Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Le 03/02/2021 à 07:30, Jmarc a dit :

Bjr ! 

Au niveau du mastervac tu peux régler la garde de ta pedale . 

Mais du coup , en plus du patinage ta pédale aurai une garde vraiment anormale . 

Donc en fait ça vient bien du Mastervac... à peine j'effleure mon embrayage il commence tout de suite à embrayer

Posté(e) :
  • Auteur
Le 02/02/2021 à 22:47, GRISON a dit :

Bonjour,

Car la présence d'air empêcherait un mouvement complet du mécanisme et entraînerait des difficultés à passer les rapports. Là n'est pas le cas en l'espèce car les rapports passent très bien. Quand le moteur est très chaud et que je demande du couple au-delà de 2000 T/M, ça patiiiinnee !!!  et le bourrin se retrouve à 3500 t/m le temps de le dire !

En effectuant mes recherches, je me suis aperçu que le servo d'assitance (le Mastervac) est tout corrodé dessous, probablement par des projections d'eau qui passent par les trous du passage de roue. Donc j'ai traité au phosphatant (et fermé les trous en question) mais j'ai poussé la recherche plus loin et j'ai recherché une fuite d'air dans la cloche. Bingo !

Quand on débraye en plaçant ma main sous le servo, je sens un filet d'air qui s'échappe... Et ça fait un peu bruit de casserole derrière le volant à gauche (tiens-tiens...). J'en conclus que le mécanisme du servo est actionné "à vide" donc sans l'assistance de la dépression d'air, et que la membrane n'agit pas correctement et génère ce bruit. J'ai commandé un servo neuf chez nos partenaires, je change, je fais ensuite une purge en bas et en haut et je vous tiens informés des résultats. Mais pour l'instant il est chez l'esthéticienne (le carrossier) pour se faire un lifting ! Donc l'opération "mastervac" sera faire à son retour.

Tout pareil avec le bruit de crécelle.. au niveau du Mastervac... Un ami m'a dit qu'il y avait une membrane dessous et qu'elle se perçait... Il m'a parlé de mettre des rondelles mais j'ai rien compris

Posté(e) :

as tu tout simplement vérifié la qualité de ton huile

j'ai changé un embrayage avec les même symptômes...

embrayage neuf et tjr le même blem

finalement même l'huile neuve que j'avais en stock depuis un moment était cuite :2 (21):

j'ai refait la vidange complète du circuit et la tout est renté dans l'ordre :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :
il y a 39 minutes, Nikko31 a dit :

Donc en fait ça vient bien du Mastervac... à peine j'effleure mon embrayage il commence tout de suite à embrayer

Pour le réglage de la garde de ta pédale il te faut démonter ton émetteur maître cylindre mais sans défaire les durites rigides pour pas avoir à purger ! 

Le réglage se fait sur le bout de la tige qui sort du mastervac et  qui rentre dans le maître cylindre émetteur . Tu visse le bout en tenant la tige pour pas qu’elle tourne de façon à ne pas abîmé le joint torique qui fait l’étanchéité du mastervac . 

Apres ca ta garde devrait être améliorée et peut être que ton embrayage ne patinera plus !?!? 

Mais si tu a toujours des fuites de dépressions il te faudra peut être changer ton mastervac ou le rénover avec le kit nissan ! 

La membrane intérieure est rarement fichue , le problème est les deux joints d’entrée et sortie qui sont usés par le vas et viens des tiges à chaque appuis sur la pédale ! 

Pour le rénover le plus pénible est de dessertir . Puis le faire tourner avec un démonté filtre à huile à collier ou sangle . 

Posté(e) :
il y a 11 minutes, Jmarc a dit :

Pour le réglage de la garde de ta pédale il te faut démonter ton émetteur maître cylindre mais sans défaire les durites rigides pour pas avoir à purger ! 

Le réglage se fait sur le bout de la tige qui sort du mastervac et  qui rentre dans le maître cylindre émetteur . Tu visse le bout en tenant la tige pour pas qu’elle tourne de façon à ne pas abîmé le joint torique qui fait l’étanchéité du mastervac . 

Apres ca ta garde devrait être améliorée et peut être que ton embrayage ne patinera plus !?!? 

Mais si tu a toujours des fuites de dépressions il te faudra peut être changer ton mastervac ou le rénover avec le kit nissan ! 

La membrane intérieure est rarement fichue , le problème est les deux joints d’entrée et sortie qui sont usés par le vas et viens des tiges à chaque appuis sur la pédale ! 

Pour le rénover le plus pénible est de dessertir . Puis le faire tourner avec un démonté filtre à huile à collier ou sangle . 

de l'huile détériorée fait exactement la même chose

au grand dame d'en décevoir certain :2 (26):

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Fox a dit :

de l'huile détériorée fait exactement la même chose

au grand dame d'en décevoir certain :2 (26):

Mais tu ne me déçois en rien mon cher ☺️ De toute façon je suis pas une grande dame !!! Alors .... 

