Posté(e) : 16 janvier 20214 a Auteur Bonsoir Pierre et Remi ! La vidéo est pas top mais si vous entendez le bruit vous aussi ... Je ne saurais dire pour le décalage de la distri , le fait est qu’il claque tout le temp je l’entend jusqu’a 2200 tours et qu’il n’est pas linéaire ou souple au dela des 2200 tours environ il «souffle »à peu près bien . Je ne sais pas d’écrire exactement mais comparé aux deux autres td6 que j’ai ,il est de loin le moins agréable . Même a haut régime il est bruyant sans pour autant avoir un bon rendement comparé aux autres . Le 15/02 je le mène au diéséliste pour une verif , car c’est sur qu’il a quelque choses qui cloche .
Posté(e) : 25 février 20214 a Auteur Bonsoir ! Apres presque deux semaines chez le diéséliste je leur et passé un coup de fil aujourd’hui et m'ont dis que l’injecteur piloté été fichu car il n’avait aucune résistance ! je doit donc en trouver un au plus tôt . Ils m’ont donné deux refs Nissan 16600VB325 ou 16600VB327 et une Zexel 9443610422 après recherche chez les partenaires j’ai trouvé une ref nissan approchante 🤔 A6600VB327 a 390€ si quelqu’un pourrait me confirmer l’info que je me gaufre pas à la cde ... svp , merci ! Jmarc .
Posté(e) : 25 février 20214 a Pourquoi en temps que diéséliste, ils ne savent pas te le fournir en origine fabriquant (zexel ou bosch) ? Ce doit être moins chère en plus ! Pour mon pb d'électrovanne j'ai pris une bosch à 25€ alors que la même réf bosch chez nissan c'est 160€... Ca fait chère le carton imprimé Aucune idée pour la réf, il y a peut-être eu une évolution. Modifié 25 février 20214 a par rep2559
Posté(e) : 25 février 20214 a Auteur il y a 6 minutes, rep2559 a dit : Pourquoi en temps que diéséliste, ils ne savent pas te le fournir en origine fabriquant (zexel ou bosch) ? Ce doit être moins chère en plus ! Pour mon pb d'électrovanne j'ai pris une bosch à 25€ alors que la même réf bosch chez nissan c'est 160€... Ca fait chère le carton imprimé Aucune idée pour la réf, il y a peut-être eu une évolution. Yo! Ils sont débordés de boulot et a priori en zexel plus de dispo et leur fournisseur ne le trouve pas . Du coup ils m’ont donné les refs pour allé voir chez nissan et essayé de voir pour trouvé un en stock zexel sur un site ... en bosch je ne connais pas encore la référence ! Ils me l’ont pas donné .
Posté(e) : 25 février 20214 a https://fuel-inject.com/nozzle/zexel.1051418080-bosch.9443610422/ En fait c'est la réf bosch qu'ils t'ont donné. Zexel c'est une autre. Pour la Nissan je pense que c'est bon sur ton site, j'ai déjà eu le coup de réf qui évoluées avec un A à la place d'un 1 et il doit y avoir qu'on modèle pour le TD6. Par contre comme dit, pour moi tu peux trouver moins chère directement chez le fabriquant. Modifié 25 février 20214 a par rep2559
Posté(e) : 25 février 20214 a Auteur il y a 13 minutes, rep2559 a dit : https://fuel-inject.com/nozzle/zexel.1051418080-bosch.9443610422/ En fait c'est la réf bosch qu'ils t'ont donné. Zexel c'est une autre. Pour la Nissan je pense que c'est bon sur ton site, j'ai déjà eu le coup de réf qui évoluées avec un A à la place d'un 1 et il doit y avoir qu'on modèle pour le TD6. Par contre comme dit, pour moi tu peux trouver moins chère directement chez le fabriquant. Merci Rémy ! Je vais creuser un peu pour voir ...
Posté(e) : 25 février 20214 a Auteur il y a 34 minutes, rep2559 a dit : https://fuel-inject.com/nozzle/zexel.1051418080-bosch.9443610422/ En fait c'est la réf bosch qu'ils t'ont donné. Zexel c'est une autre. Pour la Nissan je pense que c'est bon sur ton site, j'ai déjà eu le coup de réf qui évoluées avec un A à la place d'un 1 et il doit y avoir qu'on modèle pour le TD6. Par contre comme dit, pour moi tu peux trouver moins chère directement chez le fabriquant. Je vois sur le lien les deux refs nissan . En 27 et 25 ! demain je vais passé un coup de fil à nissan sur Toulouse et/ou Montauban ( je suis au milieu ) et vais bien voir qu’elle ils préconisent et pourquoi deux refs !?!? .
