Posté(e) : 21 août 20204 a Bonsoir a tous Je desirerais savoir quel outil de diagnostic je dois utiliser pour un Y61 ZD3.0 DDTI du 05.2005. J'ai deja essaye' avec EOBD Facile et Autocom CDP+ mais sans resultat au-dela des codes Airbag....' Pouvez-vous m'aider? Merci Giacomo
Posté(e) : 21 août 20204 a Référent Mécanique 2005 il est à la norme OBDD et donc tu n'as que l'embarras du choix
Posté(e) : 21 août 20204 a Modérateur sauf que ca ne fonctionne pas, pour en avoir eu un, meme au CT ils ne rentrent pas dans les boitiers...
Posté(e) : 22 août 20204 a Modérateur oui Pierre mon 2006 ne passait avec rien d'autre que le Consult 2 ou 3 @phdv61 et @npatrol80 ont un outil qui fonctionne avec système android mais je ne sais ce que c'est...
Posté(e) : 22 août 20204 a Je me demande s"il n'y a pas eu une version "intermédiaire" avec un port OBD2, mais qui n'utilise pas un BUS CAN pour TOUS les calculateurs, ( ELM327 et tout logiciel OBD2), mais un protocole différent avec un câble Kkl de type VAG pour l'ECU. et apparemment, sur son Patrol, l'ELM classique ne lui permet de communiquer qu'avec l'Airbag. ce qui semblerait indiquer que c'est peut-être cela son problème. Il lui faut un autre câble d'interface.
Posté(e) : 22 août 20204 a Auteur Il y a 14 heures, Pierre Grosjean a dit : 2005 il est à la norme OBDD et donc tu n'as que l'embarras du choix Ce n'est peut-etre pas si simile.... deja essaye' avec 2 diagnostics mais il ne lisent pas maintenant je dois essayer avec le Bosch et je vous le ferai savoir Giacomo
Posté(e) : 22 août 20204 a Normalement c'est en Consult avec prise obd jusqu'à 2007 donc les moteurs common rail , j'ai un outil OBD-Facile pour mon Zafira et je leur avait posé la question pour savoir si je pouvais m'en servir pour le trol, et j'ai eu comme réponse : pas avant 2007. Même certaines valises soit disant universelles n'arrivent pas à lire nos engins.
Posté(e) : 22 août 20204 a ils sont sensés être "OBD2" à partir de 2004-2005. s'ils ne fonctionnent pas en ELM327 à 5E et logiciels "standard", alors il faut utiliser un câble VAG Kkl ( Volkswagen ) qu'on trouve pas cher sur le net. Sinon, cela veut dire qu'il est encore OBD2-Consult, et il faut une interface "spéciale", et donc attendre que celle-là soit à nouveau dispo : http://buyobd.com/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=49 ou voir sur le post "deux échecs, une réussite" comment convertir une interface chinoise avec prise consult 14 pins en prise 16 pins "OBD2". J'ai la chance d'avoir les deux... Modifié 22 août 20204 a par phdv61
Posté(e) : 23 août 20204 a Auteur Merci phdv61 mais le Nisbie BT5V31 fonctionne egalement avec Windows 7 ? Giacomo
Posté(e) : 24 août 20204 a Auteur Je me demande en outre : le Consult 3 fonctionne avec windows 7 ou il faut utiliser seulment win xp ? Merci Giacomo
Posté(e) : 24 août 20204 a ça fait beaucoup de questions pour un seul homme. Le consult 3 est, il me semble, réservé aux Nissan récentes ( comme le Clip Renault) et non compatible avec nos Patrols. Si ton Patrol est au format Consult-OBD2, alors rien d'autre ne marchera qu'une interface spécifique Consult, avec un connecteur de type "OBD2" ( mais qui n'en est pas un). Et l'interface Nisbie s'utilise à travers un port 'COM' avec les logiciels ECUTALK et Nissan data scan qui tournent à priori sur toutes les machines avec un windows et une interface bluetooth. je fais tourner sur un vieux PC vista ( car je suis sur MAC), ou à travers VMWare-Windows 7 sur mon Mac. Donc Windows 7, oui,ça marche aussi.
