Posté(e) : 21 avril 20205 a Bonjour tout le monde J'espère que vous allez bien vue la conjoncture. Je me suis attaqué aux disques et plaquettes de moon 260. Après réalisation d'une douille de 56 , pour l'écrou, je tombe derrière lui sur rondelle avec un ergot qui l’empêche de tourner. Ne n'arrive pas à la retirer, j'ai essayé avec une pince circlips. pas moyen. j'ai cherché sur le site je n'ai pas trouvé, ou je suis mauvais. Si quelqu'un à une astuce. D'ailleurs, si j'ai bien lu, il y a une autre écrou derrière cette dernière afin de retirer l'ensemble. D'avance merci et faites attention à vous. Yoann
Posté(e) : 21 avril 20205 a Salut, il faut juste la tirer vers toi, elle n’est pas bloquée sauf si elle a été forcée. Essaie avec un aimant ou en la prenant sur le Øext avec deux tournevis plats fins. si c’est le même montage que moi (et ça y ressemble beaucoup), tu n’auras pas de 2ème écrou après. Le montage avec 2 écrous sont sur les premiers Nissan et les datsun. Modifié 21 avril 20205 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 avril 20205 a Auteur Bonjour Ghislain, petit aimant j'y ai pensé, fin tournevis pas réussi. donc si comme toi, j'ai qu'à sortir l'ensemble?
Posté(e) : 21 avril 20205 a Je n'arrive plus à me rappeler s'il y a un circlips derrière cette rondelle à ergots. C'est pas comme si je l'avait démontais 4 fois en 6 mois ce train AV Elle bouge la rondelle ou elle est fixe ?
Posté(e) : 21 avril 20205 a Je rejoins mon ami Ghislain, même montage que sur mon gr...elle doit venir d'elle même tout seul en théorie...
Posté(e) : 21 avril 20205 a Salut Souvent cette rondelle est collée par la graisse qui fait ventouse, il faut arriver comme dit plus haut à la prendre en sandwich avec deux petits tournevis ou passer deux crochets fin pour arriver a la faire sortir.
Posté(e) : 22 avril 20205 a Auteur Bonjour merci pour vos réponses, je vais essayer avec 2 trombones ou similaire pour la sortir. en papotant dessus côté ergot, elle bouge légèrement côté opposé. Je vous tiens au jus.
Posté(e) : 22 avril 20205 a D’après les schémas de Nissan, cette rondelle appuie sur le roulement donc il n’y a pas d’autres pièces après qui retiennent le disque. Essaie de tirer franchement le disque complet vers toi Modifié 22 avril 20205 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 avril 20205 a Auteur re Merci Ghislain, Je vais essayer si cela sort. il fait taper sur le disque normalement pour le sortir?
Posté(e) : 22 avril 20205 a Il y a 9 heures, Ghislain36 a dit : D’après les schémas de Nissan, cette rondelle appuie sur le roulement donc il n’y a pas d’autres pièces après qui retiennent le disque. Essaie de tirer franchement le disque complet vers toi Tu peux le mettre ici l'éclaté ? Modifié 22 avril 20205 a par rep2559
Posté(e) : 22 avril 20205 a @Yomandine, Je viens de me souvenir à l’instant comment le mien est fait. Ce n’est pas le même montage que toi : je n’ai pas 2 écrous qui se bloquent en contre-écrou mais : - un écrou avec des encoches qu’on sert avec une douille à ergots, c’est lui qu’on sert au couple pour précontraindre le roulement. - Puis, une rondelle à encoches intérieures et extérieures qui permet de bloquer en rotation l’écrou - Et un circlips pour empêcher la rondelle de sortir. En reconsultant à tête reposée le schéma, si tu n’as enlevé qu’un seul écrou, tu en as un autre derrière la rondelle donc ça ne sert à rien de tirer sur le disque. Mille pardons pour t’avoir induit en erreur
Posté(e) : 22 avril 20205 a @rep2559, le montage pour les datsun et les premiers Nissan Modifié 22 avril 20205 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 avril 20205 a Auteur tout d'abord merci pour les docs. moi j'ai la même rondelle entre les 2 écrous comme sur les schémas. ca ressemble plus au 2ème schéma pour mon cas. faut que je retire la rondelle pour accéder au 2ème écrou.
Posté(e) : 12 mai 20205 a Auteur Bonjour bon j'ai réussi, tant bien que mal. j'ai relevé l ergo de la rondelle qui se prend dans la rainure de l'axe et elle est venu. au remontage je l'ai redressé dedans. j'en ai profité pour changer la graisse dans les roulements. demain je vais au taf, je vais me faire un repousse piston avec les vieilles plaquettes. doucement mais surement.hihihi. question qui n' a pas lieu ici. il y a un coin sellerie sur le site? j'aimerai refaire les sieges Portez vous bien.