Posté(e) : 3 janvier 20214 a Bonjour, Hier matin 7h30 je roulai depuis 15/20 ' quand une odeur de plastique brûlé envahie l'habitacle...je me rends compte dans le même temps que je n'ai plus aucun feux...veilleuse, route, code, longues portées, barre Led, avant et arrière. Plus de voyant tableau de bord...Les stops et clignotants fonctionnent...tous les autres équipements électriques aussi... J'ai vérifié fusibles, boitiers relais, douilles...rien d'anormal... Si vous avez une idée lumineuse ! 😂
Posté(e) : 3 janvier 20214 a Je suis nul en elec , mais normalement si tu as senti le le brûlé cela doit venir d’un relais qui a pus chauffer ou d’un fusible mais lui il grille plutôt rapidement sans forcément sentir le cramé !?!? Ta barre led tu l’a montée avec un relais ? Elle été allumée ? Je serai toi je remettrai un coup de nez sur les relais .
Posté(e) : 3 janvier 20214 a Modérateur Salut, as-tu mis des ampoules "spéciales" dans les phares ? Vérifie les connecteurs noirs (douilles plastiques) où se fixent les ampoules des phares.
Posté(e) : 3 janvier 20214 a Auteur il y a une heure, Jmarc a dit : Je suis nul en elec , mais normalement si tu as senti le le brûlé cela doit venir d’un relais qui a pus chauffer ou d’un fusible mais lui il grille plutôt rapidement sans forcément sentir le cramé !?!? Ta barre led tu l’a montée avec un relais ? Elle été allumée ? Je serai toi je remettrai un coup de nez sur les relais . Oui la barre Led a été allumée Oui elle a relais pas grillé... merci
Posté(e) : 3 janvier 20214 a Auteur il y a une heure, Corrivolpi a dit : Salut, as-tu mis des ampoules "spéciales" dans les phares ? Vérifie les connecteurs noirs (douilles plastiques) où se fixent les ampoules des phares. J'ai tout vérifié aucune douille de grillée...ni plot...ni fil...ni fusibles...ni relais... reste peut-être le commodo...
Posté(e) : 3 janvier 20214 a il y a 21 minutes, Geraub a dit : J'ai tout vérifié aucune douille de grillée...ni plot...ni fil...ni fusibles...ni relais... reste peut-être le commodo... Bizarre ton truc -les phares et feux D et G ont des masses toutes indépendantes ,donc peuvent pas déconner toutes en même temps , les connecteurs des lampes phare/code ne peuvent pas mettre en panne les feux position qui sont alimentés à part ,un défaut dans la prise attelage te mettrais le souk dans les clignos/feux position ou stop mais pas aussi dans les phares AV ,et tout ce petit monde à des fusibles séparés ...L'alim de la boite a fusible alimente aussi les clignos et autres (klaxon ,ventilation ...) et tu dis que pour eux ça marche Peut être un sucre- connecteur à l'entrée du commodo , débranché ou fondu , puisque le commodo a 2 connecteurs séparés (un connecteur pour la manette phares/codes + feux position (qui alimentent aussi l'eclairage tableau bord ) )et c'est tout ça qui déconne pour toi , et un second connecteur pour la commande des clignos (qui fonctionnent chez toi ) Regardes 3 posts en dessous du tient ("problème passage phare à code " ,on y parle comment déposer le commodo + photos des deux connecteurs + Pierre à mis un schéma sur le faisceau des phares . Perso je vérifierais en premier ce connecteur et son câblage à l'entrée du commodo , c'est l'histoire de 5 min à le déposer pour te faire une idée et avancer dans le diag . phil
Posté(e) : 3 janvier 20214 a Auteur il y a 39 minutes, exNISSAN a dit : Bizarre ton truc -les phares et feux D et G ont des masses toutes indépendantes ,donc peuvent pas déconner toutes en même temps , les connecteurs des lampes phare/code ne peuvent pas mettre en panne les feux position qui sont alimentés à part ,un défaut dans la prise attelage te mettrais le souk dans les clignos/feux position ou stop mais pas aussi dans les phares AV ,et tout ce petit monde à des fusibles séparés ...L'alim de la boite a fusible alimente aussi les clignos et autres (klaxon ,ventilation ...) et tu dis que pour eux ça marche Peut être un sucre- connecteur à l'entrée du commodo , débranché ou fondu , puisque le commodo a 2 connecteurs séparés (un connecteur pour la manette phares/codes + feux position (qui alimentent aussi l'eclairage tableau bord ) )et c'est tout ça qui déconne pour toi , et un second connecteur pour la commande des clignos (qui fonctionnent chez toi ) Regardes 3 posts en dessous du tient ("problème passage phare à code " ,on y parle comment déposer le commodo + photos des deux connecteurs + Pierre à mis un schéma sur le faisceau des phares . Perso je vérifierais en premier ce connecteur et son câblage à l'entrée du commodo , c'est l'histoire de 5 min à le déposer pour te faire une idée et avancer dans le diag . phil Toutes tes réflexions abondent dans mon sens à savoir une panne générale sur les phares uniquement... Peut-être effectivement le commodo...pourtant l'odeur me semblait venir du bas de l'habitacle...au niveau de la console centrale... Merci pour ton aide !
