Posté(e) : 14 août 20204 a Bsr ! J’ai la soupape de turbo grippée sur un y61td6 . Je précise que c’est la soupape du turbo qui est grippée et pas la tige de wasegate . La tige de la wasegate en poussant à fait sauter le cerclips qui est fixé sur la biellette de fixation . Aujiurd’hui J’ai essayé de la degripper au w40 et avec une pince . ce soir elle pivote durement . Mais pas avec la simple force de la wasegate . je dit tout cela car après ça je me retrouve avec le moteur qui démarre très mal . ma question est de savoir si j’ai mal refermé la soupape avec la pince ce peut il que cela engendre un mauvais démarrage ? . Y a t’il une relation cause à effet ? Je n’ai pas encore essayé l’engin sur la route pour voir si il dégaze et ne pousse plus . Mais il me semble avoir bien fait pivoter la biellette en position fermée . Pour rappel la tige de la wasegate est déconnectée car le clip a sauté Ce qui est sur c’est qu’il démarre mal et qu'auparavant Il demaré très bien !!! Merci par avance de vos suggestions .
Posté(e) : 15 août 20204 a ton turbo est rempli de calamine, et tourne peut être très mal, voire plus du tout. Si les gaz d’échappement sortent moins bien, le moteur a du mal à prendre des tours au démarrage et donc à démarrer. ?
Posté(e) : 15 août 20204 a Auteur Bjr ! Merci . le turbo tourne encore bien comme il faut . mais à y réfléchir je pense que quand j’ai degripoé la soupape la calamine c’est mise sur son siège et désormais l’étanchéité n’est plus assuré malgré sa position fermée . J’ai vu hier soir qu’il fume sur les petits coups de gaz que j’ai mis a l’arrêt . Il a même eu un raté . Dés qu’il fait jour je vais vérifier la position de la biellette des fois que la tige de la wasegate appuyé contre , la pousse de sa bonne position ( fermée ) . Car elle encore bien grippée et ne bouge pas vraiment par sa simple force du souffle du turbo .
Posté(e) : 15 août 20204 a Auteur Oui ! Car la biellette est bien en position fermée et ça démarre toujours aussi mal . La calamine ne fait pas l’etancheite comme avant que j’y touche . Je vais allé faire un tour avant démontage des fois que le saint esprit s’en mêle !!! merci , bonne journée ..
Posté(e) : 15 août 20204 a Toute facon la soupape ouverte ou fermer, ca ne change pas grand chose pour le demarrage moteur... il faut chercher ailleurs
Posté(e) : 15 août 20204 a Auteur Peut être que j’ai touché un truc en m’occupant de la soupape . Je vais bien vérifier autour . Dans l’immediat Je vais faire un tour de chauffe et je verrais si j’ai d’autres symptômes qu’un mauvais démarrage ! Merci
Posté(e) : 15 août 20204 a Auteur Bon et bien pas d’autre symthomes qu’un Mauvais démarrage ! Le turbo pousse pareil pas de fuite à la soupape ( j’entend rien et ne ressent rien d’anormal ) Bizarre ! Jusqu’a hier il demarré toujours au quart de tour à froid . Maintenant froid ou chaud c’est pareil 3 a 5 secondes de démarreur ...
Posté(e) : 15 août 20204 a Auteur Oui c’est bien possible ! J’attends quelques démarrage de plus pour allé plus loin dans la recherche . Dernièrement sur un de mes autres patrol j’ai voulu les changées à froid et j’ai fait la grosse bêtise ... plus ensuite un goujon au démontage ! Je viens juste de terminé et je suis calmé !!! Pour le moment .
Posté(e) : 20 août 20204 a Auteur Bjr ! J’ai toujours des problèmes de démarrage à froid et pareil à chaud. Depuis que j’ai voulu dégripper la soupape. Qui est toujours grippée ou presque. comme vous me l’avez précisé il ne doit pas y a voir de cause à effet entre mes actions pour dégripper et mes nouveaux mauvais démarrages à froid. pourtant à froid il démarrait vraiment bien ! du coup j’ai deux problèmes ... ma tige de wast-gate ne fonctionne pas et elle est même déconnectée comme la soupape est grippée. Pour pour la préserver j’ai préféré la désolidariser de la soupape. est-ce que j’ai un risque de casser quelque chose ( voire de tout péter ) ? Merci .
Posté(e) : 21 août 20204 a Référent Mécanique plus de soupape de régulation et donc risque lors d'une surpression ! Le Y60 a une soupape sur le collecteur pas le Y61 ...
Posté(e) : 21 août 20204 a Auteur Bsr et merci ! Il vaut mieux alors que je la fasse dégripper . J’espere que cela ne me coûtera pas un turbo car il a 280000 km