Posté(e) : 9 novembre 20204 a Auteur Merci pour les infos, Pour les voyants au tableau de bord, ils fonctionnent bien, et le voyant bougie s'éteint bien au bout de quelques secondes. Pour le coup, le Patrol s'est arrêté d'un coup ... Il y a 3 heures, Jmarc a dit : Tu devrais regarder du côté de ton électrovanne de coupure du gazoil ! Elle te laisse plus passer le gazoil ... Il y a une méthode pour vérifier si elle fonctionne bien ?
Posté(e) : 10 novembre 20204 a Bjr ! Il te faut la démonter la nettoyée ,soit tu la remonte pour un essai soit tu la teste avec une pile de 9 v pour voir si tu arrives à l’actionner . Ou tu la change direct . Tu as bien la pompette de filtre à gazoil bien dure ?
Posté(e) : 10 novembre 20204 a Auteur Salut, Ah oui, donc il faut obligatoirement la déposer. Oui la pompette du filtre est bien dure au bout du deuxième coup. Par contre au bout d'un moment elle redevient moins dure.
Posté(e) : 10 novembre 20204 a Peut être qu’il y a un moyen , c'est possible mais je ne sais pas . Oui la pompe redeviens molle au bout d’un certain temp , mais tu dois la réamorcer en un à deux appuis maxi !
Posté(e) : 10 novembre 20204 a Auteur D'accord, je vais regarder si je peux la tester. D'autre part, j'ai essayé de démarrer avec la durite d'arrivée de gasoil ouverte, et le gasoil est bien aspiré vers la pompe. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec l'éléctrovanne ?
Posté(e) : 10 novembre 20204 a Auteur Oui, du moins, pas par les sortis d'injecteurs.. Je suppose donc que le gasoil sort par le retour.
Posté(e) : 10 novembre 20204 a Si ton gazoil ne ressort pas de la pompe c’est l’electrovane . Si il ressort par le tuyau de retour des injecteurs vers la pompe c’est qu’il doit sortir aussi des injecteurs . Modifié 10 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 10 novembre 20204 a Auteur Je pense avoir trouvé le problème. Les 2 fils qui sortent du calculateur de pompes sont dénudés. L'isolant des fils est complètement friable, et ceux dans toute la gaine, à tel point que je n'ai même pas accès jusqu'au bout. Je sais pas si ça peut se réparer avec la pompe en place, ou si je suis obligé de déposer la pompe ?
Posté(e) : 10 novembre 20204 a quand je te disais plus haut de vérifier le câblage ... Il y a des ampères qui circulent sur ces fils. et s’ils se sont touchés ... tu peux déjà essayer de dégager tout ce qui part en lambeaux et de remettre un isolant tout le long sur chaque fil pour t’assurer que ton Patrol démarre. Après, s’ils ont fondu car le piston d’avance était grippé, et que le Mosfet ou ses soudures ont dégagé, oui il faudra envoyer cette pompe en réparation.
Posté(e) : 11 novembre 20204 a Auteur Tu penses qu’il pourrait redémarrer malgré que les fils se soient déjà touchés ? concernant ces fils, effectivement c’est ce que je compte faire, mettre une gaine pour les isoler à nouveau, sauf qu’ils partent en lambeaux tout le long, ça ne s’arrête pas. Et je n’ai plus accès au bout. Il va falloir que j’envisage de déposer la pompe j’ai l’impression ...
Posté(e) : 12 novembre 20204 a je ne sais pas comment ces deux EV sont câblées. malheureusement, si un 12V a touché sa masse sans que le courant ait vu la résistance de l’EV, le transistor a du fumer... Je comprends à travers ce que tu as posté sur un site australien que tu n’es pas en France. Renseigne-toi si tu peut trouver un atelier d’électronique qui peut te changer ces câbles et le - ou les deux - transistor(s). Mais c’est délicat. Modifié 12 novembre 20204 a par phdv61
Posté(e) : 12 novembre 20204 a Auteur Salut, Je suis bien en France. J'ai démonté hier le calculateur de pompe, mais visuellement, j'ai pas l'impression qu'il y ai un truc qui est cramé là dedans ? Après ça ne se voit peut être pas à l'oeil nu. Pierre, tu as réussi à démonter ça en laissant la pompe sur place ?
Posté(e) : 12 novembre 20204 a plusieurs topics parlent de la partie calculateur et de l'un des deux transistors, plus sujet aux pannes lorsque le piston d'avance se grippe. https://www.patrol-gr.net/forums/topic/46714-y61-30-panne-ne-d%C3%A9marre-plus-r%C3%A9solu/
Posté(e) : 12 novembre 20204 a Référent Mécanique je n'ai rien démonté sur le mien (je touche du bois) mais sur le site plusieurs l'ont fait
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Auteur Ca marche ! Je vais envoyer mon calculateur en réparation, on verra bien... Merci à tous pour vos messages ! Je vous tiens au courant
Posté(e) : 16 décembre 20204 a Auteur Salut, je reviens vers vous au sujet du calculateur de pompe qui a été envoyé en réparation chez Delta Électronique du côté de Toulouse. Apparement le transistor était bien H.S. je l’ai remonté ce week-end, et au bout de plusieurs coups de démarreur, le moteur a redémarré !!! Enfin ! En revanche, après l’avoir laissé tourner au ralenti une vingtaine de minutes (comme indiqué par delta électronique), je suis allé le faire rouler un peu, et je me suis aperçu que lorsque j’accélère, il y a de petits à coups, un peu comme des trous. Au ralenti, le moteur tourne très bien, et en vitesse constante aussi. C’est uniquement quand je lui demande de la pêche. J’avais eu le même problème quand j’étais en altitude, supérieure à 3000 mètres. Mais là je suis en Normandie. LOL j’ai pas eu l’occasion de rouler d’avantage depuis. Mais je me suis posé la question suivante : est ce que ça pourrait être dû au fait que lorsqu’il est tombé en panne, j’étais en Altitude, et que je l’ai remis en route en Normandie, le temps que le débitmètre se mette « à jour » ? Ou bien est ce que cela pourrait provenir du filtre à gasoil, ou bien d’ailleurs ? je vous remercie !
Posté(e) : 16 décembre 20204 a Non le debitmetre ne prend pas en compte l altitude.... l ECU oui mais elle est restée sur le patrol. Peut-être ton electro vanne d avance qui est grippée, d'où le transistor claqué ? Ou des prises d air / bulles d air dues à l ouvrture de la pompe? Combien coûte la réparation à Toulouse par curiosité ? Merci Modifié 16 décembre 20204 a par etr89
Posté(e) : 16 décembre 20204 a Auteur D’accord, j’espère pas que ce soit ça ... la réparation m’a couté 220€
Posté(e) : 16 décembre 20204 a Auteur Si l’electro vanne d avance qui est grippée, est il possible de régler le problème en mettant de l’huile 2T dans le réservoir ? Ou bien il faut forcément déposer la pompe ?
Posté(e) : 16 décembre 20204 a Si grippage il y a eu, c'est arrachement de matière... je doute que de l huile change quelque chose. C'est plutôt en préventif qu'il faut le faire. Ceci dit Renault commercialise un produit miracle ( et chere ! )qu'il faut injecter en boucle dans la pompe. Il faut chercher dans de vieux sujets sur le site Modifié 16 décembre 20204 a par etr89
Posté(e) : 16 décembre 20204 a mettre de l'huile 2T ne fera pas de mal. Si le transistor avait grillé, c'est que peut-être le piston d'avance avait commencé à gripper. Donc vas-y mollo. Tu devrais faire tourner la pompe au ralenti directement sur un jerrycan avec du gasoil, de l'huile 2T (5%) , et du WD40 pendant 1/4 heure. ça ne fera pas de mal. Très souvent le transistor grille/ chauffe / fume car la pompe a commencé à gripper. Et parfois parce qu'elle a vu passer de l'eau. La pompe et les injecteurs ont HORREUR de l'eau.
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