Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, 

quelles batteries à monter comme d'origine sur un 160 de 1988 en 24v   ? 

Merci 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci  ,  c'est la monte d'origine ? 

Le régulateur d'alternateur se trouve ?   

Posté(e) :

Il est intégré dans l’alternateur

La doc Nissan demande pour chaque batterie une capacité de 80 Ah et un courant max de 300 A. Il n’y avait pas de 80 Ah quand j’ai pris les miennes mais ça ne change pas grand chose.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

bon je vais monter des batterie identiques aux tiennes , j'ai lu les 16 pages de ton topic , j’espère que se sera pas l'alternateur qui fait des siennes , encore Merci ! 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 22 heures, Ghislain36 a dit :

Tu as un problème électrique sur le tien ?

oui , je pense que l'alternateur fait des siennes  ... il monte a 28V  / 29V  ,  je vais choisir la facilité , j'en ai 1 sur le 160 qui me sert de don de pièces , mais comme il y a le confinement  , je peu pas aller  le démonté .

je m'en suis pas servi pendant 2 mois , il a démarré impeccable , j'ai  roulé 20 kms , et 2 jours après , 1 batterie hs ... 

je vais changer les 2 batteries , faut il le faire après avoir changé l'alternateur ?  

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 22 heures, françois Roland a dit :

il est TRES important que les 2 batteries soient identiques (modele, marque, ...)

pour me dépanné , je peu mettre une autre batterie , de puissance , un peu plus forte ?

2 batteries 70Ah  640 A  sa convient ? Ou faut 'il plus puissant ? 

Posté(e) :

Le mieux est de résoudre le pb électrique avant de changer les batteries si tu ne veux pas en cramer d'autres :)

Perso j'avais mis celles là (Yuasa YBX3334), très satisfait. 

j_isL2_M8bvT3B3nOfvLv6PsfdjBXqL1_PKEGxLR 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Pierre Grosjean a dit :

et mon fournisseur pas trop cher : https://www.batteryset.com/

Merci pour le lien, as-tu la référence des batteries montées d'origine sur mon Patrol ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci , maintenant je vais faire tester alternateur , puis je monte batteries neuve .

si vous passez , par chez  moi  , la bière vous attends !  et la visite du Salins aussi ! 

Posté(e) :
  • Auteur

phénoménal !!!   Pour remplacer mes batterie on m'en donne 2 en = 70 ah /640 A, ça suffit ?