Posté(e) : 25 août 20204 a Auteur Bonjour phdv61 pardonnez-moi toutes des questions mais je comprends que vous etes tres expert sur le sujet d'apres votre experience ce diagnostic pourrait etre bon pour ma Troll ? it.aliexpress.com/item/4000112112892.html Giacomo
Posté(e) : 25 août 20204 a Sei Italiano, "James" ? Non, cela ne marchera pas. Si tu connais un peu l'électronique et que tu sais souder, tu peux aller voir le post "deux échecs, une réussite" qui explique comment convertir une interface filaire DDL14 en interface consult-OBD2. Sinon, tu achètes un câble "ECUtalk", sur le site australien du même nom. C'est un peu cher (100E environ), mais tu es sûr qu'il marchera bien. EDIT : J'ai été regarder le descriptif sur le site ali (en Français). https://fr.aliexpress.com/item/4000112112892.html Apparemment, l'interface est livrée avec un adaptateur OBD2 - DDL14. Cela voudrait dire que cette interface, moyennant l'adaptateur, peut se connecter au consult 1 DDL14. Du coup, il est possible, en convertissant le 14 pins en 16 pins consult-OBD2, que ça marche. car le 16pins-OBD2 utilise les 5 mêmes signaux que le 14 pins DDL ( Rx, Tx, Gnd, IGN, Clk). Après, tout dépend de ce que le logiciel fait/reconnait. là, c'est pour moi un grand mystère. @npatrol80, n'as tu pas essayé cette interface consult3 ? Je crois me souvenir qu'elle ne marchait pas sur ton PATROL. peut-être qu'en coupant la prise DDL14 du câble complémentaire, et en la remplaçant par une OBD2-CONSULT, cela marcherait. as-tu toujours ce boitier ? Veux-tu essayer, ou que je le fasse pour toi ? cela ne coute rien d'essayer... Modifié 25 août 20204 a par phdv61
Posté(e) : 25 août 20204 a ou, assez simple, tu convertis une interface DDL14 ($25) en interface Bluetooth (+$(5). Quelques fils à souder. J'ai enfin retrouvé le site qui en parle : https://nisscan.com/NDSIA/index.php?content=supportedadaptors
Posté(e) : 25 août 20204 a Ce n'est pas celle la que j'avais acheté , mais ça ressemble fortement, la couler de l'interface est juste différente et en effet ça ne marchait pas pour mont patrol. A la place j'ai repris celle la: https://www.obdexpress.co.uk/wholesale/svci-ing-professional-diagnostic-tool.html et ça semble marcher.
Posté(e) : 25 août 20204 a Auteur Merci npatrol80 donc avec ce diagnostic tool pensez-vous qu'il convient a un Y61 2005 ZD30 non CRD et un pc avec Autocom CDP+ ou EOBD-Facile ? pouvez vous tout diagnostiquer ? Giacomo
Posté(e) : 25 août 20204 a Auteur Bonsoir phdv61 Si sono italiano Si j'achete ECU Talk USB cable with OBDII plug je dois aussi telecharger ECU Talk v1.3.5 Consult Software ou je peux diagnostiquer avec le software Autocom CDP+ ou EOBD-Facile ? Merci Giacomo
Posté(e) : 25 août 20204 a Pour le moment je ne peux pas trop te dire je n'ai pas eu vraiment l'occasion de m'en servir, j'ai juste communiqué avec le TCM (module de transmission). . Normalement pour un 2005 il doit fonctionner, même après d'ailleurs.
Posté(e) : 25 août 20204 a Il y a 2 heures, james a dit : Bonsoir phdv61 Si sono italiano Si j'achete ECU Talk USB cable with OBDII plug je dois aussi telecharger ECU Talk v1.3.5 Consult Software ou je peux diagnostiquer avec le software Autocom CDP+ ou EOBD-Facile ? Merci Giacomo Buonasera Giacomo, non, il te faudra aussi le logiciel ECUtalk dispo en télépchargement.