Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, voilà mon gros avec son moteur tout refais et qui roule plutôt bien, problème, lorsque je coupe le contact il ne s’arrête pas forcément tout de suite, il tourne Parfois 2 a 3 secondes avant de couper. A quoi cela peut il être dû? Ça le fait plus à chaud j’ai l’impression (j’ai pas encore bcp roulé avec donc dur à dire). 
autre souci j’ai mon compte tour qui fait un peu sa vie, parfois il marche (c’est pas souvent) parfois il est à 0 et parfois il yoyote comme un malade... le reste c’est pour une autre fois ;). 

Posté(e) :
il y a 1 minute, rémy83170 a dit :

Ok, merci bcp, elle est située où? Sur la pompe à injection?

Affirmatif ! 

J'ai eu le cas moi, mais a l'inverse, impossible de démarrer..une fois changer, tout est Revenu a la normal ! ;)

Elle se situe sur la pompe, face au véhicule côté passager, et il y a un gros écrou, de mémoire 28 ou 30.. et sur le dessus de l'electrovanne sors un fil.. voilà ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Au top, c’est vrai j’ai remarqué qu’à chaud il démarrait moins bien, j’avais pas fait le lien. Merci bcp!

Posté(e) :

Bjr !

Il n’y a pas forcément de lien avec le mauvais démarrage à chaud !

mais si cela s'améliore après le changement de ton électrovanne cela m'intéresse  ! 

Tiens nous au jus stp ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Bonjour

Après avoir éteint le moteur, il faut que l'injection soit coupée, cela se produit par le calculateur qui surveille l'injection. Le problème peut se produire à cause de la défectuosité de l'électrovanne d'arrêt à injection qui coupe l'injection. 

cela vous aidera énormément https://mecagoo.com/carnet-entretien-auto/nissan/PATROL-GR-2

Merci

image.png

image.png

image.png

Modifié par Nissan2020

Posté(e) :
  • Auteur

Merci!! Je vous tiens au courant si ça règle le problème (démarrage à chaud compris 😜)

Posté(e) :

:2 (3): Super

oui tiens nous au courant

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Le 12/10/2020 à 16:10, Nissan2020 a dit :

Bonjour

Après avoir éteint le moteur, il faut que l'injection soit coupée, cela se produit par le calculateur qui surveille l'injection. Le problème peut se produire à cause de la défectuosité de l'électrovanne d'arrêt à injection qui coupe l'injection. 

cela vous aidera énormément https://mecagoo.com/carnet-entretien-auto/nissan/PATROL-GR-2

Merci

Sur le Y60 il n'y a pas de calculateur, c'est un tracteur agricole 😀

Posté(e) :
  • Auteur

Coucou tlm, bon ben c’est la merde, l’EV est super mal placée sur mon gros, je dois démonter la tête de la pompe à injection (la pièce d’où partent les tuyaux vers les injecteurs) je ne suis pas trop partant sachant que je ne sais pas trop ce qu’il y à derrière... C’est une version allemande Donc la pompe à injection est différente 😔😔 c’est la loose....

Posté(e) :
  • Auteur

Ola, bon j’ai réussi à sortir l’EV, merci Pierre c’est grâce à ta photo, 😅, j’avais pas vu que je pouvais démonter le câble qui m’embêtai pour démonter. Bref elle est en très bon état. Je n’ai pas refait d’essai depuis, toujours pas de carte grise donc toujours pas de CT (le papier est fossilisé sur le pare-brise tellement il est vieux 😅). 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut tlm, j’ai réussi à faire mon premier tour en Coline avec mon gros 🥰, tout marche à merveille! Il y avait peut être une merdouille qui est partie quand j’ai démonté l’EV ou autre chose, bref il s’arrête net, il démarre au 1/4 de tour, même le blocage arrière a fonctionné! Il a repris vie le pépère! Merci encore pour votre aide!

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Moteur qui ne s’arrête pas tout de suite (résolu)
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.