Posté(e) : 11 octobre 20204 a Bonjour à tous, voilà mon gros avec son moteur tout refais et qui roule plutôt bien, problème, lorsque je coupe le contact il ne s’arrête pas forcément tout de suite, il tourne Parfois 2 a 3 secondes avant de couper. A quoi cela peut il être dû? Ça le fait plus à chaud j’ai l’impression (j’ai pas encore bcp roulé avec donc dur à dire). autre souci j’ai mon compte tour qui fait un peu sa vie, parfois il marche (c’est pas souvent) parfois il est à 0 et parfois il yoyote comme un malade... le reste c’est pour une autre fois ;).
Posté(e) : 11 octobre 20204 a Référent Mécanique ton électrovanne de coupure ne ferme pas bien. Il faut la déposer et regarder son joint
Posté(e) : 12 octobre 20204 a il y a 1 minute, rémy83170 a dit : Ok, merci bcp, elle est située où? Sur la pompe à injection? Affirmatif ! J'ai eu le cas moi, mais a l'inverse, impossible de démarrer..une fois changer, tout est Revenu a la normal ! Elle se situe sur la pompe, face au véhicule côté passager, et il y a un gros écrou, de mémoire 28 ou 30.. et sur le dessus de l'electrovanne sors un fil.. voilà !
Posté(e) : 12 octobre 20204 a Auteur Au top, c’est vrai j’ai remarqué qu’à chaud il démarrait moins bien, j’avais pas fait le lien. Merci bcp!
Posté(e) : 12 octobre 20204 a Bjr ! Il n’y a pas forcément de lien avec le mauvais démarrage à chaud ! mais si cela s'améliore après le changement de ton électrovanne cela m'intéresse ! Tiens nous au jus stp ! Modifié 12 octobre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 12 octobre 20204 a Bonjour Après avoir éteint le moteur, il faut que l'injection soit coupée, cela se produit par le calculateur qui surveille l'injection. Le problème peut se produire à cause de la défectuosité de l'électrovanne d'arrêt à injection qui coupe l'injection. cela vous aidera énormément : https://mecagoo.com/carnet-entretien-auto/nissan/PATROL-GR-2 Merci Modifié 12 octobre 20204 a par Nissan2020
Posté(e) : 13 octobre 20204 a Auteur Merci!! Je vous tiens au courant si ça règle le problème (démarrage à chaud compris 😜)
Posté(e) : 14 octobre 20204 a Référent Mécanique Le 12/10/2020 à 16:10, Nissan2020 a dit : Bonjour Après avoir éteint le moteur, il faut que l'injection soit coupée, cela se produit par le calculateur qui surveille l'injection. Le problème peut se produire à cause de la défectuosité de l'électrovanne d'arrêt à injection qui coupe l'injection. cela vous aidera énormément : https://mecagoo.com/carnet-entretien-auto/nissan/PATROL-GR-2 Merci Sur le Y60 il n'y a pas de calculateur, c'est un tracteur agricole 😀
Posté(e) : 17 octobre 20204 a Auteur Coucou tlm, bon ben c’est la merde, l’EV est super mal placée sur mon gros, je dois démonter la tête de la pompe à injection (la pièce d’où partent les tuyaux vers les injecteurs) je ne suis pas trop partant sachant que je ne sais pas trop ce qu’il y à derrière... C’est une version allemande Donc la pompe à injection est différente 😔😔 c’est la loose....
Posté(e) : 19 octobre 20204 a Référent Mécanique tu dois avoir un anti démarrage d'origine et l'électrovanne est derrière
Posté(e) : 20 octobre 20204 a Auteur Ola, bon j’ai réussi à sortir l’EV, merci Pierre c’est grâce à ta photo, 😅, j’avais pas vu que je pouvais démonter le câble qui m’embêtai pour démonter. Bref elle est en très bon état. Je n’ai pas refait d’essai depuis, toujours pas de carte grise donc toujours pas de CT (le papier est fossilisé sur le pare-brise tellement il est vieux 😅).
Posté(e) : 1 novembre 20204 a Auteur Salut tlm, j’ai réussi à faire mon premier tour en Coline avec mon gros 🥰, tout marche à merveille! Il y avait peut être une merdouille qui est partie quand j’ai démonté l’EV ou autre chose, bref il s’arrête net, il démarre au 1/4 de tour, même le blocage arrière a fonctionné! Il a repris vie le pépère! Merci encore pour votre aide!