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Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai un TD42 de 2000 en Algerie, il n'a malheureusement pas de blocage différentiel.

Je me demande si je peux le faire sur le pont avant ou arrière 

j'ai vu celui de ARB mais ils disent qu'il se met à la place du blocage d'origine ! 

pouvez vous m'éclairer svp ?

Merci par avance.

 

Posté(e) :

Salut, normalement les 1ers y61 en 4,2 diesel ont des ponts H260.
Faudrait que je vérifies sur les docs.

 Vérifies le modèle de ton pont avant de chercher des blocs de diff car ce ne seront peut-être pas les mêmes modèles que pour les TD6 ou les 3L

Tu devrais avoir un glissement limité à l’AR et rien à l’AV.

Regardes en Australie car ils ont plein de 4,2D et 4,2td là-bas

Posté(e) :

Bsr ! 

Le différentiel avec blocage ce met à la place du différentiel d’origine sans blocage ! 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 19 minutes, Jmarc a dit :

Bsr ! 

Le différentiel avec blocage ce met à la place du différentiel d’origine sans blocage ! 

ce que j'ai compris, c'est que Le différentiel avec blocage ce met à la place du différentiel d’origine avec blocage d'origine! 

 

Posté(e) :

Le dif avec blocage a la place du dif sans blocage .

si il y serai déjà tu n’aurais pas besoin de le mettre ! 

Posté(e) :
il y a 58 minutes, Jmarc a dit :

Le dif avec blocage a la place du dif sans blocage .

si il y serai déjà tu n’aurais pas besoin de le mettre ! 

Certains remplacent le bloc d’origine car trop fragile pour le TT hard

Posté(e) :

J’ai vérifié sur la doc Nissan concernant les modèles de ponts :

- H233B à l’avant

- H233B ou H260 à l’arrière 

Posté(e) :

Il me semble que le pont sans blocage est le : H233  , normalement à l'AV  et le pont  avec blocage  est le : H233B  

Posté(e) :
il y a une heure, jacktrol a dit :

Il me semble que le pont sans blocage est le : H233  , normalement à l'AV  et le pont  avec blocage  est le : H233B  

J’ai revérifié sur la doc de la Bible PGR et on retrouve la même info : H233B pour l’avant, TD6 ou 3L.

La lettre B doit signifier la version ou variante B et non blocage. Le H233 est le pont AR des 3,3 qui a 29 cannelures sur les demi-arbres alors que le H233B, installé sur les y60 et les y61, a 31 cannelures.

Modifié par Ghislain36

Invité
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