masse 'propre' sur le châssis directement.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais regarder çà dès demain mais, j'ai un doute. Car sur le poste il faut quand même un 6 + 4 et un 6 (femelle puisque c'est mâle sur le poste).

C'est bien compliqué !!! 😉 

Alors voilà, j’ai déconnecté le connecteur de mon Patrol (voir photo).

J’ai téléphoné chez Nissan, pour eux, c’est simple au-delà de 10 ans pas de faisceau en plus il mon déconseillé d’acheter un autoradio d’origine pour le risque d’incompatibilité de connectique et en plus il semblerait qu’un (code PIN) du poste soit lié avec la voiture donc si le vendeur me le fourni pas …. !

Quelqu’un peut-il me le confirmer ?20200311_154948.thumb.jpg.d153d2a3f2af1ae4c11d5e9b744be7bb.jpg

Modifié par kraken

Posté(e) :

Bonsoir à tous,
J'ai un poste d'origine, mais je n'ai plus le code.

Pour info voilà le poste: Face Avant et Arrière

Si cela intéresse "Kraken", je le donne. Juste à payer les frais de port.

@+

130074090_AutoRadioNinijpg.thumb.jpg.49d6535dc15c994214f5143c352862da.jpg1159773706_AutoRadioNini02.thumb.jpg.edca1d60e4b945d024ee778a68939918.jpg

Posté(e) :

et sinon, je crois que @TECHE en cherchait un. Je lui avais donné le mien, mais il avait été abimé par le transporteur.

Posté(e) :

merci d'avoir pensé à moi, en fait j'ai trouvé mon bonheur ....

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, souriceaux06 a dit :

Bonsoir à tous,
J'ai un poste d'origine, mais je n'ai plus le code.

Pour info voilà le poste: Face Avant et Arrière

Si cela intéresse "Kraken", je le donne. Juste à payer les frais de port.

@+

130074090_AutoRadioNinijpg.thumb.jpg.49d6535dc15c994214f5143c352862da.jpg1159773706_AutoRadioNini02.thumb.jpg.edca1d60e4b945d024ee778a68939918.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour l'offre, je suis preneur.

J'ai envoyé mes coordonnées par message

Cordialement  

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

N’ayant aucune nouvelle de souriceaux06

, je suis sur le point d’acheter un autoradio d’occas. De X trail (k7 + cd) compte tenu de sa dimension (2din) je voudrais savoir si il existe des consoles avec un « grand passage » pour autoradio ou si je dois me lancer dans le bricolage de découpe de la barre de séparation supérieure. (si cela existe, je serais éventuellement acheteur de cette pièce….)

Merci.

Cordialement.

20200325_182330[1].jpg

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : Autoradio connectique.
Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, j'ai plus qu'a bricoler sans rien casser. 😉

Posté(e) :

un petit coup de disqueuse, et tu finis à la lime et au papier de verre.

IMG_1598.thumb.jpg.a6519ad8e4704feb964dfddbb092f4fa.jpg

Profites-en aussi pour remplacer les haut-parleurs s'il sont d'origine.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Re bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive via MP.

Mais ici dans le Sud Est, nos horaires de travail ont tous été modifiés.

De plus nous n'avons plus de service postal (normal)

J'ai pris le numéro de téléphone, je pense pouvoir appeler ce dimanche de mon boulot.

@+ Du Sud Est.

Posté(e) :

Salut tout le monde, Pour éviter de créer un sujet 

j’ai besoin d une grande aide, en pleine restauration du patrol. J’ai voulu changer les haut parleurs mais avec l’intégration d un ampli car rien ne fonctionner et je voulais recuperer les fils des haut parleurs avant et je découvre ça 😱

est ce que quelqu’un a un shema de tout ses fils pour refaire tout niquel. Pour les couleurs des hauts parleurs j’ai vue le shema qui a été mit dans le poste 

Help me !!!

81758ADE-682A-49C8-837E-9C2084B2D2CB.jpeg

Posté(e) :

Pardon j’avais pas vue qu’il y avait le details tout les fils sur le shema alors du coup quelqu un aurais un branchement (photo) niquel de fait avec fiche iso pour que je remette tout cela à plat avec des vrai raccord et non domino. 

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 01/04/2020 à 17:29, phdv61 a dit :

Tu as le modèle de ton poste auto radio ? Je souhaiterais faire le même sur le mien. Beaucoup de modifications a faire ? 

Posté(e) :

Il n'est plus fabriqué.

tu trouves chez Ali de nombreux modèles.

Les plus récents sont plus chers mais ont de grands écrans jusque 10" orientables.

Posté(e) :
Il y a 8 heures, phdv61 a dit :

Il n'est plus fabriqué.

tu trouves chez Ali de nombreux modèles.

Les plus récents sont plus chers mais ont de grands écrans jusque 10" orientables.

En termes de branchement tu a galèrer ?

Le 01/04/2020 à 17:29, phdv61 a dit :

Tu as le modèle de ton poste auto radio ? Je souhaiterais faire le même sur le mien. Beaucoup de modifications a faire ? 

Posté(e) :

Rien de sorcier. j'ai coupé les fils du connecteur d'origine, et connecté fil à fil.

- Les chinois sont souvent livrés sans connecteur de terminaison.

- Les fils du poste sont repérés par couleur, comme ceux du Patrol.

Il faut juste faire attention à la masse, qu'il faut créer en connectant un fil sur le châssis, car sur le poste d'origine la masse vient de la masse de l'antenne, et le fil noir est le fil "Illumination", pas la masse.