Posté(e) : 1 décembre 20204 a bonjour, Je vous explique le problème sur mon Y61 3.0L GR Diesel : Ce matin moteur au ralenti (il n’y avait personne au volant ) après un trajet de 5 minutes, mon troll cale au moment où j'ai attelé ma remorque . Du coup : - J’ai remplacé le filtre à gazole qui était très sale et colmaté mais après ça impossible de le réamorcer. On a dû pomper 1h, tenter de démarrer en même temps j’ai vider 2 batteries… J’ai donc mis une poire de bateau avant le filtre à gazole pour tenter de le réamorcer : la poire + la pompe sur le filtre d'origine, tout était dure mais toujours impossible à démarrer . J’ai tenté de le démarrer au start pilote : le moteur tousse un peu, tourne au ralenti, mais dès qu’il y a plus de START, le moteur s'arrête. J’ai tenté de le tracter en deuxième sur une bonne distance, mais même pas : le moteur tousse . - Le gazole sort bien du filtre . - Le gazole sort bien de la durite en sortie de pompe à injection à la compression (la petite durite qui va aux injecteurs). - J’ai tenté de brancher un bidon de gazole avec ma poire à bateau directement avant le filtre mais rien n’y fait. - J’ai vérifié les fusibles dans l’habitacle ainsi que ceux sous le capot. Le débitmètre a été changé il y a 2 ans, est-ce possible que ça vienne de ça ? j'arrive pas a l'amorcer correctement ? une autre panne ? SI une personne a déjà eu ce genre de souci ou une idée pour m’aider, je suis preneur. Je suis artisan à mon compte, mon camion a cassé la semaine dernière et la au tour du 4x4... Il est donc compliqué pour moi de travailler à pied en tant que maçon pendant cette magnifique période de crise . Merci d’avance pour vos réponses.
Posté(e) : 1 décembre 20204 a Bsr ! Peut être l’electrovane de coupure de gazoil qui ne laisse rien passée ! Le gazoil ressort de la pompe vers les injecteurs ?
Posté(e) : 1 décembre 20204 a Auteur bonsoir oui le gazoil sort bien après la pompe vers les injecteurs .
Posté(e) : 1 décembre 20204 a Si il y a du gazoil qui arrive aux injecteurs peut être qu’il est injecter à un mauvais moment ? Faut voir cela avec les mécanos expert
Posté(e) : 1 décembre 20204 a Auteur oui je pense que j' arrive au stade ou je vais pas avoir le choix d'aller chez Nissan directement encore une histoire qui va me couter un bras . comment savoir si le gazole arrive au bon moment ?
Posté(e) : 1 décembre 20204 a il y a 10 minutes, TiTi250 a dit : oui je pense que j' arrive au stade ou je vais pas avoir le choix d'aller chez Nissan directement encore une histoire qui va me couter un bras . comment savoir si le gazole arrive au bon moment ? Je ne saurais te dire , désolé . mais attends tout même l’avis d’autres personnes ! il Y a sur la pompe un capteur d’avance , aussi il y a un capteur d’arbre à cames . Peut être cela viens de ces capteurs ! Modifié 1 décembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 1 décembre 20204 a Référent Mécanique le voyant de préchauffage s'allume à la mise du contact ?
Posté(e) : 2 décembre 20204 a Auteur Oui j'ai bien le voyant de préchauffage qui s'allume puis qui s'éteint après quelques seconde me manière normal Le problème pour moi jmarc cest que je suis artisan a pied mes 2 véhicules sont en panne ....
Posté(e) : 2 décembre 20204 a il y a 3 minutes, TiTi250 a dit : Oui j'ai bien le voyant de préchauffage qui s'allume puis qui s'éteint après quelques seconde me manière normal Le problème pour moi jmarc cest que je suis artisan a pied mes 2 véhicules sont en panne .... C’est la merde quoi !
Posté(e) : 3 décembre 20204 a oui transistor de cette p...n de pompe VP44 ! encore une qui y passe. donc t'est pas dépanné pour de suite, et pour trés cher.... Modifié 3 décembre 20204 a par etr89
Posté(e) : 3 décembre 20204 a Auteur oui un sacré plans galère du coup le troll et partie chez Nissan il disent que c'est bien la pompe a injection de marque : exel pour la maudite somme de 4600 euros (juste la pompe) !!! Malheureusement faute de moyen je ne peut pas le réparé ... si jamais un génie peut invoquer une intervention divine je prend . c'est l'un des seul souvenir de mon père 😪 Merci a tous pour vos réponses .
Posté(e) : 3 décembre 20204 a La pompe la marque c est Zexel. Tu peux tenter la réparation de la carte par Matelectronique en leur envoyant et en la déposant toi-même. Pas besoin de sortir la pompe du moteur. Envir200e
Posté(e) : 3 décembre 20204 a @titi24, il vaut mieux bien faire et envoyer la pompe en révision complète en autriche (700-800 E). Ils te changeront l'électronique pour une neuve, et te la révisent et remplacent les pièces d'usure. Soit les soudures du transistor ont lâché, soit le transistor lui même, dû au piston d'avance qui a grippé. L'intensité monte alors au plafond, et adieu la pompe. La pompe n'aime ni l'eau, ni les impuretés, et c'est elle qui aspire la gasoil. Et donc en plus à travers un filtre bouché, elle souffre ! As-tu un quelconque code d'erreur ? Modifié 3 décembre 20204 a par phdv61
Posté(e) : 3 décembre 20204 a La pompe n aime pas le gasoil chaud, cest pour ça qu'il y a un capteur de température intégré. Une grosse partie du gasoil pompé ne fait que traverser la pompe pour la refroidir. Avec un filtre colmaté....
Posté(e) : 3 décembre 20204 a il y a une heure, etr89 a dit : La pompe n aime pas le gasoil chaud, cest pour ça qu'il y a un capteur de température intégré. non, le capteur de température est là pour corriger l'injection en fonction de la temp gasoil. Et oui il ne faut pas rouler avec un réservoir presque vide en été car le retour gasoil est chaud, et la pompe se refroidira mal.
Posté(e) : 3 décembre 20204 a Auteur Merci pour toute vos infos je vais voir semaine pro comment agir l'envoyer en Autriche a qui @phdv61? A tu un nom d'entreprise a me conseiller ? je n'est pas de code d'erreur pour le moment j'ai rdv a Nissan lundi pour rependre le 4x4. je vais leur demander . Oui @Jmarc quand je débranche la petite durite en sortie de pompe celle qui va aux injecteurs je tourne la clef pendant environs 4 , 5 secondes et une petite gicler en sort . le gazole sort t-il suffisamment je n'est pas l’expérience pour le savoir .
Posté(e) : 3 décembre 20204 a Ce n'est pas à une durite que le gasoil doit gicler mais a une des 4 sorties injecteurs. Le code erreur se lit en suhuntznt deux bornes à la prise OBD
Posté(e) : 4 décembre 20204 a C'est une injection directe donc quatre tuyaux rigides sortent de la pompe vers les injecteurs. C'est au niveau de l'arrivée sur l'injecteur qu'il faut débrancher. La pression y est très forte, et ça doit gicler de partout. Pour l'Autriche, tu vas dans les astuces 3.0. "mon patrol ne démarre pas". Mais à quoi sert que je me sois décarcassé avec @Jeff à faire tant d'archéologie pour réunir au même endroit toutes les infos essentielles ? 😉 Courage, la victoire est au bout du chemin. Modifié 4 décembre 20204 a par phdv61