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Posté(e) :

En centre auto je sais pas ! 

Moi je me fais le montage et donc quand comme sur mes deux exemples je n’y arrive pas et qu’a chaque relance j’ai des valeurs differentes  je passe à la microbille Pvc . 

Plus les pneus sont gros plus c’est compliqué à équilibrer . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Faut leur demander et s’ils veulent bien que tu leur apporter le sachet de billes (sinon tu vas le payer bien plus cher)

Pour bien faire le job, il faudrait tout de même monter le pneu, mesurer le balourd et mettre la masse de bille correspondante.

Les fournisseurs donnent des indications de masse par taille de pneu mais ça dépend aussi de la jante, du pneu en lui même , etc...


je suis passé aux micro billes car on arrachait souvent des plombs en TT dans des grosses ornières ou sur des cailloux.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Bjr Ghislain ! 

Oui ça dépend de tous ces facteurs . 

Sur les sceaux de microbilles il y a des abaques pneus / quantité . 

Moi j’en met plus que préconisé car je me suis aperçu qu’une partie est suspension dans l’air à l’interieur du pneu et cette partie où quantité n’a pas d’effet .  Et que d’en avoir moins et donc pas assez se ressent , mais d’en avoir plus ne gêne en rien et se ressent pas  

Ça me paraît logique 🤔?!? 

Posté(e) :

Avant c’était du sable ( silice ) utilisé sur les poids lourds .

mais le sable désagrège l’interieur Des pneus et abimé les capteurs tpms .

aussi en refaisant les pressions des pneus le sable s’aglomeré et crée un balourd avec l’humidité de l’air comprimé des compresseur . D’ou Le passage au Pvc 

Posté(e) :

Et il y a aussi le risque que la micro bille, silice ou PVC, se bloque dans la valve lorsqu’on regonfle ou plutôt quand on dégonfle un pneu. Il y a des valves prévues pour éviter ça et prendre l’habitude de gonfler ou dégonfler la valve en haut

Pour l’instant, pas eu de problèmes sur le mien et tout ceux de mon groupe ont ça depuis des années et RAS.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit :

@Fox, tu as la liste des pneus autorisées sur ton D-max ?

Bonjour Ghislain

voila ce qui marqué dans la portière

205 R16c

245 70 16

265 65 17

et le mien qui un double cab de décembre 2018

255 60 18

ce que je ne comprend pas c'est que le modèle juste après c'est dire 2020 je crois

même moteur même poids même poids tractable etc ... a part quelques options

lui est en 265 60 18 ????

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :

renseignes toi auprès d'un CT, peut-être que c'est homologué pour le tiens...

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 10 minutes, rep2559 a dit :

renseignes toi auprès d'un CT, peut-être que c'est homologué pour le tiens...

Merci Rep

je vais me renseigner

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 16 heures, rep2559 a dit :

renseignes toi auprès d'un CT, peut-être que c'est homologué pour le tiens...

j'ai fait des recherche sur le net de fois ....

mais j'ai rien trouvé :2 (21)::2 (15):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

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