Posté(e) : 21 novembre 20204 a En centre auto je sais pas ! Moi je me fais le montage et donc quand comme sur mes deux exemples je n’y arrive pas et qu’a chaque relance j’ai des valeurs differentes je passe à la microbille Pvc . Plus les pneus sont gros plus c’est compliqué à équilibrer . Modifié 21 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 21 novembre 20204 a Faut leur demander et s’ils veulent bien que tu leur apporter le sachet de billes (sinon tu vas le payer bien plus cher) Pour bien faire le job, il faudrait tout de même monter le pneu, mesurer le balourd et mettre la masse de bille correspondante. Les fournisseurs donnent des indications de masse par taille de pneu mais ça dépend aussi de la jante, du pneu en lui même , etc... je suis passé aux micro billes car on arrachait souvent des plombs en TT dans des grosses ornières ou sur des cailloux. Modifié 21 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 novembre 20204 a Bjr Ghislain ! Oui ça dépend de tous ces facteurs . Sur les sceaux de microbilles il y a des abaques pneus / quantité . Moi j’en met plus que préconisé car je me suis aperçu qu’une partie est suspension dans l’air à l’interieur du pneu et cette partie où quantité n’a pas d’effet . Et que d’en avoir moins et donc pas assez se ressent , mais d’en avoir plus ne gêne en rien et se ressent pas Ça me paraît logique 🤔?!?
Posté(e) : 21 novembre 20204 a Avant c’était du sable ( silice ) utilisé sur les poids lourds . mais le sable désagrège l’interieur Des pneus et abimé les capteurs tpms . aussi en refaisant les pressions des pneus le sable s’aglomeré et crée un balourd avec l’humidité de l’air comprimé des compresseur . D’ou Le passage au Pvc
Posté(e) : 21 novembre 20204 a Et il y a aussi le risque que la micro bille, silice ou PVC, se bloque dans la valve lorsqu’on regonfle ou plutôt quand on dégonfle un pneu. Il y a des valves prévues pour éviter ça et prendre l’habitude de gonfler ou dégonfler la valve en haut Pour l’instant, pas eu de problèmes sur le mien et tout ceux de mon groupe ont ça depuis des années et RAS. Modifié 21 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 novembre 20204 a Auteur Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit : @Fox, tu as la liste des pneus autorisées sur ton D-max ? Bonjour Ghislain voila ce qui marqué dans la portière 205 R16c 245 70 16 265 65 17 et le mien qui un double cab de décembre 2018 255 60 18 ce que je ne comprend pas c'est que le modèle juste après c'est dire 2020 je crois même moteur même poids même poids tractable etc ... a part quelques options lui est en 265 60 18 ????
Posté(e) : 21 novembre 20204 a renseignes toi auprès d'un CT, peut-être que c'est homologué pour le tiens...
Posté(e) : 21 novembre 20204 a Auteur il y a 10 minutes, rep2559 a dit : renseignes toi auprès d'un CT, peut-être que c'est homologué pour le tiens... Merci Rep je vais me renseigner
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Il y a 16 heures, rep2559 a dit : renseignes toi auprès d'un CT, peut-être que c'est homologué pour le tiens... j'ai fait des recherche sur le net de fois .... mais j'ai rien trouvé
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