Posté(e) :
à l’instant, Jmarc a dit :

Mais tu ne me déçois en rien mon cher ☺️ De toute façon je suis pas une grande dame !!! Alors .... 

désolé mon ami ce n'était pas ciblé loin de moi cette pensée ... je n'ai pas le fond méchant

c'était seulement un suggestion :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir,

Je suis vraiment désolé de vous déranger pendant vos politesses 😁 mais si je comprends bien, la qualité du liquide (dot4) peut influencer le fonctionnement de l'embrayage ?🤔

Donc pour écarter les causes de ce souci d'embrayage qui patiiiiine, je devrais:

- changer le mastervac,

- vérifier et régler la garde de la pédale

- changer le liquide pour du neuf pas ouvert par avance,

- purger le circuit en commençant par en bas.

Après ça, il n'y aura plus que le mécanisme complet et le volant !

Posté(e) :
il y a 4 minutes, Fox a dit :

désolé mon ami ce n'était pas ciblé loin de moi cette pensée ... je n'ai pas le fond méchant

c'était seulement un suggestion :2 (26):

Ah oui t'inquiète moi je suis dans la déconne ...  on est là pour débrayer et se détendre ( l’embrayage ) 

Posté(e) :
il y a 1 minute, Jmarc a dit :

Ah oui t'inquiète moi je suis dans la déconne ...  on est là pour débrayer et se détendre ( l’embrayage ) 

beau jeu de mots :agah:

Posté(e) :
il y a 4 minutes, GRISON a dit :

Bonsoir,

Je suis vraiment désolé de vous déranger pendant vos politesses 😁 mais si je comprends bien, la qualité du liquide (dot4) peut influencer le fonctionnement de l'embrayage ?🤔

Donc pour écarter les causes de ce souci d'embrayage qui patiiiiine, je devrais:

- changer le mastervac,

- vérifier et régler la garde de la pédale

- changer le liquide pour du neuf pas ouvert par avance,

- purger le circuit en commençant par en bas.

Après ça, il n'y aura plus que le mécanisme complet et le volant !

Bsr ! Si vraiment il a 300000 km c'est sûrement qu’il est en fin de vie ! 

Changer le mastervac seulement si il ne fonctionne plus et donc que ton embrayage est super dur ( encore faut bien vérifier la durite d’aspiration ) 

le réglage de la garde : cela dépend de ta pedale si la garde est normale ou pas . La pédale  ne doit pas agir sur les premier centimètres quand tu appuis dessus ! 

pour le liquide oui le changer si il est devenu sombre ou noir 

Posté(e) :
il y a 41 minutes, Jmarc a dit :

Changer le mastervac seulement si il ne fonctionne plus et donc que ton embrayage est super dur ( encore faut bien vérifier la durite d’aspiration ) 

le réglage de la garde : cela dépend de ta pedale si la garde est normale ou pas . La pédale  ne doit pas agir sur les premier centimètres quand tu appuis dessus ! 

Changer à vérifier....

normalement le Dot4 est transparent

si il ressemble à dur vernis un peu foncé il es cuit

j’ai eu le problème avec de fiole neuve ...

ce n'est qu'un conseil et peu couteux :2 (26):

ça ne coute rien de vérifier

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 12/02/2021 à 18:51, Fox a dit :

as tu tout simplement vérifié la qualité de ton huile

j'ai changé un embrayage avec les même symptômes...

embrayage neuf et tjr le même blem

finalement même l'huile neuve que j'avais en stock depuis un moment était cuite :2 (21):

j'ai refait la vidange complète du circuit et la tout est renté dans l'ordre :2 (26):

On va dire que pour le moment je suis un peu en stand by... Je suis en chômage partiel et vu la baisse de salaire, on verra ça quand mon activité reprendra...

Posté(e) :
  • Auteur
Le 12/02/2021 à 19:32, Jmarc a dit :

Donc il faut déjà que je règle la garde, mon embrayage agit dès le premier millimètre

Posté(e) :

Salut as tu verifié les clapets anti retour qui se situe avant les deux bombonnes de reserve de depression ?

Posté(e) :
  • Auteur
Le 23/02/2021 à 12:38, troll13780 a dit :

Salut as tu verifié les clapets anti retour qui se situe avant les deux bombonnes de reserve de depression ?

Heu??? les quoi de quoi?

Je suis un nullos en mécanique

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Alors, suite du feuilleton qui patiiiiine !

J'ai, pour l'instant, procédé au remplacement du mastervac d'assistance. Et le comportement de l'embrayage a beaucoup changé:

- il est moins dur,

- ça embraye quand la pédale est plus basse.

- ça débraye plutôt bien avec une absence d'action dans le début de la course.

Il me reste à faire:

- vérification des clapets et de la vanne (je ne sais pas s'il en est équipé, ne disposant pas du verrouillage de différentiel)

- changement du liquide,

- purge.

Merci de vos conseils !

Modifié par GRISON

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Alors suite et fin du sujet qui patiiine !

Après changement du mastervac, vérification du clapet et SURTOUT changement du liquide et purge du système, j'ai un embrayage comme neuf ! J'en ai été si étonné que j'ai demandé l'avis d'un mécanicien et qui m'a confirmé: embrayage qui réagit comme un neuf !

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai changé le mastervac... des freins :D et purgé le liquide de freins, c'est fou ce que ça freine bien un Patrol

Reste  à changer le mastervac d'embrayage, l'embrayage et changer le liquide d'embrayage... en 2022... pour l'instant je me refais des noisettes...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.