Posté(e) : 15 juin 20205 a une petit clef plate passe, voire une clé à oeil. Après, la difficulté c'est d'avoir la clef allen de 2,5 assez longue pour pouvoir visser la vis.
Posté(e) : 15 juin 20205 a Auteur il y a 15 minutes, phdv61 a dit : une petit clef plate passe, voire une clé à oeil. Après, la difficulté c'est d'avoir la clef allen de 2,5 assez longue pour pouvoir visser la vis. Ça marche j’ai une clé a laine assez longue j’ai contrôler le tout c’est qu’il faut espérer que la butée ne force pas trop parce qu’avec la longueur de la clé elle se tord pas mal alors si ça force c’est la merde 😬. et autre petite question j’ai quand même pas mal d’huile dans ma durite d’admission qui va au turbo est ce normal? parce que j’ai fait mon niveau d’huile il était au mini alors que le garage à qui je l’ai acheté à fait la vidange avant de me le vendre il y a 1500kms j’ai remis 1.2l d’huile alors soit ils ont pas fait le niveau correctement soit il mange énormément d’huile pas un pete de fumé et bloc sec aucune fuite
Posté(e) : 16 juin 20205 a sur le premier point, tu asperges de WD40 plusieurs fois pendant une heure. sur le deuxième, je ne consomme rien entre deux vidanges. Si tu consommes 1/2L (!) en 1500km, c'est probablement que ton moteur est fatigué sauf s'ils n'ont pas fait l'appoint correctement lors de la vidange (sauf si tu as vérifié en achetant). Il te faut attendre les conseils des pros de la mécanique. Et sinon, Il va falloir que tu parles au vendeur. Il ne pouvait pas ne pas savoir. Ce n'est pas anormal sinon d'avoir des durites huileuses, car le reniflard ré-injecte des vapeurs d"huile dans l'admission.
Posté(e) : 16 juin 20205 a Auteur il y a 42 minutes, phdv61 a dit : sur le premier point, tu asperges de WD40 plusieurs fois pendant une heure. sur le deuxième, je ne consomme rien entre deux vidanges. Si tu consommes 1/2L (!) en 1500km, c'est probablement que ton moteur est fatigué sauf s'ils n'ont pas fait l'appoint correctement lors de la vidange (sauf si tu as vérifié en achetant). Il te faut attendre les conseils des pros de la mécanique. Et sinon, Il va falloir que tu parles au vendeur. Il ne pouvait pas ne pas savoir. Ce n'est pas anormal sinon d'avoir des durites huileuses, car le reniflard ré-injecte des vapeurs d"huile dans l'admission. Yes c’est ce que je pensais faire je vais essayer de le faire ce soir ou demain. alors que le second point en effet je vais surveiller parce que ça me fait peur j’ai déjà prévenu le vendeur si sur Conso d’huile le véhicule repart dans le sud et il regarde mais vraiment il ne fume pas un poil il n’a que 138.000kms aucune odeur d’huile et je me dis que si vraiment sur Conso d’huile l’engin fumerais quand même non? oui ça j’ai vu que le reniflard rejetais tout dedans les soupapes doivent être contente mais ne serais pas une bonne chose de mettre un récupérateur d’huile ? Modifié 16 juin 20205 a par Locko74
Posté(e) : 16 juin 20205 a moi je ne toucherai pas à la butée avant d'avoir mis le mano.... et le remplissage des cylindres au ralenti n'a aucun effet sur le vide fourni par la pompe à vide , c'est une pompe a palettes qui a un cycle d'aspiration beaucoup plus rapide que celles du moteur... a -480 mbar le levier n'a aucune raison de trembler il doit être en appui sur la vis butée , même si elle est desserrée.
Posté(e) : 16 juin 20205 a Ce que je voulais dire plus haut, c'est que le remplissage des cylindres se voit sur le MAP ( capteur de pression de l'IC) à l'oscillo, pas que cela changeait le niveau de vide. La bête vibration du moteur fait tout vibrer un peu, et donc la tige de l'actuateur si elle n'appuie pas sur la butée. Comme tu sais j'ai dévissé la mienne, et comme j'ai un pot 3" je n'applique pas 55.9% pwm comme le fait l'ECU au niveau de la mer, mais de l'ordre de 54% car sinon la montée en pression est trop rapide à mon goût puisqu'il y a moins de contre-pression avec cet échappement. et j'ai dévissé ma butée de 2 tours pour avoir toute la plage de réglage nécessaire, dans toutes les conditions.
