Posté(e) : 2 septembre 20204 a Bonjour , Il y a toujours une petite goutte qui pendouille à l'arrêt à la partie basse de mon turbo ...est ce annonciateur d'embrouilles prochaines? pas de baisse du niveau huile moteur , le turbo fonctionne normalement sans bruit anormal ..si quelqu'un a une idée merci d'avance . Mon Troll a 148500 kms d'origine 1992.
Posté(e) : 2 septembre 20204 a Moi aussi même cas , j'arrive pas à voir d'où ça coule sans avoir démonté quoi que ce soit. Pour l'instant ça fonctionne aussi très bien, c'est pour ça que je veux pas y mettre les doigts et que ça tourne plus rond ensuite.Le mien a 316 000 km ,1992 aussi.
Posté(e) : 2 septembre 20204 a la fonction 'recherche' du site marche super bien depuis que @jeff a installé une licence - payante - supplémentaire de logiciel Faut juste taper 'Y60 fuite d'huile turbo' et tu tombes sur tous les posts qui en parlent. je l'ai fait pour toi et ai extrait celui-là par exemple : il y en a plein d'autres où tu trouveras ton bonheur. ou pas.
Posté(e) : 2 septembre 20204 a De l'huile il y en a toujours dans l'admission après le turbo. Si pas de consommation d'huile et/ou pas de fumée blanche au ralenti, pas de quoi s'inquiéter. Dans ce cas, voir dans quel état est le joint entre le turbo et le tube qui vient du filtre à air. Le cas échéant, le changer.
Posté(e) : 4 septembre 20204 a Auteur Merci à tous pour vos réponses et du tuyau " rechercher " où effectivement il y a de quoi trouver son bonheur. la goutte se trouve à la partie la plus basse de la turbine d'admission d'air provenant du filtre à air et pas sur celle de l'échappement , j'ai cru que ça venait du branchement du reniflard mais en mettant un collier supplémentaire ça n'a rien changé , pas de fumée blanche au ralenti et pas de consommation d'huile moteur.