Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Effectivement quelque chose ne va pas, c'est quand même bien flagrant :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre et Remi ! 

La vidéo est pas top mais si vous entendez le bruit vous aussi ...

Je ne saurais dire pour le décalage de la distri , le fait est qu’il claque tout le temp je l’entend jusqu’a 2200 tours et qu’il n’est pas linéaire ou souple

au dela des 2200 tours environ il «souffle »à peu près bien . Je ne sais pas d’écrire exactement mais comparé aux deux autres td6 que j’ai ,il est de loin le moins agréable .

Même a haut régime il est bruyant sans pour autant avoir un bon rendement comparé aux autres . 

Le 15/02 je le mène au diéséliste pour une verif , car c’est sur qu’il a quelque choses qui cloche . 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir ! 

Apres presque deux semaines chez le diéséliste je leur et passé un coup de fil aujourd’hui et m'ont dis que l’injecteur piloté été fichu car il n’avait aucune résistance !

je doit donc en trouver un au plus tôt . 

Ils m’ont donné deux refs Nissan  

16600VB325 ou 16600VB327 

et une Zexel 

9443610422

après recherche chez les partenaires j’ai trouvé une ref nissan approchante 🤔

A6600VB327 a 390€ 

si quelqu’un pourrait me confirmer l’info que je me gaufre pas à la cde ...

svp , merci ! 

Jmarc .  

Posté(e) :

Pourquoi en temps que diéséliste, ils ne savent pas te le fournir en origine fabriquant (zexel ou bosch) ?
Ce doit être moins chère en plus !
Pour mon pb d'électrovanne j'ai pris une bosch à 25€ alors que la même réf bosch chez nissan c'est 160€... Ca fait chère le carton imprimé :2 (15):

Aucune idée pour la réf, il y a peut-être eu une évolution.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, rep2559 a dit :

Pourquoi en temps que diéséliste, ils ne savent pas te le fournir en origine fabriquant (zexel ou bosch) ?
Ce doit être moins chère en plus !
Pour mon pb d'électrovanne j'ai pris une bosch à 25€ alors que la même réf bosch chez nissan c'est 160€... Ca fait chère le carton imprimé :2 (15):

Aucune idée pour la réf, il y a peut-être eu une évolution.

Yo! Ils sont débordés de boulot et a priori en zexel plus de dispo et leur fournisseur ne le trouve pas . 

Du coup ils m’ont donné les refs pour allé voir chez nissan et essayé de voir pour trouvé un en stock zexel sur un site ... 

en bosch je ne connais pas encore la référence ! Ils me l’ont pas donné . 

Posté(e) :

https://fuel-inject.com/nozzle/zexel.1051418080-bosch.9443610422/

En fait c'est la réf bosch qu'ils t'ont donné. Zexel c'est une autre.

Pour la Nissan je pense que c'est bon sur ton site, j'ai déjà eu le coup de réf qui évoluées avec un A à la place d'un 1 et il doit y avoir qu'on modèle pour le TD6.

Par contre comme dit, pour moi tu peux trouver moins chère directement chez le fabriquant.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, rep2559 a dit :

Pour la Nissan je pense que c'est bon sur ton site, j'ai déjà eu le coup de réf qui évoluées avec un A à la place d'un 1 et il doit y avoir qu'on modèle pour le TD6.

Par contre comme dit, pour moi tu peux trouver moins chère directement chez le fabriquant.

Merci Rémy ! 

Je vais creuser un peu pour voir ...

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 34 minutes, rep2559 a dit :

Je vois sur le lien les deux refs nissan . 

En 27 et 25 !

demain je vais passé un coup de fil à nissan sur Toulouse et/ou Montauban ( je suis au milieu ) et vais bien voir qu’elle ils préconisent et pourquoi deux refs !?!? . 

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr ! 

Finalement j’ai commandé l’injecteur numéro 1 piloté chez les partenaires ainsi que la bougie de préchauffage du 3l .

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, rep2559 a dit :

🤞

Comme tu dis ...

Posté(e) :
  • Auteur

Non pas encore ,j’ose pas essayé 😨

j’attend de recevoir la barrette inter bougies et le petit câble d’alimentation qu’un membre me vend . 

