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Posté(e) :

salut a tous 

voila il faut que je change mon amortisseur de direction et j hésite entre un amortisseur renforcé simple ou avec retour au centre , sachant qu'il y a pas mal de tours de volant a faire pour braquer a fond je me dit qu 'un retour au centre serait mieux pour les virages serrés. mais je me demande si avec la force que l'amortisseur fait ça n'abime pas le boitier de direction 

merci a tous pour vos conseils 🙂👍   

Posté(e) :

Un standard (type origine) va très bien si la géométrie est correct. En montagne mon volant revient au neutre tout seul en sortie d'épingle, faut juste avoir le bon angle de chasse. Donc il faudrait nous dire ce que tu as fait à ton GR ;)

C'est quoi du renforcé ? Perso j'ai mis un Tough Dog réglable renforcé, il a duré 2x moins longtemps que l'origine (que j'ai remis du coup :2 (14):).

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il y a une heure, rep2559 a dit :

Un standard (type origine) va très bien si la géométrie est correct. En montagne mon volant revient au neutre tout seul en sortie d'épingle, faut juste avoir le bon angle de chasse. Donc il faudrait nous dire ce que tu as fait à ton GR ;)

C'est quoi du renforcé ? Perso j'ai mis un Tough Dog réglable renforcé, il a duré 2x moins longtemps que l'origine (que j'ai remis du coup :2 (14):).

En fait on a des pistes avec beaucoup de cailloux et de virages ,c'est pourquoi je voulais monter du renforcer... Mon troll c'est pire qu'un camion il faut faire 50 tours de volant pour tourner et  en sortie de virage pour revenir dans l'axe c'est même dangereux, d'où mon idée de mettre un amortisseur avec retour au centre.

Posté(e) :

Bjr ! Tu as peut être un problème de réglage du jeu dans le boîtier ! C’est un réglage assez fin ...

Posté(e) :

Voilà un sujet que je vais suivre de prêt car je suis devant le même choix et pense investir là dedans courant février 😉

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  • Auteur
Le 16/12/2020 à 05:52, Jmarc a dit :

Bjr ! Tu as peut être un problème de réglage du jeu dans le boîtier ! C’est un réglage assez fin ...

bjr , comment peut on regler le jeu? pour la chasse je trouve pas qu'il y est de probleme ... 

dans mon cas le top serait d'avoir un moyen pour avoir moins de tour de volant a faire ( ce qui me semble pas vraiment possible ou tres compliqué) c'est pour ça que j'ai pensé a l'amortisseur avec retour au centre pour que le volant revienne plus vite mais je crains pour le boitier de direction 

Posté(e) :

Bsr ! 

Si tu as du jeu dans le volant ou si ton volant a du mal à revenir au centre quand tu re accélère en situe de virage ? 

Le réglage se fait par les écrous et vis goujon sur le dessus du boîtier de mémoire  . Mais attention c'est un réglage assez fin !!!

L’un diminue le jeu et l’autre la dureté .

pour le nombre de tour il n’y a rien à faire , mais peut être met un volant légèrement moins grand cela diminuera l’amplitude de mouvements de tes bras 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Jmarc a dit :

Bsr ! 

Si tu as du jeu dans le volant ou si ton volant a du mal à revenir au centre quand tu re accélère en situe de virage ? 

Le réglage se fait par les écrous et vis goujon sur le dessus du boîtier de mémoire  . Mais attention c'est un réglage assez fin !!!

L’un diminue le jeu et l’autre la dureté .

pour le nombre de tour il n’y a rien à faire , mais peut être met un volant légèrement moins grand cela diminuera l’amplitude de mouvements de tes bras 

il y a un très léger jeu mais sans plus. il ne force pas pour revenir au centre, sur la route tout est normal mais dans les pistes si on roule un peu vite et qu'on prend un virage le volant reviens pas comme sur la route et la il faut freiner pour avoir le temp de revenir au neutre ... d'ou mon option du retour au centre  

Posté(e) :

Ça c’est peut être due au fait que ton trol s’écrase d’un côté ou de l’autre ? Tes ressorts ne sont pas fatigués ou trop mous ?  

Tu as du liquide dans le vase ? 

Tu as des grosses roues ? 

Normalement un amorto normal suffit mais dans ton cas pourquoi pas un avec retour au centre ... ça n’a pas était  inventé pour rien ! 

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il y a 7 minutes, Jmarc a dit :

Ça c’est peut être due au fait que ton trol s’écrase d’un côté ou de l’autre ? Tes ressorts ne sont pas fatigués ou trop mous ?  

Tu as du liquide dans le vase ? 

Tu as des grosses roues ? 

Normalement un amorto normal suffit mais dans ton cas pourquoi pas un avec retour au centre ... ça n’a pas était  inventé pour rien ! 

ressort neuf origine, amorto neuf koni et roues d'origine 31x10.5r15 j'ai du liquide tout est ok. 

apres j'aurais aimé savoir comment ça reagit et surtout si l'amorto génère  beaucoup de force ....

sinon je monte une manivelle 😂

Posté(e) :

Non cela n’a pas beaucoup de force cela reste un petit ressort mais il faut bien le régler pour qu’il soit neutre au centre de façon à pas faire une contrainte permanente en position roue droite et forcer sur le boîtier de direction . 

Posté(e) :
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je vais y réfléchir , merci pour les infos et conseils 😁👍 

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