Posté(e) : 16 juin 20205 a Modérateur pour ceux qui veulent bien me lire, la conso d'huile foutaise, mon moteur en consomme pourtant il n'a que 70 000km, vaut mieux une légère conso que pas du tout, car ci il n'en consomme pas ca veut dire qu'il dilue le carburant dans l'huile
Posté(e) : 16 juin 20205 a Auteur Il y a 3 heures, etr89 a dit : moi je ne toucherai pas à la butée avant d'avoir mis le mano.... et le remplissage des cylindres au ralenti n'a aucun effet sur le vide fourni par la pompe à vide , c'est une pompe a palettes qui a un cycle d'aspiration beaucoup plus rapide que celles du moteur... a -480 mbar le levier n'a aucune raison de trembler il doit être en appui sur la vis butée , même si elle est desserrée. Donc qu’est ce que ça veux dire ? 🤷♂️ Moi je sais plus quoi changer tout est neuf à part la pompe à vide 🤣 ah si j’ai reçu ce matin mon capteur d’IC je vais le remplacer également comme ça tout l’es capteurs lié à là sural sont ok. jai voulu démonter mon débitmètre pour remettre un coup de propre et putain j’ai les contre écrou qui sont des petites plaques dans le couvercle de la boîte à air qui tournent avec la vis. Ça fait chier ces rafiot tu touche un truc ça pete 🤣🤣 donc faut que j’arrive à les extraire pour remettre des contres écrou normaux.
Posté(e) : 16 juin 20205 a Auteur il y a une heure, Fafalastuce a dit : pour ceux qui veulent bien me lire, la conso d'huile foutaise, mon moteur en consomme pourtant il n'a que 70 000km, vaut mieux une légère conso que pas du tout, car ci il n'en consomme pas ca veut dire qu'il dilue le carburant dans l'huile Pas de soucis j’ai pris note fafa je vais surveiller il se peux que ce soit juste un oubli de niveau quand ils ont fait la vidange je suis un chouille au dessus du Max je vais faire l’essai on verra
Posté(e) : 16 juin 20205 a même butée desserrée, la tige de mon actuateur ne bouge pas, et donc sans être en butée. Je viens de vérifier, @etr89 a raison. Si le tien bouge, c'est que le vide généré par la pompe à vide n'est pas constant puisque tu as changé tout le reste. Retour à la case pompe. @Fafalastuce, 0,5L pour 1500km, ça reste à mon sens beaucoup (trop)., mais c'est toi qui sait.
Posté(e) : 16 juin 20205 a Auteur il y a 25 minutes, phdv61 a dit : même butée desserrée, la tige de mon actuateur ne bouge pas, et donc sans être en butée. Je viens de vérifier, @etr89 a raison. Si le tien bouge, c'est que le vide généré par la pompe à vide n'est pas constant puisque tu as changé tout le reste. Retour à la case pompe. @Fafalastuce, 0,5L pour 1500km, ça reste à mon sens beaucoup (trop)., mais c'est toi qui sait. Ben là sincèrement je ne vois que la pompe à vide sinon franchement je vois pas .. pourtant j’avais vu un post d’un membre qui avait son axe d’actuateur qui faisait le yoyo et il a solutionner le problème en réglant sa butée après coïncidence ou pas je ne sais pas mais dans la logique je suis d’accord avec vous cela devrais plaquer sans bouger voilà ce que j’ai actuellement en sortie d’EV et si il s’avère que mon troll consomme de l’huile c’est plus que ça j’ai rajouté 1.2l pour 1500kms mais vraiment je pense plutôt à un appoint non fait après vidange Modifié 16 juin 20205 a par Locko74
Posté(e) : 16 juin 20205 a Modérateur Il y a 3 heures, phdv61 a dit : @Fafalastuce, 0,5L pour 1500km, ça reste à mon sens beaucoup (trop)., mais c'est toi qui sait. on peut monter a 1l/1000km mais la c'est trop en fait c'est la limite
Posté(e) : 17 juin 20205 a @Locko74, achète-toi l'occas à quelques dizaines d'Euro, essaie-là, et vois si cela règle ton problème. C'est ce que je ferais pour être sûr.
Posté(e) : 17 juin 20205 a Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : @Locko74, achète-toi l'occas à quelques dizaines d'Euro, essaie-là, et vois si cela règle ton problème. C'est ce que je ferais pour être sûr. Oui oui je vais en trouver une d’occasion et la monter je n’ai rien à perdre et je ne vois sincèrement plus que ça 🤷♂️ Mais bon c’est déjà beaucoup mieux qu’avant je vais installer mon mano ce week et voir ce qu’il se passe côté turbo
Posté(e) : 2 juillet 20204 a Le 09/06/2020 à 21:43, Locko74 a dit : Ah merde 😬😬 ben écoute je t’avoue que je ne parle pas un mot d’anglais non plus 🤦♂️ si vraiment c’est trop long je recommande ailleurs même si c’est plus chère et je revendrais celui que je reçoit dans un second temps. Alors tu as reçu la pièce TURBOSMART depuis la Grèce??? Moi toujours rien.... 🤬
Posté(e) : 23 juillet 20204 a Le 02/07/2020 à 12:42, misticks a dit : Alors tu as reçu la pièce TURBOSMART depuis la Grèce??? Moi toujours rien.... 🤬 Reçu et installé... 6 semaines d'attente! 🙄