Posté(e) : 5 juillet 20205 a Bonjour Patrol Y61 2005 En prévision du CT j ai contrôlé mes plaquettes et le bon coulissement des étriers .Roue avant G une des colonettes était moins libre.Après avoir démonté l étrier et retiré les 2 colonettes je me suis aperçu qu elles étaient de conception différentes .C est celle qui est équipée d un long joint spécifique qui est dure .Il n y a pas de corrosion ,l intérieur du passage dans l étrier est ok mais je n arrive pas à remettre en place ce guide (le dernier anneau du joint ne rentre pas).Avec une toile potée très fine j ai fait un léger polissage du passage sans résultat.Je pense que ce joint spécifique c est dilaté aprés que j ai sorti la colonette de son logement . Peut on trouver ce joint seul chez NINI ou faut il le kit complet . Merci
Posté(e) : 5 juillet 20205 a Tu as pleins de kit de refection sur le net comportant tous les joints. Nissan n'en vend plus. Cependant c'est bizarre qu'il ne rentre pas. Soit il a été en contact avec un mauvais produit, ce qui a fait gonflé le caoutchouc, soit le puits est plein de graisse et avec ce joints, elle ne peut pas remonter le long de la colonnette. La graisse étant incompressible à la main... Modifié 5 juillet 20205 a par rep2559
Posté(e) : 18 juillet 20205 a Je profite du post car il m'arrive la même chose. J'ai démonté les étriers pour changer les disques et une colonettes me semblait avoir du mal à bouger j'ai voulu la graisser mais pas de bol elle est sortie complétement et plus moyen de la remettre. J'avais commandé des kits pour étriers au cas ou il y en ait un de grippés. Je vais regarder s'il y a le caoutchouc qui va bien , mais que dois je mettre comme graisse? J'ai de la graisse silicone, de la graisse cuivrée, de la graisse blanche au lithium, de la graisse fournie avec les kit (rouge pour caoutchouc) et enfin de la graisse standard.
Posté(e) : 18 juillet 20205 a Il y a 16 heures, Fafalastuce a dit : si tu as de la graisse silicone tu mets celle là Ok merci!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter