Posté(e) : 23 décembre 20204 a Bonjour, J'ai un TD42 de 2000 en Algerie, il n'a malheureusement pas de blocage différentiel. Je me demande si je peux le faire sur le pont avant ou arrière j'ai vu celui de ARB mais ils disent qu'il se met à la place du blocage d'origine ! pouvez vous m'éclairer svp ? Merci par avance.
Posté(e) : 23 décembre 20204 a Salut, normalement les 1ers y61 en 4,2 diesel ont des ponts H260. Faudrait que je vérifies sur les docs. Vérifies le modèle de ton pont avant de chercher des blocs de diff car ce ne seront peut-être pas les mêmes modèles que pour les TD6 ou les 3L Tu devrais avoir un glissement limité à l’AR et rien à l’AV. Regardes en Australie car ils ont plein de 4,2D et 4,2td là-bas
Posté(e) : 23 décembre 20204 a Bsr ! Le différentiel avec blocage ce met à la place du différentiel d’origine sans blocage !
Posté(e) : 23 décembre 20204 a Auteur il y a 19 minutes, Jmarc a dit : Bsr ! Le différentiel avec blocage ce met à la place du différentiel d’origine sans blocage ! ce que j'ai compris, c'est que Le différentiel avec blocage ce met à la place du différentiel d’origine avec blocage d'origine!
Posté(e) : 23 décembre 20204 a Le dif avec blocage a la place du dif sans blocage . si il y serai déjà tu n’aurais pas besoin de le mettre !
Posté(e) : 23 décembre 20204 a il y a 58 minutes, Jmarc a dit : Le dif avec blocage a la place du dif sans blocage . si il y serai déjà tu n’aurais pas besoin de le mettre ! Certains remplacent le bloc d’origine car trop fragile pour le TT hard
Posté(e) : 23 décembre 20204 a J’ai vérifié sur la doc Nissan concernant les modèles de ponts : - H233B à l’avant - H233B ou H260 à l’arrière
Posté(e) : 24 décembre 20204 a Il me semble que le pont sans blocage est le : H233 , normalement à l'AV et le pont avec blocage est le : H233B
Posté(e) : 24 décembre 20204 a il y a une heure, jacktrol a dit : Il me semble que le pont sans blocage est le : H233 , normalement à l'AV et le pont avec blocage est le : H233B J’ai revérifié sur la doc de la Bible PGR et on retrouve la même info : H233B pour l’avant, TD6 ou 3L. La lettre B doit signifier la version ou variante B et non blocage. Le H233 est le pont AR des 3,3 qui a 29 cannelures sur les demi-arbres alors que le H233B, installé sur les y60 et les y61, a 31 cannelures. Modifié 24 décembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 24 décembre 20204 a Référent Mécanique et 233 c'est le diamètre de la couronne du différentiel Des TB 45E sont équipés avec des 260