Posté(e) : 27 février 20214 a Auteur Bjr ! Finalement j’ai commandé l’injecteur numéro 1 piloté chez les partenaires ainsi que la bougie de préchauffage du 3l .
Posté(e) : 27 février 20214 a Auteur Non pas encore ,j’ose pas essayé 😨 j’attend de recevoir la barrette inter bougies et le petit câble d’alimentation qu’un membre me vend . Et aussi de recevoir la neuve Aujourd’hui je passe la tondeuse et regarde le patrol du coin de l’œil ... je me chauffe ,mais avec ma chance légendaire j’ai peur que nous ayons l’occasion d’en reparler 😰
Posté(e) : 5 mars 20214 a Auteur Bsr ! Donc j’ai reçu l’injecteur piloté pour le td6 et je l’ai porté au diéséliste ... j’attends son retour ! Et comme j’ai aussi reçu la bougie du 3.0 ainsi que la barette de liaison inter bougies et aussi le petit fil d’alim des bougies , je vais essayé de la sortir demain matin 😅 j'espère que les Dieux du patrol , s’il en est seront à mes côtés !!!
Posté(e) : 6 mars 20214 a Auteur Bjr ! bonne nouvelle, la bougie est sortie sans faire d’histoire ... elle n'était pas trop serrée, ce qui me faisait peur. 😊
Posté(e) : 6 mars 20214 a Auteur Elle n’était pas usée du tout à sa pointe et avait la même forme et longueur du crayon que la neuve . se sont deux photos de la vieille ! Modifié 6 mars 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 7 mars 20214 a Auteur Oui le cœur de la bougie côté vis a du jeu et tourne d’un quart de tour à droite et gauche par rapport au corp extérieur . elle se met en court jus et chauffe dans sa totalité .
Posté(e) : 17 mars 20214 a Auteur Bonsoir suite à mon problème de claquement moteur sur le 61 td6 j'aurais une question ! La pompe à injection est équipée d’une plaque d’avance modifiée mise par l’ ancien proprio pour l’aide au démarrage à chaud . Cette plaque peut elle être à l’origine des claquements moteur ? et peut elle rendre impossible le réglage correct de l’avance par l’inclinaison de la pompe ? Ci joint photos de la plaque d’origine et de la modifiée que j’ai trouvé sur le site merci jm Modifié 17 mars 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 17 mars 20214 a Elle modifie l'avance dynamique donc oui. Dans tous les cas, c'est juste une rustine, ça a été la mode pendant un moment mais ça ne résout pas le problème de la pompe.
Posté(e) : 17 mars 20214 a Auteur Merci Rémy ! En fait le moteur actuellement démarre au quart de tour à chaud ou froid . Peut être à cause ou grâce à la plaque modifiée . J’ose espérer que le moteur démarrer très bien maintenant même avec la plaque d’origine car dans ma théorie la plus optimiste je soupçonne qu’elle a été montée à cause des bougies de préchauffage grillées indésserables «que j’ai cassées dans la culasse» , cela pour l’aider à démarrer . Ceci dit pour ma défense et ma fierté je suis de plus en plus persuader qu’elles étaient déjà vrillées due à essai précédent le mien .
Posté(e) : 17 mars 20214 a La plaque ne décale pas l'avance sur l'ensemble de la plage. Elle décale le piston d'avance dans le début de sa course. Si la pompe avait été retouchée (rotation de la pompe sur le carter) là l'avance aurait été modifié sur toute la plage de fonctionnement de la pompe. Donc si le moteur claque à tous les régimes il faut plutôt chercher vers le calage d'avance de la pompe ou voir si les injecteurs ne pissent pas. Contrôler également du côté de l'injecteur pilote.
Posté(e) : 17 mars 20214 a Auteur il y a 11 minutes, bipbip86 a dit : La plaque ne décale pas l'avance sur l'ensemble de la plage. Elle décale le piston d'avance dans le début de sa course. Si la pompe avait été retouchée (rotation de la pompe sur le carter) là l'avance aurait été modifié sur toute la plage de fonctionnement de la pompe. Donc si le moteur claque à tous les régimes il faut plutôt chercher vers le calage d'avance de la pompe ou voir si les injecteurs ne pissent pas. Contrôler également du côté de l'injecteur pilote. Bsr et merci ! Les injecteurs sont vérifiés . Les claquements sont au ralenti et à bas régime . L’avance n’est pas réglable correctement par la rotation de la pompe et l’injecteur pilote est tout neuf de cette semaine . Par déduction de tout cela ... Donc il y a une bonne chance que cela vienne de la plaque . 🤞 Puis normalement l’avance sera bien réglable par la rotation pompe 🤞 j'espère qu’il démarrera toujours bien à chaud 🤞
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