Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde. Je viens de vérifier niveau liquide refroidissement sur mon TD6, radiateur niveau Max et le vase expension rempli également. ( moteur froid)

‘moteur fonctionne normalement, pas de chauffe tout est ok. Mais avant le niveau dans le vase était Max moteur chaud et redescendait au mini moteur froid. J ai enlever à la seringue 1/2 L de liquide. depuis l achat il y a bientôt 2 ans les bouchons radiateur étaient inversés ( bouchon simple sur vase et avec clapet sur radiateur) , j avais toujours la durite inférieure froide 

je viens de permuter les bouchons et là !!! Durite inférieur tiède après essai sur route

pourquoi le niveau dans le vase restait plein et maintenant que j ai permuté les bouchons le niveau dans le vase reste au mini moteur chaud et la durite du bas est tiède 

merci

Posté(e) :
  • Auteur

J avais pas vu le système des 2 vases!!!!!!!

donc tout était correct avant ( vase du haut plein ).  Mais les bouchons étaient inversés et tout fonctionnait bien. Ça fait quoi de laisser les bouchons inversés ?

merci

Posté(e) :

Le circuit ne monte pas en pression. Communication entre le circuit et vase expansion tout le temps. Bref a corriger au plus vite

Posté(e) :

C'est bouchon metal simple au radiateur. Bouchon jaune en plastique sur le vase d'expansion en bas. Bouchon avec clapet sur le vase du haut qui correspond au radiateur.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour. J ai refais niveau à froid , vase du haut plein , celui du bas au repère mini, radiateur plein aussi. J irai faire un tour pour vérifier 

pourquoi l ancien propriétaire disons plutôt le mécano, a inverser les bouchons?

et cela fonctionnait très bien

Posté(e) :
  • Auteur

Que peut se produire si on inverse les bouchons?  Apparement le TD6 avait les bouchons inversés 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous. J ai fais un essai après avoir fait les niveaux et remis les bouchons a leur place . Le niveau à chaud dans le vase expension (. Vase du bas bouchon jaune) ne varie pas, le niveau reste au mini

radiateur niveau Max , vase du haut rempli au Max également 

est ce normal?

bon dimanche

Posté(e) :

Bjr ! Pour moi oui c’est normal .  

Posté(e) :

Comme dit avant le circuit ne montait pas en pression. Du coup tu avait une variation de niveau élevée.

La le circuit monte en pression puis l'excedent par dans le vase. Mais il faut que le moteur soit vraiment chaud et sur les moteurs que j'ai c'est max 1cm plus haut que la position froide.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses. Je vais laisser comme ça. Juste vérifier à froid ( donc maintenant) que le niveau dans le vase du bas soit bien au repère mini ( pas facile de voir ) au besoin rajouter du liquide

bon dimanche à vous tous