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Posté(e) :

Bsr ! J’ai la soupape de turbo grippée sur un y61td6 . 

Je précise que c’est la soupape du turbo qui est grippée et pas la tige de wasegate .  La tige de la  wasegate en poussant à fait sauter le cerclips qui est fixé sur la biellette de fixation . Aujiurd’hui J’ai essayé de la degripper au w40 et avec une pince .

ce soir elle pivote durement . Mais pas avec la simple force de la wasegate .

je dit tout cela car après ça je me retrouve avec le moteur qui démarre très mal .

ma question est de savoir si j’ai mal refermé la soupape avec la pince ce peut il que cela engendre un mauvais démarrage ? . 

Y a t’il une relation cause à effet ? 

Je n’ai pas encore essayé l’engin sur la route pour voir si il dégaze et ne pousse plus . Mais il me semble avoir bien fait pivoter la biellette en position fermée . 

Pour rappel la tige de la wasegate est déconnectée car le clip a sauté 

Ce qui est sur c’est qu’il démarre mal et qu'auparavant Il demaré très bien !!! 

Merci par avance de vos suggestions . 

Posté(e) :

ton turbo est rempli de calamine, et tourne peut être très mal, voire plus du tout. Si les gaz d’échappement sortent moins bien, le moteur a du mal à prendre des tours au démarrage et donc à démarrer. ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr ! Merci .

le turbo tourne encore bien comme il faut .

mais à y réfléchir je pense que quand j’ai degripoé la soupape la calamine c’est mise sur son siège et désormais l’étanchéité n’est plus assuré malgré sa position fermée . 

J’ai vu hier soir qu’il fume sur les petits  coups de gaz que j’ai mis a l’arrêt . Il a même eu un raté . 

Dés qu’il fait jour je vais vérifier la position de la biellette des fois que la tige de la wasegate appuyé contre , la pousse de sa bonne  position ( fermée )   . Car elle encore bien grippée et ne bouge pas vraiment  par sa simple force du souffle du turbo . 

Posté(e) :

il faut décalaminer tout cela !

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ! Car la biellette est bien en position fermée et ça démarre toujours aussi mal . 

La calamine ne fait pas l’etancheite comme avant que j’y touche . 

Je vais allé faire un tour avant démontage des fois que le saint esprit s’en mêle !!!

merci , bonne journée .. 

Posté(e) :

Toute facon la soupape ouverte ou fermer, ca ne change pas grand chose pour le demarrage moteur... il faut chercher ailleurs 

Posté(e) :
  • Auteur

Peut être que j’ai touché un truc en m’occupant de la soupape . Je vais bien vérifier autour . Dans l’immediat Je vais faire un tour de chauffe et je verrais si j’ai d’autres symptômes qu’un mauvais démarrage ! 

Merci 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon et bien pas d’autre symthomes qu’un Mauvais démarrage ! 

Le turbo pousse pareil pas de fuite à la soupape ( j’entend rien et ne ressent rien d’anormal  ) 

Bizarre ! Jusqu’a hier il demarré toujours  au quart de tour à froid . 

Maintenant froid ou chaud c’est pareil 3 a 5 secondes de démarreur ... 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour TD6 : Soupape de turbo grippée
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  • Auteur

Oui c’est bien possible ! 

J’attends quelques démarrage de plus pour allé plus loin dans la recherche . 

Dernièrement sur un de mes autres patrol  j’ai voulu les changées à froid et j’ai fait la grosse bêtise ... plus ensuite un goujon au démontage ! Je viens juste de terminé et je suis calmé !!!   Pour le moment .

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr ! J’ai toujours des problèmes de démarrage à froid et pareil à chaud. Depuis que j’ai voulu dégripper la soupape. Qui est toujours grippée ou presque.

comme vous me l’avez précisé il ne doit pas y a voir de cause à effet entre mes actions pour dégripper et mes nouveaux mauvais démarrages à froid.

pourtant à froid  il démarrait vraiment bien !

du coup j’ai deux problèmes ...

ma tige de wast-gate ne fonctionne pas et elle est même déconnectée comme la soupape est grippée. 

Pour pour la préserver j’ai préféré la désolidariser de la soupape.

est-ce que j’ai un risque de casser quelque chose ( voire de tout péter ) ? 

Merci . 

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr et merci ! 

Il vaut mieux alors que je la fasse  dégripper  . J’espere que cela ne me coûtera pas un turbo car il a 280000 km 

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