Nouveau sur ce formidable forum, je me présente rapidement :
Je m'appelle Clément, basé dans l'orne (61) et je suis (l'heureux) propriétaire d'un Y61 long, 3.0l DI de 2000 BVA, depuis plusieurs mois maintenant.
Je l'ai en parti préparé pour le raid, et suis parti il y a un mois avec, dans les Alpes. Malheureusement je suis tombé en panne en Italie. En cause très probablement : la pompe à injection.
J'ai pu parcourir le forum et voir qu'il y avait déjà bon nombres de sujet la dessus.
J'ai pu relever différent codes défauts avec la procédure de shunter la prise OBD, dont le 0703. Le problème est que en voulant remettre à zéro ce processus, ma main à ripé sur le fil me permettant de relier les bornes 1 et 8 et a touché le support de la prise en ... Métal ... Du coup petite étincelle, et depuis, plus rien ne s'allume au tableau de bord.
Ma question est : Savez vous si l'ECU est protégé par un fusible, ou bien un relais qui aurait pu craquer ? Car j'ai peur d'avoir fumé mon ECU...
Pour le moment j'ai testé tous les fusibles (qui sont bons) y compris ceux dans le compartiment moteur, mais je n'ai pas encore regardé les relais.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce formidable forum, je me présente rapidement :
Je m'appelle Clément, basé dans l'orne (61) et je suis (l'heureux) propriétaire d'un Y61 long, 3.0l DI de 2000 BVA, depuis plusieurs mois maintenant.
Je l'ai en parti préparé pour le raid, et suis parti il y a un mois avec, dans les Alpes. Malheureusement je suis tombé en panne en Italie. En cause très probablement : la pompe à injection.
J'ai pu parcourir le forum et voir qu'il y avait déjà bon nombres de sujet la dessus.
J'ai pu relever différent codes défauts avec la procédure de shunter la prise OBD, dont le 0703. Le problème est que en voulant remettre à zéro ce processus, ma main à ripé sur le fil me permettant de relier les bornes 1 et 8 et a touché le support de la prise en ... Métal ... Du coup petite étincelle, et depuis, plus rien ne s'allume au tableau de bord.
Ma question est : Savez vous si l'ECU est protégé par un fusible, ou bien un relais qui aurait pu craquer ? Car j'ai peur d'avoir fumé mon ECU...
Pour le moment j'ai testé tous les fusibles (qui sont bons) y compris ceux dans le compartiment moteur, mais je n'ai pas encore regardé les relais.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières !