Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, nouveau ici et possesseur d'un y61 2,8L TD6 de 99, soucis c'est que j'ai mon moteur à changer 😭donc si quelqu'un à ça 🤞 . Sinon ma question est, j'ai trouvé un moteur complet 2.8L d'60 mais c'est un 115cv est ce qu'il si monte sur mon 61 ? qu'elles sont les différences ? Pourquoi il y a 15cv de différence ? Merci pour vos réponses 👍

Posté(e) :

Tu devrais nous dire ou tu es déjà car je ne pense pas que tu fasses 800km pour un moteur...

Je te conseil de garder un moteur de td6 et non de 60. Il y a plusieurs améliorations interne en plus de la pompe, du turbo et de l'intercooler.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, rep2559 a dit :

Tu devrais nous dire ou tu es déjà car je ne pense pas que tu fasses 800km pour un moteur...

Je te conseil de garder un moteur de td6 et non de 60. Il y a plusieurs améliorations interne en plus de la pompe, du turbo et de l'intercooler.

Merci, un ami vient de me dire la même chose et je suis de Narbonne désolé 😅 et très sincèrement si j'en trouvais à un prix raisonnable j'aurais fait la route lol 😁

Posté(e) :

pourquoi est il a changer?

quel est son probleme?

si tu part sur un échange standard, peu importe, mais souvent, il vaut mieux refaire un moteur et partir sur une valeur sur que de monter un moteur d'occasion dont tu ne connais pas l'histoire

Posté(e) :

C'est ce que je viens de faire, et au moins maintenant je sais ou j'en suis.

Que du bonheur.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 25/10/2020 à 10:53, françois Roland a dit :

pourquoi est il a changer?

quel est son probleme?

si tu part sur un échange standard, peu importe, mais souvent, il vaut mieux refaire un moteur et partir sur une valeur sur que de monter un moteur d'occasion dont tu ne connais pas l'histoire

En fait en remontant une bougie de préchauffage, la partie crayon c'est pété et est tombé dans le cylindre malheureusement on s'en ai pas aperçu et forcément au moment de démarrer ça na pas fait bon ménage, du coup on n'a déculasser et ont s'est aperçu que la culasse était fendu par endroit, là notre option à l'heure actuelle on prend le risque de remonter tel quel en remettant tout à neuf car le moteur tourner très bien, manger ni eau ni huile et marcher bien, donc on va voir 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

sur le moteur du Y61 le volant moteur est plus épais (bimasse) donc à remonter sur celui du Y60. Ce moteur n'a pas de poussoirs hydrauliques, il a une pompe d'injection à régulateur électrique, le circuit de préchauffe ne fonctionne qu'en 12 volts plus tout un ensemble EGR, débitmètre, intercooler ...

Posté(e) :

une culasse fendue visuellement entre les soupapes, c'est très courant et pas forcement méchant ni traversant , c'est les blessures du temps ....

Posté(e) :

La bougie de préchauffage n'as pas fait de dégâts sur le piston et le cylindre ?

Posté(e) :
  • Auteur

pour les dégats il y a n'a eu mais c'est vraiment léger , ont s'attendait à pire . le crayon est tombé dans la chambre au début et je pense que quand on as démarré c'est partie dans le cylindre . A l'heure actuelle on prend le risque de tout remonter comme ça, et on avise après . le moteur tourné niquel à la base , me bouffer ni eau ni huile donc on verra bien. 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde, déjà merci à tous pour votre réactivité et réponse. Aujourd'hui dans mon malheur 😁 j'amène la culasse pour la faire contrôler etc etc, et la par le plus grand des miracles, il avez une culasse déjà rectifier, éprouvé etc etc qui traîner dans l'atelier et qu'il voulait jeté 😍 du coup lundi je récupère une culasse refait à neuf, sans aucune fissures ni rien. ✌️👍

Modifié par yoann11