Posté(e) : 15 septembre 20231 a Auteur Le truc c’est que j’arrive toujours pas à dormir en conduisant 😁 on c’est tapé Alicante / Toulouse , d’une traite . ce raid nous a mis l’épreuve ! sur le même véhicule qui est bien trop lourd ( 4,5t ) les deux roulements avant . Deux fois un roulement arrière et deux fois le demi arbre arrière cassé , ainsi qu’une durite de ldr déchirée .
Posté(e) : 15 septembre 20231 a Il y a 1 heure, Jmarc a dit : Le truc c’est que j’arrive toujours pas à dormir en conduisant 😁 on c’est tapé Alicante / Toulouse , d’une traite . ce raid nous a mis l’épreuve ! sur le même véhicule qui est bien trop lourd ( 4,5t ) les deux roulements avant . Deux fois un roulement arrière et deux fois le demi arbre arrière cassé , ainsi qu’une durite de ldr déchirée . Fallait prendre un patrol Jean- Marc.. Repose toi bien .
Posté(e) : 15 septembre 20231 a 4,5t, c’est un petit peu en surpoids mais si les roulements ont 500000 kms, on leur pardonne.
Posté(e) : 15 septembre 20231 a Auteur Le pire c’est que tout est neuf sur cet engin . Deux ans et demi de travaux pour le construire , et tout à merdé !!! c’est le pullman avec le moteur 12ht du hj61 sur base de bj75 fourgon .
Posté(e) : 15 septembre 20231 a il y a 36 minutes, Jmarc a dit : Le pire c’est que tout est neuf sur cet engin . Deux ans et demi de travaux pour le construire , et tout à merdé !!! c’est le pullman avec le moteur 12ht du hj61 sur base de bj75 fourgon . Je suis perdu moi avec toute ta flotte ... Tu n'es pas parti avec le hzj?
Posté(e) : 15 septembre 20231 a Auteur Non c’est bon tu suis tout bien comme il faut !!! je suis bien parti avec l’hzj 105 le pullman on l’a construit avec deux amis et il est à l’un des deux . le poids c’est l’ennemi !!!
Posté(e) : 15 septembre 20231 a Auteur il y a 55 minutes, Ghislain36 a dit : Il pèse combien à vide le pullman ? Complètement vidé pour le ct 3450 kg
Posté(e) : 15 septembre 20231 a Superbe les photos, ça donne encore plus envie d’y aller Modifié 15 septembre 20231 a par Ghislain36
Posté(e) : 16 septembre 20231 a Auteur Petite anecdote de voyage qui nous a fait bien rigoler …enfin surtout mes potes ! nous avons eu une nuit un contrôle d’identité de la gendarmerie royale et comme nous avions un peu voire beaucoup picolé au digestif , les gendarmes m’ont tapés à la vitre du 4x4 en m’appelant « monsieur ! Oh monsieur !! » en m’éclairant avec leur lampe et je ne me suis même pas réveillé , ils ont abandonné et m’ont laissé dormir . je précise que je dors dans le 4x4 et qu’un des mes potes dors dans la tente de toit au dessus 😊 Modifié 16 septembre 20231 a par Jmarc
Posté(e) : 16 septembre 20231 a Modérateur Et le lendemain au réveil, après le singe, tu avais deux kangourous en short dans ta tête qui faisaient un match de boxe.
Posté(e) : 16 septembre 20231 a Auteur Oui un peu quand même !!! mais avec l’adrénaline et l’envie de rouler ça «passe vite» . sur une autre soirée avec deux marocains (dans leur camping ou nous étions les seuls voyageurs) qui découvraient avec nous le whisky jack daniel honey . L’un des deux portait un Tost debout le verre bien haut en disant joyeusement « vive le jack Daniel au miel » et 15 minutes après il avait la tête posé sur la table , il dormait 😁 .
Posté(e) : 16 décembre 20231 a Auteur Bonsoir à tous ! petit retour d’expérience … aujourd’hui j’ai rouler l’y61 4.2 qui n’avait pas bougé depuis plusieurs semaines . les premiers kilomètres j’ai eu des clonk devant à chaque petits défauts sur le goudron . Je me suis dit allé encore un silent bloc hs . Et puis au fur et à mesure cela s’est atténué . J’en ai conclu que les doubles amortisseurs touch dog avec le froid était dur et qu’ils ne travaillaient pas et que le fait d’en avoir deux accentue le ressenti au volant . ensuite avec le gros radiateur et le circuit de ldr amélioré même en tractant je n’ai pas dépassé les 70 degrés et à chaque descente ou sur plat avec juste filet de gaz il redescend à 60 /63 degrés . l’huile des boites et pont arrière qui est de la 75/250 est longue à chauffer et à devenir plus fluide pour que les rapports passe comme du beurre . tout ça pour dire que le 4.2 est un véhicule très bien pour le raid en été mais absolument pas pour ici en hiver et encore moins pour faire des petits trajet .
Créer un compte ou se connecter pour commenter