Et aussi de recevoir la neuve 

Aujourd’hui je passe la tondeuse et regarde le patrol du coin de l’œil ...

je me chauffe ,mais avec ma chance légendaire j’ai peur que nous ayons l’occasion d’en reparler 😰

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr ! 

Donc j’ai reçu l’injecteur piloté pour le td6 et je l’ai porté au diéséliste ... j’attends son retour ! 

Et comme j’ai aussi reçu la bougie du 3.0 ainsi que la barette de liaison inter bougies et aussi le petit fil d’alim des bougies , je vais essayé de la sortir demain matin 😅 

j'espère que les Dieux du patrol , s’il en est seront à mes côtés !!! 

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr !

bonne nouvelle, la bougie est sortie sans faire d’histoire ...

elle n'était pas trop serrée, ce qui me faisait peur. 😊

Posté(e) :
  • Auteur

Elle n’était pas usée du tout à sa pointe et avait la même forme et longueur du crayon que la neuve .

se sont deux photos de la vieille !  

67FC496C-BF25-4CCB-B2CF-DA5E43F6BEF6.jpeg

67B430A4-BF93-40C7-955D-FDAC3E98FD1C.jpeg

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Oui le cœur de la bougie côté vis a du jeu et tourne d’un quart de tour à droite et gauche par rapport au corp extérieur .

elle se met en court jus et chauffe dans sa totalité . 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir suite à mon problème de claquement moteur sur le 61 td6 j'aurais une question ! 

La pompe à injection est équipée d’une plaque d’avance modifiée mise par l’ ancien proprio pour l’aide au démarrage à chaud . Cette plaque peut elle être à l’origine des claquements moteur ?  et peut elle rendre impossible le réglage correct de l’avance par l’inclinaison de la pompe ? 

Ci joint photos de la plaque d’origine et de la modifiée que j’ai trouvé sur le site  

merci jm

47D0E604-AF93-46AE-B348-D6AF30FD75EA.jpeg

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Elle modifie l'avance dynamique donc oui. 
Dans tous les cas, c'est juste une rustine, ça a été la mode pendant un moment mais ça ne résout pas le problème de la pompe.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Rémy !

En fait le moteur actuellement démarre au quart de tour à chaud ou froid . Peut être à cause ou grâce à la plaque modifiée .

J’ose espérer que le moteur démarrer très bien maintenant même avec la plaque d’origine car dans ma théorie la plus optimiste je soupçonne qu’elle a été montée à cause des bougies de préchauffage grillées indésserables «que j’ai cassées dans la culasse» , cela pour l’aider à démarrer .

Ceci dit pour ma défense et ma fierté je suis de plus en plus persuader qu’elles étaient déjà vrillées due à essai précédent le mien . 

Posté(e) :

La plaque ne décale pas l'avance sur l'ensemble de la plage. Elle décale le piston d'avance dans le début de sa course.

Si la pompe avait été retouchée (rotation de la pompe sur le carter) là l'avance aurait été modifié sur toute la plage de fonctionnement de la pompe.

Donc si le moteur claque à tous les régimes il faut plutôt chercher vers le calage d'avance de la pompe ou voir si les injecteurs ne pissent pas. Contrôler également du côté de l'injecteur pilote.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 11 minutes, bipbip86 a dit :

La plaque ne décale pas l'avance sur l'ensemble de la plage. Elle décale le piston d'avance dans le début de sa course.

Si la pompe avait été retouchée (rotation de la pompe sur le carter) là l'avance aurait été modifié sur toute la plage de fonctionnement de la pompe.

Donc si le moteur claque à tous les régimes il faut plutôt chercher vers le calage d'avance de la pompe ou voir si les injecteurs ne pissent pas. Contrôler également du côté de l'injecteur pilote.

Bsr et merci ! 

Les injecteurs sont vérifiés .  

Les claquements sont au ralenti et à bas régime . L’avance n’est pas réglable correctement par la rotation de la pompe et l’injecteur pilote est tout neuf de cette semaine . 

Par déduction de tout cela ... 

Donc il y a une bonne chance que cela vienne de la plaque . 🤞

Puis normalement l’avance sera bien réglable par la rotation pompe 🤞

j'espère qu’il démarrera toujours bien à chaud 🤞

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.