PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a Bonjour Ă toustes Futur patrolleur! Je devais acheter un merca Ă un ami aprĂšs en ĂȘtre tombĂ© amoureux au Maroc (du troll, pas de l'ami đ) Mais il hĂ©site Ă le vendre, donc je vais voir un 7places 2.8l TD de 93 demain (y60 mais pas merca puisque pas rehaussĂ©, j'ai bon?) Je compte lui rajouter une tente de toit puisqu'il n'est pas rehaussĂ©... Achat dans le but de voyager avec...pas forcĂ©ment du "vrai TT", mais histoire d'ĂȘtre Ă l'aise sur les pistes et pouvoir me poser en bord de riviĂšre ou autre qd ça me chante, sans galerer D'habitude je voyage avec ma maison (PL Renault g210 de 90, en 19tonnes...) mais l'option 4x4 est finalement plus Ă©conomique en GO, et pour des voyages courts c'est aussi plus intĂ©ressant niveau rapiditĂ©! Le poids lourd devient intĂ©ressant Ă partir de plusieurs mois de voyage ^^  Par contre le troll me servira aussi de vĂ©hicule de tous les jours, j'espĂšre ne pas le flinguer sur autoroute si je tape pas dedans...aprĂšs avoir parcouru le forum je pense que ça devrait le faire sachant que je ne suis pas fou de vitesse!)  Au plaisir de se croiser sur le forum ou ailleurs!  Thib    Â
PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a Auteur Merci! đ  VoilĂ une photo de la bĂȘte, si quelqun veut faire profiter de sa science đ Je ne sais rien de + que : 2.8l TD 7places de 93 , 250mille km! (Baroud? Ebro? Slx? Je sais juste que c'est pas merca puisque c'est pas rehaussĂ© mais tjrs un peu perdu dans les appellations...đ) Visiblement le compteur kmtrique est faussĂ© (tourne trop vite d'aprĂšs le proprio) je soupçonne une monte de taille de roues pas d'origine...! Pourtant elles ont l'air plus grande ce qui n'est pas logique (le compteur devrait tourner moins vite...) Cela dit je pense pas ĂȘtre Ă 30mille km prĂšs sur ce genre de moulin... Je suppose donc que c'est le 6cyl Je prĂ©vois de lui faire le capot australien en prĂ©ventif (derniĂšre culasse sensible Ă la chauffe si je me trompe pas, et comme il sera amenĂ© Ă faire de l'autopista....) Le chĂąssis Ă l'air propre sur photos. Toute info est bonne Ă prendre, lĂąchez vous đ   đđ€©đđ€©đđ€© ModifiĂ© 19 juillet 20205 a par Krkr
PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a Auteur Autre question: Le test de caler en 3e pour checker l'embrayage, ça marche aussi lĂ dessus? Et derniere: on peut passer de 4x2 Ă 4x4 via le tableau de bord, ou faut aller dessous ?Â
PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a ModĂ©rateur Salut et bienvenue il y a 39 minutes, Krkr a dit : VoilĂ une photo de la bĂȘte, si quelqun veut faire profiter de sa science đ Je ne sais rien de + que : 2.8l TD 7places de 93 , 250mille km! (Baroud? Ebro? Slx? Je sais juste que c'est pas merca puisque c'est pas rehaussĂ© mais tjrs un peu perdu dans les appellations...đ)  Il y a 1 heure, Krkr a dit : donc je vais voir un 7places 2.8l TD de 93 demain (y60 mais pas merca puisque pas rehaussĂ©, j'ai bon?) T'as faux, ce n'est pas un Y60, (ni un merca), c'est un 260, quant Ă sa motorisation qui te dit que c'est un 2.8TD ? Ăa peut-ĂȘtre un atmo, et dans une autre cylindrĂ©e ...... renseigne toi auprĂšs du vendeur. Un peu de lecture pour choisir ton futur Patrol:  https://www.patrol-gr.net/articles/divers/acheter-un-patrol-doccasion-r665/
PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a Auteur Merci pour les rĂ©ponses rapides ! đ C'est bien un 2.8l TD d'aprĂšs le vendeur et une photo du moteur đ Donc, c'est un 260, ok! Merci pour l'info ! đ Je vais de ce pas poncer la doc sur les 260 ^^ ModifiĂ© 19 juillet 20205 a par Krkr
PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a Auteur il y a 38 minutes, Corrivolpi a dit : Salut et bienvenue  T'as faux, ce n'est pas un Y60, (ni un merca), c'est un 260, quant Ă sa motorisation qui te dit que c'est un 2.8TD ? Ăa peut-ĂȘtre un atmo, et dans une autre cylindrĂ©e ...... renseigne toi auprĂšs du vendeur. Un peu de lecture pour choisir ton futur Patrol:  https://www.patrol-gr.net/articles/divers/acheter-un-patrol-doccasion-r665/ Merci pour ce lien, au top! Donc on rĂ©capitule: C'est un 2.8l TD de 93, donc un 260 6cyl (donc misa? đ€) La seule diffĂ©rence notable avec y60 c'est les suspensions Ă lames c'est bien ça? Mais dans l'idĂ©e, les maladies (de chauffe de culasse notamment) sont bien les mĂȘmes qu'un y60? Comment savoir si c'est un 93cv ou 115cv? (Je comprends vite, faut juste m'expliquer longtemps đ) ModifiĂ© 19 juillet 20205 a par Krkr
PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a ModĂ©rateur il y a 15 minutes, Krkr a dit : Merci pour ce lien, au top! Donc on rĂ©capitule: C'est un 2.8l TD de 93, donc un 260 6cyl (baroud? đ€) La seule diffĂ©rence notable avec y60 c'est les suspensions Ă lames c'est bien ça? Mais dans l'idĂ©e, les maladies (de chauffe de culasse notamment) sont bien les mĂȘmes qu'un y60? J'ai bon? (Je comprends vite, faut juste m'expliquer longtemps đ)  ArrĂȘte avec ton TD et ton 6 cylindres C'est peut-ĂȘtre un 4 cylindres atmo..... faut demander au vendeur ce que c'est exactement, oui lames et bien souvent rouille sous caisse. Les vĂ©hicules Nissan Patrol sont dĂ©clinĂ©s en 32 modĂšles et 129 versions depuis 1983.
Posté(e) : 19 juillet 20205 a Auteur  Et donc ce serait un misa? J'aimerai bien trouver le modele tres precis pour me documenter au maximum ici avant d'acheter...  Modifié 19 juillet 20205 a par Krkr
PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a Auteur il y a 14 minutes, Corrivolpi a dit :  ArrĂȘte avec ton TD et ton 6 cylindres C'est peut-ĂȘtre un 4 cylindres atmo..... faut demander au vendeur ce que c'est exactement, oui lames et bien souvent rouille sous caisse. Les vĂ©hicules Nissan Patrol sont dĂ©clinĂ©s en 32 modĂšles et 129 versions depuis 1983. D'aprĂšs le vendeur c'est un TD justement ! đ et la photo le confirme ^^ Â
PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a le moteur c est bien un 2,8td d aprĂšs la photo de plus sans egr (ça c est top) 260 2,8TD pour la version exacte c est sur la CG... Â
PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a Auteur Okay merci, je vais demander une photo de la CG, je vais le voir demain mais j'aimerai savoir avant d'ĂȘtre devant pour mieux me renseigner justement !
PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a il y a 7 minutes, Krkr a dit : Okay merci, je vais demander une photo de la CG, je vais le voir demain mais j'aimerai savoir avant d'ĂȘtre devant pour mieux me renseigner justement ! alors regarde ça Â
PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a Auteur Oui j'ai dĂ©jĂ vu ces 2 liens hehe đ au top đ Merci Ă toi đ ModifiĂ© 19 juillet 20205 a par Krkr
PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a ModĂ©rateur Il y a 2 heures, Krkr a dit : D'aprĂšs le vendeur c'est un TD justement ! đ et la photo le confirme ^^  Maintenant qu'on le voit, oui.
Posté(e) : 19 juillet 20205 a Modérateur Il y a 2 heures, black a dit : 260 2,8TD pour la version exacte c est sur la CG... Je parierai que c'est un Ebro et qu'il y a la mention break sur la carte grise.
Posté(e) : 19 juillet 20205 a Modérateur Il y a 3 heures, Krkr a dit : Comment savoir si c'est un 93cv ou 115cv? Les 92CV sont les moteurs atmo, 2.8D.
PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a Auteur Ok, merci Ă toi! Je crois bien que c'est un break sur la CG oui + d'infos demain ...! Merci Ă tous pour votre rĂ©activitĂ© đ
PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a Auteur C'est normal qu'en tapant la plaque sur pieceauto24, ça me sorte un terrano de 96? đ (Sur la CG il y a bien ecrit 1993 donc je suppose que c'est le site qui ne le reconnait pas...ça vous le fait aussi?) Â
PostĂ©(e) : 19 juillet 20205 a Ăa arrive selon les sites. Pour certains, mon 4x4 est un Duster essence alors câest un Patrol TDÂ
Posté(e) : 20 juillet 20205 a Modérateur Pour l'immat, regarde sur ce site:  https://siv-auto.fr/
PostĂ©(e) : 20 juillet 20205 a Sois le bienvenue sur      Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ...    ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104   Â