Posté(e) : 8 janvier 20214 a Auteur Le 03/01/2021 à 13:57, exNISSAN a dit : Bizarre ton truc -les phares et feux D et G ont des masses toutes indépendantes ,donc peuvent pas déconner toutes en même temps , les connecteurs des lampes phare/code ne peuvent pas mettre en panne les feux position qui sont alimentés à part ,un défaut dans la prise attelage te mettrais le souk dans les clignos/feux position ou stop mais pas aussi dans les phares AV ,et tout ce petit monde à des fusibles séparés ...L'alim de la boite a fusible alimente aussi les clignos et autres (klaxon ,ventilation ...) et tu dis que pour eux ça marche Peut être un sucre- connecteur à l'entrée du commodo , débranché ou fondu , puisque le commodo a 2 connecteurs séparés (un connecteur pour la manette phares/codes + feux position (qui alimentent aussi l'eclairage tableau bord ) )et c'est tout ça qui déconne pour toi , et un second connecteur pour la commande des clignos (qui fonctionnent chez toi ) Regardes 3 posts en dessous du tient ("problème passage phare à code " ,on y parle comment déposer le commodo + photos des deux connecteurs + Pierre à mis un schéma sur le faisceau des phares . Perso je vérifierais en premier ce connecteur et son câblage à l'entrée du commodo , c'est l'histoire de 5 min à le déposer pour te faire une idée et avancer dans le diag . phil J'ai trouvé la cause de mon problème. Dans le boitier de fusibles situé dans le moteur, j'ai découvert que certains fusibles d'origine ont été remplacé par un simple fil... je ne trouve pas ces fusibles sur internet... Merci
Posté(e) : 9 janvier 20214 a Salut, ce que tu montres ce sont des « fils fusibles « , pour moi ils sont tous d’origine ( ils sont bien juste derrière la batterie?) , mais je n’ai plus mon Y60 pour comparer et te confirmer en tous les cas celui qui a pris un coup de chaud necessite un bon nettoyage des cosses et contacts ....
Posté(e) : 9 janvier 20214 a De mémoire le porte fusible bleu + fil fusible qui a chauffé est lié au prechauffage . Par contre les deux fils avec cosses bleues entre le fusible vert et le marron c’est toi qui les as mis pour faire un pontage ? Car ca c’est pas d’origine et vaut mieux qu’il y ai un fusible sur la boucle ( on voit pas où vont ces fils sur le cliché ......)
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Auteur Le 09/01/2021 à 04:00, exNISSAN a dit : De mémoire le porte fusible bleu + fil fusible qui a chauffé est lié au prechauffage . Par contre les deux fils avec cosses bleues entre le fusible vert et le marron c’est toi qui les as mis pour faire un pontage ? Car ca c’est pas d’origine et vaut mieux qu’il y ai un fusible sur la boucle ( on voit pas où vont ces fils sur le cliché ......) Oui les deux fils avec cosses bleues c'est ma "réparation". C'était un "fil fusible", celui des phares et qui a cramé! J'ai en effet fait un pontage mais avec un fusible, on ne voit pas sur ma photo ! Cdlt